- Text Size +
Story Notes:

Disclaimer: All publicly recognizable characters, settings, etc. are the property of their respective owners. The original characters and plot are the property of the author. The author is in no way associated with the owners, creators, or producers of any media franchise. No copyright infringement is intended.

 "Vous avez entendu ? Ils font encore parler d'eux.."

 

 

"Bah d'un côté ils le cherchent bien hein.."

 

 

"C'est sûr, ils craignent trop.. Moi je trouve ça dégueu.."

 

 

"Tout le monde trouve ça contre nature, mes parents le disaient l'autre jour!"

 

 

"C'est grave ça mon gars ! C'est encore moins normal qu'être homo, pour dire !"

 

Il est presque 8h du matin, nous sommes actuellement en train d'attendre en "rang" devant la salle de maths. Comme on pouvait s'y attendre, aujourd'hui il n'y a qu'un sujet pour toute les conversations. Mais pour le comprendre, il faut connaître un peu le monde dans lequel nous vivons. La société actuelle est divisée en deux catégories, très inégales quand à leur proportion. Il y a d'un côté les humains, et de l'autre ceux que nous appelons les mutants. Inutile de vous expliquer ce que ça veut dire, vous l'aurez très bien compris. Vous aurez aussi deviné que c'est d'eux que parlent mes camarades de classe en ce moment, si j'ose les considérer comme des camarades.

 

 

"Espèce de sale homophobe va !"

 

 

"Mais ta gueule toi, tu l'es autant que moi !"

 

 

"C'était pour déconner, j'ai jamais dit que y'avait un soucis à l'être hein !"

 

 

Moi c'est Adrien, collégien dans un établissement au sud de la France. J'ai 14 ans, j'attaque mon année de troisième et je suis, comme à mon habitude, isolé du groupe. Je n'ai jamais franchement été trop sociable, ma timidité m'empêche d'approcher qui que ce soit, et elle agit comme un répulsif envers les autres.

 

 

"Pff vous êtes vraiment cons les gars, je me demande pourquoi je traîne avec vous des fois.."

 

 

"Ooh allez, arrête de jouer à la princesse, c'est pas parce que tu as des drôles de goût que tu vas arrêter de traîner avec nous, tu préfères traîner avec Adrien peut-être ?"

 

 

"Déjà supporter les homosexuels c'est pas avoir des drôles de goût, et puis je t'ai déjà dit de le laisser tranquille Paul."

 

 

Paul est ce que nous pouvons considérer comme le leader du groupe. C'est pourtant une vraie tête de con, il est moins intelligent que ses pieds. Je comprends pas pourquoi les gens peuvent bien le trouver si cool, peut-être juste parce qu'il est fort en sport et qu'il a une personnalité faite pour écraser les autres ? En tout cas moi je le déteste (et c'est réciproque) : on a déjà eu quelques accrochages, et c'est même relativement fréquent à vrai dire. Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez fort pour me défendre, alors la plupart du temps je le laisse parler, me faire un croche-patte ou tout ce qu'il peut bien trouver intéressant. Je vois pas ce qui le motive à faire ça, mais bon si ça l'amuse.

 

 

"Je sais pas ce que tu lui trouves, il est tellement faible qu'il ne répond pas quand on l'insulte, hein tafiole ?"

 

 

"Arrête putin !"

 

 

Et elle c'est Alice. C'est une fille...comment dire ? ..Sublime. Dans tous les sens du terme : elle a une personnalité en or et un physique magnifique. C'est souvent elle qui stoppe les confrontations entre Paul et moi, quand elle est dans les parages lorsqu'il y en a. On dirait qu'elle a un certain pouvoir sur lui, peut-être que ce gros débile est amoureux d'elle. D'un côté, comment ne pas être amoureux d'elle... Oui, si il aime Alice, alors c'est bien le seul point commun que nous avons.

 

 

"Pfff."

 

 

"Allez, silence maintenant, rentrez dans la salle et asseyez vous, plus un bruit."

 

 

***********************************************************************************************************************************************************************

 

 

"Là, dès que vous voyez ce genre de figure, vous devez avoir un déclic dans votre tête qui vous dit : tac, théorème de Thalès !"

 

 

Pff, c'est gavant sérieux.. Ça va faire deux mois qu'on est là-dessus, et y'en a toujours qui sont pas capables de comprendre ça : je pense par exemple à Paul. Je vais en profiter pour me présenter un peu mieux que ça, tiens. Tout à l'heure je disais que je n'étais pas assez fort pour me défendre : en fait c'est parce que je suis plutôt petit par rapport aux autres collégiens, plus petit que la plupart des filles d'ailleurs, je fais 1m63. Je n'ai en plus jamais fait de musculation, donc je n'ai pas la force qui pourrait compenser ce manque de taille. Un truc qui me sauve un peu par contre, c'est que je cours assez vite. Enfin quand je dis que ça me sauve, c'est plus pour mon ego. Effectivement, je me déteste. Je suis petit, faible, timide,
seul, et par dessus tout, intello. C'est une des qualités que je déteste le plus chez moi, parce qu'en plus d'être sacrément timide, je suis sûr que le fait d'être un intello creuse encore plus le fossé entre les autres et moi. Mais bon, je vais arrêter de parler de moi, je déteste me morfondre.

 

 

En regardant autour de moi, je remarque sur ma droite, et légèrement derrière moi, Alice. C'est une fille plutôt grande, vers 1m70 il me semble, avec de très jolis cheveux châtain clair, et des yeux marrons. Elle a un visage magnifique et j'adore piquer un ou deux regards vers elle de temps en temps. Je préfère ne pas trop la fixer, j'ai pas envie qu'elle me voit faire. Elle est en ce moment concentrée sur ce qu'elle fait, élève modèle qu'elle est, et mâchouille le bout de son crayon à papier. Puis elle se penche et écrit sur son cahier, sûrement pour résoudre ce problème que le prof vient de nous donner. Je crois que de toutes les pauses et mouvements qu'elle peut faire, il n'y a pas un moment où je la trouve moins belle qu'un autre.

 

 

"De toute façon c'est bien fait pour eux, ces espèces de saloperies.."

 

 

"Paul. Je ne veux pas t'entendre dire un mot. La prochaine fois que je t'entends, tu passes au tableau pour la correction."

 

 

"Quel con" chuchota-t-il en douce en réussissant à ne pas se faire entendre par le prof de math qui, je crois, est atteint d'une légère surdité si il ne parvient même pas à l'entendre de là où il est.

 

 

 

Oh mais je suis bête ! Vous voulez sûrement savoir ce que sont les mutants, n'est-ce pas ? Et bah moi aussi à vrai dire. Tout ce que je sais c'est qu'il existe sur Terre et parmi les humains, une race d'être vivants qui s'appelle les mutants. Généralement il nous ressembleraient mais à ce qui paraît c'est aussi possible que leur corps soit modifié. Ce qui leur vaut le nom de mutant est le fait qu'ils soient différents de nous génétiquement. D'après ce que j'ai compris il y a beaucoup de théories à ce sujet, les plus utilisées (et vraisemblables) seraient qu'il y ait eu une mutation génétique d'un humain à un autre et que ce se soit proliféré, ou alors que des expériences menées soient devenues hors de contrôle. Je pencherai plus vers la seconde, il aurait fallu à mon avis bien trop de mutations entre deux générations pour que ce soit plausible, et puis les cellules de l'embryon se seraient automatiquement détruites face à tant de mutations, non ? Mais un autre truc qui me dérange aussi, c'est qu'à ce qui parait ce ne serait pas héréditaire... Comment une maladie génétique pourrait-elle se transmettre entre des individus sans être héréditaire ? J'ai déjà entendu que le gouvernement essayait d'étouffer la plupart des affaires, c'est vraiment quelque chose sur laquelle on a très peu d'informations. C'est ça le soucis, ce ne sont que des "on dit". Très honnêtement, je sais pas trop quoi en penser moi : est-ce qu'il faut avoir peur d'eux ? On ne sait rien à leur sujet, on ne connaît même pas leur pouvoir, si c'est temporaire, héréditaire, pathogène... Est-ce qu'on peut juger sans connaître ? Moi ça me pose un véritable soucis étique tout ça, et je crois savoir qu'il n'y a pas tant de gens qui pensent comme moi. Nous vivons aujourd'hui dans une société où le différent est devenu source de crainte, moquerie et discrimination. Je ne considère pas les homos comme étant contre nature, ça paraîtrait pourtant si banal d'être convaincu par ce genre de salade. Pour ça, je ne peux d'ailleurs que remercier l'éducation que mes parents m'ont offert.

 

*DRIIIING !!*

 

 

Allez c'est l'heure d'aller en français, tout le monde range ses affaires. Je fais de même et en sortant de la salle je passe devant le prof de maths, je n'ai d'autre choix que d'être poli : "Au revoir monsieur."

 

 

"Au revoir Adrien, au fait félicitations pour ton dernier devoir."

 

 

"Ah, merci."

 

 

En tournant ma tête, je vois du coin de l'oeil Paul en train de me regarder et de sourire comme un nigaud, qu'est-ce qu'il a encore ce con...

 

You must login (register) to review.