- Text Size +

"Bon alors aujourd'hui ça fait plus d'un moi que je l'ai, et j'ai déjà commencé à faire quelques tests sur lui. Surtout des tests de force et d'endurance puisque c'est objectivement mesurable. Seulement, je n'ai pas fait le plus basique : taille, poids, etc... J'aimerai aussi avoir sa fréquence cardiaque au repos, sa tension, sa fréquence respiratoire. Et enfin, j'aimerai obtenir de son sang pour l'étudier. Bon pas en grande quantité évidemment, mais juste assez pour faire les tests de routine : son oxygénation, taux de glucose, groupe sanguin et tout le reste. Peut-être même qu'on trouvera des molécules spécifiques qui expliqueraient sa minuscule taille, ou autre chose... On verra bien ! Est-ce que tu te sens prête à lui faire passer tout ça ?"

 

 

"Hum oui, laissez-moi juste le temps de noter tout ça sur un papier..."

 

 

Alice se penche et se saisit d'une feuille sur le bureau, mais l'autre géante l'arrête en posant une autre feuille juste devant elle.

 

 

"Ce n'est pas la peine, j'ai déjà tout noté ce qu'il faut. Tu n'as plus qu'à remplir à côté de chaque ligne."

 

 

"Ah d'accord, merci. Et pour le matériel..?"

 

 

"Ah oui c'est vrai. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin là-bas, dans le casier rouge."

 

 

"D'accord, merci." 

 

 

Alice a répondu très poliment à toutes les phrases de sa maîtresse de stage, mais pourtant je ressens dans son ton froid qu'elle ne l'apprécie pas vraiment. J'ai aussi l'impression qu'elle a adopté la même technique que moi, à savoir faire les phrases les plus courtes et simples possibles pour s'adresser à elle, sans réellement engager de conversation. Je pense que c'est pour elle comme pour moi un moyen de marquer nos distances avec cette malade mentale. Cette fois Alice se tourne vers moi, alors que la scientifique se lève et recule sa chaise, dans un vacarme assourdissant. Je mets alors mes mains sur mes oreilles et m’accroupis, de sorte à ne pas m'exposer nu devant Alice. Une fois l'horrible bruit dissipé, je relève la tête et vois qu'Alice s'est elle-aussi accroupie, afin de se mettre à ma hauteur. Ce simple geste, sûrement inconscient, me fait chaud au coeur : c'est pour moi un signe qu'elle a la volonté de ne mettre aucune distance entre nous, elle nous veut sur un même pied d'égalité, et j'apprécie réellement. Son expression inquiète, sûrement dûe au fait de me voir assailli par le bruit, fait maintenant place à un sourire radieux.

 

 

"Bon, tu es prêt pour passer tous ces tests ?" Dit-elle avec une douceur sans pareil.

 

 

"Oui je suis prêt. On commence par quoi ?"

 

 

"Le plus simple je pense, ta taille et ton poids. Ça te va ?"

 

 

"Oui oui bien sûr, c'est toi la chef !" Dis-je en rigolant.

 

 

"Hihi, n'importe quoi. Disons plutôt que nous sommes...associés ?"

 

 

"Mmh... Oui associés, ça me plaît bien !"

 

 

"Cool !!" S'exclame Alice un peu trop fort, car je m’accroupis de nouveau et me couvre les oreilles. J'ai vraiment du mal avec ce genre de bruit...

 

 

"Oooh pardon... Excuse-moi, j'ai encore du mal avec le fait que tu sois si... enfin plutôt le fait que je sois si... euh... tu vois..."

 

 

"Oui oui Alice, je sais... le fait que je sois si faible et que toi tu sois si puissante..."

 

 

"Hein ?? Mais non pas du tout ! Adrien, c'est juste que... Tu es plus petit donc il faut faire plus attention avec toi... Attention, il n'y a aucune honte à avoir hein !"

 

 

"..."

 

 

"Hey, regarde moi Adrien..."

 

 

Avec hésitation je relève la tête.

 

 

"On est des associés, ok ? Souviens-toi, on a besoin de faire attention l'un à l'autre."

 

 

C'est... Cette fille... Elle est si belle, un visage angélique appuyé d'une compassion sans pareil. Alors que je lui souris timidement, j'ai étrangement envie de pleurer à chaudes larmes.

 

 

"Je te préfère comme ça..."

 

 

"Bon Alice, tu vas te mettre au boulot au maintenant ? Tu étais bien partie pour ce stage, mais là ça se dégrade très vite."

 

 

Alice se retourne rapidement : "Oui Madame, tout de suite !"

 

 

*****

 

 

On approche midi, et Alice me fait encore faire quelques tests. Je viens tout juste de terminer un série de 200 pompes d'un bras, et je suis prêt à en faire de même avec l'autre. C'est fou, depuis que je suis si petit j'ai l'impression de ne peser que quelques grammes ! 

 

 

"Alice, c'est quoi cette odeur ?"

 

 

"Mmh..? Ah ça, oh oui. C'est Madame Red qui vernit ses ongles."

 

 

"Hein ??"

 

 

"Hé calme-toi" me chuchote-t-elle "elle fait ça depuis tout à l'heure mais au moins on est que tous les deux !"

 

 

Encore une chance qu'elle soit assez éloignée, mais aussi qu'elle soit occupée à une tâche de la plus haute importance... Mon Dieu quelle branleuse... Mais ! J'ai désormais un nom, et c'est Red !

 

 

"Bon !" S'exclame cette fameuse Red. "J'ai un peu peur de vous laisser tous les deux -je ne voudrais pas me retrouver avec un gosse sur le dos... Ou un bien un mini mort !" L'idiote se pouffe de rire, et alors que je ne pensais pas pouvoir plus rougir je lève les yeux vers Alice qui est carrément écarlate. "Oui donc, comme je veux pas vous laisser seuls, vous terminez les tests que vous avez à faire pendant que mes ongles sèchent, puis Alice tu iras nous chercher à manger, d'accord ?"

 

 

"Oui Madame, bien sûr. Tiens, vas-y Adrien. Tu peux, hum, continuer tes pompes..."

 

 

"Euh... Dak !"

 

 

Autant gêné qu'elle, je me couche, pose un bras au sol et l'autre dans mon dos, et entame ma série.

 

 

Une fois que je l'ai terminée, Alice se lève directement, et part chercher à manger. Son corps gigantesque laisse place au reste de l'immense pièce, et j'aperçois la scientifique dans un coin, à un autre bureau et avec les pieds dessus. Elle se retourne et me voit à son tour, et un sourire mesquin se dessine sur son visage.

 

You must login (register) to review.