- Text Size +

Chapitre 5 – Dans La Salade

 



Nick commença à être secoué au rythme de la marche d’Alizée. Il voyait ses immenses jambes se mouvoir juste à côté de lui à travers le sac. Elle était loin de se douter que dans ce simple sac qu’elle tenait à la main se trouvait son voisin de 11 ans, et qu’elle était en train de le ramener chez elle. Presque sans espoir, le garçon cria :


- Alizéééeee !


Elle n’entendit rien et continua sa marche. Nick commençait à avoir la nausée à force d’être secoué dans tous les sens. Après des secondes qui lui parurent interminables, Alizée s'arrêta pour ouvrir la porte de sa maison, laissant ainsi au sac le temps de se stabiliser. Nick en profita pour se relever et essaya d'atteindre un des bords du sac, mais il eut à peine le temps de faire un pas que la géante se remit en mouvement pour rentrer chez elle.


- Aaah !


Nick retomba sur le dos au milieu de la salade. À travers le sac plastique, il pouvait apercevoir l'intérieur de la maison d'Alizée, chez qui il n'était jamais rentré. La jeune femme traversa l'entrée et posa le sac sur le comptoir qui séparait la cuisine de la salle à manger. Le choc secoua un peu le garçon qui se retourna avant de voir sa voisine disparaître de son champ de vision.  Nick avait du mal à y croire. Il venait d’être kidnappé, et maintenant, il était dans un endroit qu’il ne connaissait même pas. Et pire, il était pris au piège dans un sac sur une salade…


- Oh non !


En se préoccupant du fait d’avoir été arraché à sa maison et sa famille, Nick avait oublié un élément important : il se trouvait en plein sur le déjeuner de sa voisine ! Maladroitement, il tenta d’évoluer sur les feuilles de salade pour atteindre un des bords du sac plastique. Il pourrait peut-être l’escalader et s’échapper de ce piège.

Malheureusement, quelques secondes plus tard, Alizée réapparut et se mit derrière le comptoir. Son immense silhouette qui se tenait devant lui était effrayante ! Sans attendre, elle plongea sa main dans le sac.


- AAAAAAAAH !!!


La jeune femme arracha une feuille et la plaça au-dessus du saladier qui en contenait déjà – probablement celle que Nick lui avait apporté plus tôt dans la matinée – avant de la déchirer en plus petits morceaux.


- ALIZÉE !! JE SUIS LÀ !!!


Elle plongea de nouveau sa main et arracha la feuille sur laquelle se trouvait Nick. Avant d’avoir eu le temps de se sortir de là, il se trouva soudain à ce qui était pour lui plusieurs mètres de hauteur. Il s’accrocha de toutes ses forces au morceau de salade pour ne pas tomber. Alizée le plaça au dessus du saladier et Nick vit toute la salade en dessous de lui, qui n'était rien d'autre que le repas de la géante.


- Non !! ALIZÉE !!


Sur ces pensées, la jeune femme déchira la feuille de salade tandis que la brutalité de son geste fit lâcher prise au garçon.


- NOOOOOOOOONN !!!


Il tomba en plein dans le saladier tandis que la salade qu’il contenait amortit sa chute. Il leva la tête et vit sa voisine géante découper de la salade qui lui tombait dessus.


- À L’AIIIIIIIIIIIIIDE !!


Au fur et à mesure que la salade tombait, il s’efforçait de rester à la surface pour ne pas être enfoui.


- Arrête !!


C'était désespérant de voir à quel point elle ignorait sa présence. De voir qu'elle était en train de l'ensevelir sous des feuilles de salade alors qu'il avait déjà du mal à se faire repérer. Après quelques minutes, il vit la géante saisir quelque chose à côté du saladier. Elle plaça ensuite ses mains dans le champ de vision du garçon, et celui-ci vit qu’elle tenait un bol dans la main gauche et une cuillère dans la droite : la vinaigrette !


- NON !


Alizée versa une première cuillerée. Nick vit le liquide atterrir violemment à quelques mètres de lui. À sa taille, un liquide aussi épais tombant à une telle vitesse pouvait facilement le blesser. Il tenta de courir mais il arrivait difficilement à se déplacer au milieu de toute cette salade.


- PITIÉ ! ARRÊTEZ !!


Alizée plongea la cuillère dans le bol et versa une deuxième cuillerée dans le saladier. Elle ne toucha pas Nick directement mais il fut éclaboussé. La jeune femme remit la cuillère dans le bol et le posa sur le comptoir avant d’attraper deux couverts en bois qu’elle plongea dans le saladier.


- ATTENDEZ !!!


Alizée se mit soudain à remuer la salade. Nick fut emporté dans tous les sens, perdu dans une mer de salade. Il se faisait régulièrement arroser par de la vinaigrette et il distinguait à certains moments la géante avant d’être emporté à nouveau. Elle remuait la salade paisiblement, sans se douter qu'à l'intérieur se trouvait le petit garçon qui la lui avait apporté.


- ALI… Alizée !! Aaaah !... Pitié !..... Nooon !...

Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de faire subir au petit garçon qu'elle avait vu ce matin. Ce petit garçon qui la trouvait plutôt jolie, et qui maintenant était malmené à chacun de ses mouvements. Puis la tempête se calma. Nick était sous une feuille, qui était quasiment enroulée autour de lui, comme un abri. Il reprit sa respiration. À la vue de toute cette salade bien verte, Alizée ne résista pas au plaisir d’en goûter un peu. Elle plongea sa main et saisit une feuille entre son pouce et son index. Nick sentit une pression autour de lui et se sentit décoller à nouveau. Il laissa échapper un cri puis vit à travers le trou devant lui l’immense bouche d’Alizée commencer à s’ouvrir.


- NON ! NON ! NOON !!!


En un instant, il rampa et glissa hors de la feuille juste avant que la géante ne morde dedans, avant d’entamer une nouvelle fois une longue chute vers le saladier.


- Aaaaaaaaaaaaah !


À la seconde où il atterrit, Alizée saisit le saladier et l'emmena vers la table du salon. Chacun de ses pas provoquait une secousse à l'échelle du garçon, qui eut de plus en plus de mal à tenter d'attirer son attention. Sans compter que de là où il était, la jeune femme paraissait plus impressionnante que jamais. 

 

- Sortez-moi d'ici !!


Mais rien à faire ! Elle ne daignait pas lui prêter attention une seule seconde ! Elle posa le saladier, et Nick la vit disparaître de son champ de vision. Elle sortit du four une petite quiche qu’elle plaça près du saladier, puis on sonna à la porte. Alizée alla ouvrir puis Nick l’entendit dire :


- Ah ben tu tombes bien, c’est juste prêt !


Puis le jeune garçon entendit une voix qu’il ne connaissait pas :


- Ça tombe bien, je meurs de faim ! – dit Claire, une amie d’Alizée que Nick n’avait jamais rencontré.
- Ça va, Claire ? – lui demanda Alizée en lui faisant la bise.
- Super et toi ?
- Ça va ! Ben, vas-y, installe-toi. – lui dit-elle en désignant la table.


Claire s’approcha et Nick vit son visage apparaître au-dessus du saladier.


- Mmm, ça a l’air vachement bon tout ça. – dit-elle en souriant.

 



À Suivre...

 

 


Chapter End Notes:

 

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

 

You must login (register) to review.