- Text Size +

"Allez, réveille-toi."

 

 

"Mmh.."

 

 

Je sens mon corps se basculer sur le côté, un énorme objet appuyant sur mes côtes, comme pour me retourner.

 

 

"Debout maintenant."

 

 

Alors que j'entends cette voix, celle-ci me rappelle subitement la femme que j'ai rencontré hier, la main gigantesque, les bruits de talons, la pièce bizarre... Dîtes-moi simplement que tout ça n'est qu'un mauvais rêve. Ce n'est que lorsque mes paupières réussissent à soulever le poids qui leur pèse dessus et que mes yeux s'ouvrent que mes espoirs s'effondrent. Sur mon torse se trouve son doigt gigantesque, et au-dessus de moi se tient la fameuse géante.

 

 

"Bon écoute, tu ferais mieux de te lever maintenant."

 

 

"Hein, mais que..?"

 

 

Ma voix s'arrête subitement lorsque je sens son pouce et son index prendre mon bras, et qu'elle commence ensuite à ma soulever. Me tenant juste devant son visage, elle m'accuse d'un regard menaçant.

 

 

"Lorsque que je dis quelque chose, tu te tais, tu t'exécutes, et tout ira pour le mieux, ok ?"

 

 

Malgré la fraîcheur et la senteur de menthe qui émane de sa bouche, je suis obnubilé par autre chose : je vois devant moi deux grandes rangées de dents faire des allers-retours, claquer, s'ouvrir, puis reclaquer. Je suis étrangement terrorisé par ces claquements, même si en réalité ils ne me sont pas destinés. Sous le choc de la scène qui se déroule devant moi, je réponds sans réellement y réfléchir.

 

 

"Oui.."

 

 

"Très bien... Bon écoute moi bien, ce que je vais te dire est très important : Tu mesures désormais moins de 10cm, je n'ai aucune idée de combien de grammes tu peux bien peser, mais je peux te dire que ce n'est vraiment rien du tout. Ensuite, il faut que tu saches que ta présence ici est confidentielle. Tu le comprends ça, n'est-ce pas ? Tu n'es en capacité de contacter personne. Enfin, j'ai un petit jeu à te proposer, et crois-moi, tu as tout intérêt à accepter de participer. J'ai été nommée responsable d'étude du sujet 1997, et devine qui est l'heureux élu ? Allez, je suis sûre que tu sais qui c'est.."

 

 

Soudainement un sourire presque mesquin s'affiche sur son visage, et celui-ci me terrifie encore plus que les rangées de dents de tout à l'heure.

 

 

"Youhou...?"

 

 

Dit-elle tout en secouant sa main, me balançant dans tous les sens par la même occasion. Une douleur lancinante m'accable aussitôt.

 

 

"Aaaïe !..."

 

 

"Mmmh... non ce n'est pas lui."

 

 

"Aah...! Mais lâchez-moi !"

 

 

"Je t'ai dit quoi tout à l'heure ?"

 

 

Soudain je la sens forcer avec son pouce et son index pour me faire encore plus mal, comme pour appuyer sa domination. Enfin...force-t-elle seulement pour faire cela ?

 

 

"Aaarg..."

 

 

Ma main gauche monte pour essayer de soutenir mon poids et d'enlever les doigts par la même occasion, mais mes efforts sont très rapidement vains.

 

 

"Bon. Écoute bien parce que je vais te répéter. Ça n'arrivera vraiment pas souvent, c'est même la seule et unique fois : Lorsque je dis quelque chose tu le fais, c'est pas compliqué quand-même ! Maintenant, dis-moi qui est le sujet d'étude 1997 ?"

 

 

"...C'est moii..."

 

 

Je n'ai aucunement la force de résister à ce qu'elle m'afflige, je me vois donc obligé d'obéir.

 

 

"Et bah voilààà... Bon, revenons-en au jeu : Je suis désormais ta tutrice, mais pas seulement. Je veux que tu te réfères à moi en tant que Déesse. Ça ça ne fait pas partie de mon contrat, c'est juste pour mon plaisir, que tu te devras d'ailleurs de satisfaire dès aujourd'hui. Je suis très intelligente, ne t'en fait pas, et je comprends très bien que tu es totalement perdu; c'est pourquoi je te propose ce fameux marché : si tu fais ce que je te demande, je t'offre le droit de me poser une question à chaque fois que je t'en donne la possibilité. Je m'offre en retour le luxe de répondre seulement si je le veux, c'est pourquoi il est impératif pour toi que tu choisisses bien tes questions. Tu comprends pourquoi ? J'en suis sûre que oui. Allez, maintenant c'est l'heure de se mettre au boulot."

 

 

Sur ce, elle me descend juste au-dessus du sol, et me lâche d'un petit mètre, enfin à mon échelle... Je m'étale par terre, mais quel soulagement de ne plus sentir le poids de tout mon corps sur mon épaule droite ! La douleur est encore bien là, et alors que j'essaie de bouger mon bras, je me roule par terre, sous l'effet de celle-ci.

 

 

"Aaaah ! ..."

 

Chapter End Notes:

Voilà pour le chapitre 8 ! Vous qui lisez, ne soyez pas faignéants et laissez-moi un com que je sâche ce que vous en pensez !

You must login (register) to review.