- Text Size +

Chapitre 2 – Les Ennuis Commencent




Nick regarda autour de lui sans mettre beaucoup de temps à comprendre ce qu’il venait de se passer. Il venait de se rétrécir accidentellement avec son prototype. Heureusement, comme il le tenait à la main au moment d'appuyer sur le bouton, celui-ci avait été rétréci aussi. Il pointa l’appareil sur lui et appuya à nouveau pour inverser le processus. Rien ne se produisit.


- Oh non…


Il regarda le niveau de batteries, et ses craintes se confirmèrent : elles étaient à plat ! Il réessaya plusieurs fois, mais sans succès. Commençant à paniquer, Nick ouvrit sa valise et fouilla à l’intérieur.


- C’est pas possible ! Pas ça ! Pas maintenant !


Il la vida presque de tout son contenu, avant de s’asseoir par terre, désespéré. Non seulement, il allait louper le Salon des Sciences, mais en plus, tout le monde le croyait déjà parti. Il réfléchit et se dit que si son père ne le voyait pas à 15h, heure à laquelle il était censé arriver à l’évènement, il appellerait à la maison et sa mère et sa sœur se mettraient à sa recherche. En attendant, il lui fallait essayer d’attirer leur attention par lui-même. Mais réduit à 5 millimètres de hauteur, cela allait être compliqué. Il se leva et prit la décision de commencer par entrer dans la maison. Il rangea brièvement ses affaires et son prototype dans sa valise. Il n'allait pas la porter à travers toute la maison mais il voulait au moins la ramener à l’intérieur. Il lui suffirait juste de la laisser dans un coin près de l’entrée et de lui redonner sa taille normale une fois qu’il serait sorti d’affaire.

Heureusement, Nick s’était rétréci tout près de la porte, et il ne mit que deux ou trois minutes à l’atteindre. Étant donné sa nouvelle taille, il n’eut aucun mal à passer par dessous. Il entra dans la maison, et regarda tout autour de lui, redécouvrant complètement cet endroit qui était pourtant chez lui. L'entrée donnait directement sur le salon vers la droite, les escaliers en face, et une ouverture sur la gauche qui accédait à la cuisine. Pour l’instant, la pièce était vide. Il marcha un peu vers la gauche, et laissa sa valise bien contre le mur à côté de la porte de façon à ce que personne ne marche dessus.

Nick réfléchit et commença à avancer lentement vers le milieu de la pièce. Apparemment, il n'y avait personne au rez de chaussée. Le garçon continua donc sa marche en s'approchant des escaliers. Il n’avait aucune idée de comment les grimper, mais si sa mère et sa sœur étaient à l’étage, il n’avait aucune raison de rester ici. Quand il arriva à la moitié de la pièce, il entendit des bruits de pas. Après quelques secondes, son désir se confirma : quelqu’un descendait l’escalier. Retrouvant espoir, il vit apparaître Flore. À mesure qu’elle descendait, il se rendit compte à quel point elle était gigantesque, ou plutôt à quel point il était minuscule. Tandis qu’elle s’approchait, il leva les bras en criant :


- Flore ! Par ici ! Je suis là !


Nick s’interrompit en voyant les énormes pieds de sa sœur venir vers lui.


- Flore… - dit-il timidement en constant qu'elle ne l'entendait pas.


Le garçon prit peur et se mit à courir. C’est alors que l’immense chaussure de Flore s’abattit juste à côté de lui dans un fracas terrible. Nick cria et perdit l’équilibre. La géante continua son chemin et alla s’installer sur le canapé. Tandis qu'il se relevait, Nick réalisa que cela allait être plus compliqué que prévu. Non seulement, elle ne l’avait même pas vu, mais en plus, elle avait failli l’écraser ! Il se rendit compte qu’à cette taille, un simple geste pour une personne de taille normale pouvait être un véritable danger de mort pour lui ! Cela faisait à peine 5 minutes qu’il était rentré dans la maison, et il avait déjà failli se faire tuer. Un peu hésitant, Nick s’approcha du canapé tandis que Flore prit un magazine sur la table basse en face d’elle avant de le lire. Une fois arrivé à ses pieds, il tenta de nouveau de crier :


- FLOOORE ! Je suis là ! Aide-moi !!!


Mais sa sœur ne broncha pas. Nick regarda ses énormes jambes. Il se demanda si il pouvait escalader son jean et ensuite son haut, pour atteindre l’une de ses oreilles. Ainsi, il pourrait se faire entendre. Mais c’était dangereux. Le moindre geste de la géante pourrait causer sa chute ou pire. Tandis qu’il réfléchissait, Flore leva ses jambes et les allongea sur la table basse pour être dans une position plus confortable. Il ne pouvait plus songer à grimper désormais. Soudain Nick entendit un bruit venir de la table, qui pour lui avait la hauteur d’un immeuble. Il leva la tête et vit un énorme stylo tomber. Il atterrit juste à côté de lui dans un bruit sourd et commença à rouler.


- NON !


Nick courut pour ne pas se faire aplatir, mais fort heureusement, le stylo ne roula que quelques centimètres derrière lui. À peine eut-il le temps de s’arrêter pour constater que le stylo était immobile qu’il vit une énorme main plonger vers lui.


- FLORE !


Il se retrouva soudain piéger entre un doigt et le stylo, et se sentit décoller.  


- Aaaaaah ! Au secours !!


Elle le souleva à une hauteur vertigineuse à l'échelle du garçon. Puis elle reposa le stylo sur la table et retourna à son magazine. Nick se retrouva à moitié allongé sur la table basse. Il se releva et réfléchit plusieurs secondes à comprendre ce qui s’était passé, quand il prit peur. Il venait de réaliser que même en se penchant vers lui, Flore ne l’avait toujours pas remarqué. Au moins ici, il était plus visible et plus en sécurité que sur le sol. Il tenta de nouveau d’appeler sa sœur mais sans succès. Il entendit alors sa mère crier à l’étage :


- Flore, tu peux venir s’il te plaît ?


Dans un soupir, Flore se redressa et posa la revue sur la table. Nick la vit se rapprocher dangereusement.


- Non ! Attends !!


Il fut alors plongé dans la pénombre, s’attendant à être écrasé par le poids des nombreuses pages, mais il ne sentit rien. Il était situé juste à côté de la tranche du magazine, à un endroit où le papier n’était pas en contact avec la table. Il entendit Flore quitter la pièce et sortit de sa cachette improvisée. Il constata alors la surface impressionnante du magazine, qui lui apparaissait aussi grand que deux terrains de football. Il eut alors une idée. S’il se mettait sur le magazine, Flore en le lisant le verrait peut-être ! Par contre, si elle commençait à prendre la revue dans ses mains, cela deviendrait dangereux. Mais il était prêt à prendre le risque ! Il commença à marcher dessus, en essayant de choisir un endroit qui attirerait l’attention de sa sœur et sur lequel il serait bien visible. Il n’eut pas vraiment le temps de se décider quand Flore redescendit l’escalier. Nick s'attendait à ce qu'elle vienne vers lui mais il la vit se diriger vers la cuisine avant de revenir quelques secondes plus tard avec une tasse de café dans la main. Même sans être au sol, la revoir s'approcher de lui avec sa taille restait très impressionnant.  Elle se rassit sur le canapé et coinça la tasse entre ses jambes. Nick cria alors à plein poumons en agitant les bras. 


- Flore !!! Regaaarde !!


Elle se pencha vers lui et saisit le magazine. Nick commença à perdre l’équilibre :


- Non ! Flore ! Arrête !!


Elle approcha la revue, qu’elle pencha vers elle pour la lire. Le minuscule garçon se mit à glisser.


- NON ! FLOOOORE ! JE SUIS LÀÀÀÀ !!!


Il chercha désespérément une prise mais le papier était trop lisse et très vite, il atteignit le bord du magazine et se mit à tomber.


- AAAAAAAAAAH ! *Plouf*


Il atterrit dans un liquide chaud et assez épais. Il remonta à la surface et en voyant sa sœur géante, vue d’en bas, il comprit. Il était tombé dans sa tasse de café ! 

 

À Suivre...   

 

Chapter End Notes:

 

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

 

You must login (register) to review.