- Text Size +

Chapitre 1 - J'ai Été Rétréci !

 

 

- Dépêche-toi Nick ! Tu vas rater ton bus !
- J’arrive Maman !


Nick ferma sa valise, et vérifia qu’il n’oubliait rien. C'était un Samedi matin et il était 10h20. Le jeune garçon de 11 ans allait passer le week-end au Salon des Sciences, avec son père qui était déjà là-bas, pour présenter sa machine à rétrécir. Nick, quant à lui, amenait un modèle de poche sur lequel il avait travaillé plusieurs mois en reproduisant le procédé de la machine de son père. Il le prit sur son bureau et le mit dans la poche de son jean avant de saisir sa valise et dévaler les escaliers.


- Tu n’oublies rien ? – lui demanda Natalie, sa mère.
- Non, je crois que j’ai tout.
- Tu as bien pris ton prototype ?
- Oui, il est là. – répondit Nick en le sortant de sa poche.
- Parfait ! Tu pourras donner ça à la voisine en partant ? – dit Natalie en montrant d’un mouvement de tête une salade dans un sac plastique.
- Une salade ?
- Du jardin. Fraîchement cueillie ce matin ! Tu sais, c’est pour la remercier de s'être occupé du potager, pendant qu’on était en vacances.
- Mais pourquoi une salade ?
- Ben, je lui donne régulièrement un peu de ce qu'on a. Ca dépend de ce qui pousse.
- Mais vous pouvez pas le faire vous ? – demanda Nick en râlant.
- Tu passes juste devant ! Et elle m'a dit qu'elle voulait faire une salade ce midi, et elle n’en a plus.
- Ouais… - dit Nick en soupirant.
- Moi, je vais profiter que tu ne sois pas là pour faire un bon coup de ménage dans la maison. – dit sa mère, l’air motivée.


Flore, la grande sœur de Nick apparut dans l’escalier.


- Allez, il faut que tu y ailles si tu ne veux pas rater ton bus. – dit Natalie en tapant dans les mains.


Nick prit le sac plastique contenant la salade. Sa mère l’embrassa en disant :


- Amuse-toi bien, et fais un bisou à ton père de notre part. Et n’oublies pas de nous envoyer un SMS pour nous prévenir que tu as bien eu ton train.
- À Dimanche Nick ! – dit Flore.
- Salut ! – répondit-il.


Et Nick franchit la porte de la maison, un peu de mauvaise humeur. Il allait au Salon des Sciences, un évènement qu’il attendait depuis longtemps, et on l’envoyait livrer une salade ! Il traversa la rue pour aller à la maison d’en face en continuant à râler. À mesure qu'il se rapprochait, il devint un peu nerveux. Leur voisine s'appelait Alizée. C’était une jolie fille, de 27 ans, et Nick avait toujours été un peu mal à l’aise devant elle. De quoi aurait-il l'air en lui apportant une salade ? Et qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui dire ? “Tenez, je vous apporte une salade.” ? Il allait être ridicule. Une fois arrivé devant la porte, il hésita un peu et sonna à contrecœur. Quelques secondes plus tard, la jeune femme ouvrit.


- Salut Nick ! – dit-elle souriante. Tu viens de la part de ta mère ?
- Oui, elle veut vous offrir ça. – dit-il en tendant le sac plastique.
- Oui, elle m’a prévenu. Merci ! – dit la jeune femme en prenant le sac. Donc tu vas rejoindre ton père au Salon des Sciences, c'est ça ?
- Ouais. – répondit Nick plus enthousiaste.
- C’est cool ! Ben amuse-toi bien. – dit-elle en se penchant pour lui faire la bise.
- Merci. - bredouilla Nick en lui faisant la bise. Au revoir.
- Au revoir. – dit Alizée, toujours souriante, avant de fermer la porte.


Nick retourna sur le trottoir, en s'en voulant de paraître aussi timide. Il commença à marcher vers son arrêt de bus, en se demandant ce qu'elle pensait vraiment de lui. Est-ce qu'elle le trouvait vraiment ridicule ? Alors que ses pensées se mélangeaient dans sa tête, il se rappela qu’il avait oublié de prendre des piles neuves pour son prototype. Il le sortit de sa poche, et l’alluma pour vérifier le niveau des batteries. Elles étaient quasiment vides. 


- Mais quel idiot !


Le garçon courut en revenant sur ses pas. Il devait se dépêcher s’il ne voulait pas rater son bus ! Alors qu'il atteignit la porte d'entrée, il essaya d’ouvrir le capot de sa machine pour retirer les piles usées. Mais dans la précipitation, pendant qu’il retournait l’appareil, il appuya sur le bouton de mise en marche. La machine envoya un rayon qui frappa Nick en plein sur le pied droit. Puis d’un seul coup, tout se mit à changer autour de lui…




À Suivre...

  

 

Chapter End Notes:

 

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

You must login (register) to review.