- Text Size +

* BIIP ! BIIP ! BIIP !*

 

"Mmmh... Quelle heure est-il...?"

 

Je me tourne dans mon lit pour regarder mon réveil mais...il n'est pas du bon côté, d'habitude il est à ma droite ! Je jette un coup d'oeil à l'ensemble de la chambre et je m'aperçois que ce n'est en fait pas la mienne ! Mais... Comment...?

 

"Oooh putin !!"

 

Je saute du lit et quitte sans la moindre hésitation la douce chaleur qui m'enveloppait. Je suis seulement en sous-vêtements mais avant d'aller m'habiller je décide de me diriger vers la salle de bain.

 

Une fois en face du miroir, je ne suis pas étonnée de voir les cernes sous mes yeux, j'ai tellement mal dormi cette nuit... J'étais si inquiète pour lui...

 

"Adrien..."

 

Je m'approche du miroir pour mieux inspecter mon visage et le touche de mon longs doigts fins. J'aime bien mes doigts, je les trouve assez gracieux, et puis j'en prends soin, comme mes ongles. Je les fais courir dans mes longs cheveux blonds, mais ils s'accrochent un peu.

 

"Oulah il faut que je brosse ça ! Je veux pas ressembler à un monstre !"

 

Aussitôt dit aussitôt fait, je m'empare de la brosse et l'utilise pour arranger ma chevelure.

 

"Bon allez ! Peut-être qu'elle aura de l'avance aujourd'hui ! Il faut juste que je pense à envoyer le message avant de partir."

 

Je me dirige donc vers mon lit et après un moment d'hésitation entre deux tenues, je choisis finalement celle avec la chemise orange et le short bleu. Je me retourne pour voir mon reflet dans le grand miroir sur la commode, et je regarde mon profil dedans.

 

"Oui celle-là est mieux ! Ça fait plus été, ça lui plaira, enfin j'espère..."

 

Je me retourne pour regarder à nouveau mon autre tenue, puis je commence à douter.

 

"À moins que... Il faut peut-être pas que fasse trop festive, lui qui peut pas sortir le pauvre..."

 

...

 

"Ooh puis non ! C'est pas le moment de le rabaisser le pauvre, il faut au contraire que je lui fasse penser à autre chose que sa captivité !"

 

Une fois ma décision arrêtée, je m'empare du microtel et envoie le même message que d'habitude à Boss : "Je pars, début 8h et fin inconnue".

 

Cette fois ça y est, je suis prête ! Wow, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être super stressée ! Allez hop, mes ptites chaussures couleur mauve, et go !

 

************************************

 

Après plus d'un quart d'heure d'attente, Red se pointe enfin. D'un côté je peux pas tellement lui en vouloir, elle arrive à l'heure, elle.

 

"Bonjour Madame."

 

"Bonjour" me répond-elle sèchement.

 

Bon, comment va se passer la journée..? J'espère qu'Adrien ne va pas en pâtir, pauvre petit bonhomme...

 

Elle ouvre la porte à clé et se glisse dans la pièce, avant de me laisser entrer. En pénétrant dans la salle, je vois un genre d'appareillage électronique disposé sur le bureau, elle a sûrement dû étudier ses électrocardiogrammes hier. Bon c'est rassurant, elle n'a sûrement pas dû s'amuser à le faire souffrir. En revanche c'est son état qui m'inquiète... Pourquoi est-ce qu'elle est comme ça, d'habitude elle est en pleine forme lorsqu'elle est autour d'Adrien...

 

"Tiens Alice, va le chercher et amène le là."

 

Yes !

 

"D'accord madame."

 

Je m'empresse d'aller jusqu'à sa boîte, et j'ouvre doucement le toit... Peut-être dort-il encore ? Une fois les rebords ouverts, je le vois couché par terre, roulé en boule... Il doit avoir tellement froid, nu comme ça... Mon Dieu l'imaginer comme ça, sans défense... Ça me donne envie de le prendre dans ma main et de le coller contre moi, pour le réchauffer ! Mon coeur s'emballe à l'idée de le savoir plaqué contre moi, un jeune homme si fragile... Je pourrais le protéger moi, j'en suis capable...

 

Seulement, plutôt que de le prendre tout de suite dans mes mains, je décide de le réveiller doucement en déposant gentiment ma main sur lui, pour enfermer son corps dans une bulle de chaleur.

 

À peine ai-je fini de descendre ma main au-dessus de lui, que je le vois bouger. J'enlève alors ma main qui m'empêche de voir son visage, et lui sourit chaleureusement. Malheureusement, ce que j'aperçois me coupe le souffle et arrête mon coeur instantanément : j'ai devant moi un spectacle pitoyable.

 

Adrien est encore couché au sol, tout recroquevillé sur lui-même, et il essaie en même temps de ramper. J'ai l'impression qu'il cherche à me fuir, et je vois du sang de partout. Je crois qu'il a le nez cassé, et son bras forme un drôle d'angle au niveau de l'avant-bras. Il a les cheveux ébouriffés, et semble souffrir pour faire ces quelques centimètres qui le séparent du coin sombre de la boîte. Le plus atroce reste le regard qu'il me porte : je crois qu'il ne me reconnaît pas, son expression choquée et horrifiée témoigne qu'il a honteusement souffert ces dernières heures...

 

Chapter End Notes:

Petit changement de point de vue, j'espère que ça vous plait ! :)

You must login (register) to review.