- Text Size +

Après de multiples vérifications , Steven en était maintenant sur, il était bien à la hauteur désignant 183 cm…  Quoi ?! 183 ? C’est encore pire qu’il ne croyait ! C’était impossible. Il ne pouvait pas avoir contracté cette maladie lui aussi … Il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas rétrécir… Il ne pouvait pas être voué à un avenir funeste tel son père. Steven tenta de se calmer et respira profondément. Il se convaincu que tout allait bien, il devait y avor un problème au niveau de ce mètre, c'était une de ces camelotes que l'on achète au supermarché et qui racontait n'importe quoi. De toute façon, il devait travailler cet après midi donc autant se remettre sur les choses importantes.

 

Steven sorta de la salle en prenant une apparence tranquile, ne voulant pas se confronter à la réalité il ignora des facteurs pourtant alarmant comme la hauteur des meubles qui avait légérement changé, ses habits étaient de même plus ample. Malgrès tout cela il se concentra sur autre chose, même les chamailles entre Jake et Clara ne l'affectait guère. Il préférait laisser Megan s'en occuper et manger tranquillement son plat.

Il se précipita ensuite dans sa chambre, préparant ses affaires dans un sac, il travaillait comme réceptionniste dans un spa le week-end. Il était heureux de bosser là bas car il était le seul mec et avait comme chance d’être assis avec deux jolies jeunes femmes à un bureau. 

 

Alors que ses affaires étaient prêtes il s’empressa de s’en aller, en évitant un contact direct avec un membre de sa famille, sa fierté ne pourrait pas supporter si sa crainte devenait réalité. Alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans sa voiture, Clara le rattrapa.

« Hé Steven ! »

Il se tourna, surpris car il ne s’attendait pas à être vu.

« Tu as failli oublier de me déposer à mon cours de danse ! »  Grognât-elle,  en effet, il était convenu qu’il devait l’emmener chaque samedi à son cours, mais pris par les derniers évènements il avait omis ce détail.

« Il faut vraiment tout faire à ta place mon grand …Dis moi tu es sur que ça va ? » Clara le décortiquait des yeux, elle voyait clairement qu’il y avait une différence comparé à d’habitude mais elle ne pouvait mettre le doigt dessus.

« Ouais désolé, allez grimpe je vais être en retard… » Lança d’un air nonchalant le jeune homme, ayant clairement remarqué un changement de même, comme si la petite Clara avait eu une soudaine poussée de croissance… Il réussi bien sur à se convaincre de cela et s’installa dans la voiture.

 

Une fois installé il ne pu s’empêcher de  gronder sa petite sœur, alors qu’elle s’était installée, les pieds sur la partie avant du véhicule ; « Et ne mets pas tes pieds ici, tu vas salir ma voiture !». Steven remarqua un autre détail qui témoignait encore une fois de l’indiscutable vérité, les pédales étaient trop loin, le siège n’était pas mis dans une position confortable pour lui. Il n’eu d’autre choix que d’approcher le siège et démarra.

 

Le voyage fut silencieux pendant une bonne partie du trajet. Clara coupa soudainement le silence, « Tu as vu, il a encore rétréci »

« De… De quoi tu parles ? »

« Papa… Je me demande dans combien de temps il ne va même plus être visible pour nous. »

« Ne..Tu ne devrais pas dire des choses comme ça Clara, c’est ton père… »

« Je sais mais… D’un coté je le préfère comme ça… »

« Ah bon ? » Le jeune homme était un peu choqué d’entendre ça, mais comprenait ou elle voulait en venir

« Oui, Depuis qu’il rétrécit il est devenu tellement plus gentil, j’ai plus l’impression que c’est plus mon petit frère que mon ancien gros vilain homme d’affaire  de père  , ha ha, puis il est beaucoup plus ouvert maintenant, la dernière fois je lui ai appris à danser tu sais, tu aurais du le voir , c’était hilarant, ha ha ha »

Steven feinta un rire étouffé mais en vérité il était assez effrayé, tout ce qu’elle disait était représentatif de ce qui allait lui arriver si jamais il devait être touché par cette maladie. Même son père, autrefois craint et respecté, se faisait tourner en ballerine par une fillette de 12 ans…  Cette maladie était sans merci. La jeune fille continua à raconter des histoires sur les rétrécis qu’elle avait entendu, notamment le cas d’une fille à son école qui s’était vengée de sa grande sœur en la faisant vivre entre ses fesses. Cette histoire était la goutte d’eau débordant du vase et fit sortir le jeune homme de son calme. Il n’était pas sure mais avait cru voir le volume du volant légèrement augmenter dans sa main, sa peau y étant collée par adhérence à quelque peu frotté sur ce dernier.

« Et bien nous y sommes Clara » Dit en souriant le jeune homme, « Attend laisse moi t’aider ». Steven sortit de la voiture et pris le sac de sa sœur hors du véhicule, il fut surpris encore une fois par sa taille lorsqu’elle se mit à coté de lui. La jeune fille de 12 ans mesurait 1m44, cependant à ses yeux elle était bien plus grande, bien que c’était encore une autre preuve de la maladie, il n’y donna pas de seconde pensée et resauta dans la voiture. Le fait qu’il du réajuster une fois encore le siège ne le choqua pas non plus, il devait se concentrer sur son travail maintenant !

 

 

Il arriva dans son lieu de travail, remonté moralement car il pouvait enfin revoir Marie, une jolie jeune femme d’origine française de 20 ans, il lui avait menti sur son âge pour être plus intéressant à ses yeux. Marie était une très jolie jeune femme, châtain clair, toujours souriante avec un corps très bien formé, sa poitrine n’était ni trop grosse ni petite, exactement comme il les aimait et elle était assez grande pour une fille, mesurant 1m73. Elle travaillait elle aussi dans le spa en tant que réceptionniste et il la connaissait depuis maintenant quelques semaines. De nature timide, Steven n’osa jamais lui demander son numéro par le passé et s’était convaincu de se rapprocher d’elle d’abord. Si elle avait un bon caractère, et était plutôt attirante, la chose qui la différenciait le plus des autres était ses mains selon lui.

« Salut Steven  hi hi » lança t’elle en se dandinant à la manière que font les filles lorsqu’elles veulent courtiser.  Steven s’approcha d’elle , pour lui faire la « bise » comme l’on fait en France, il ne pu empecher de regarder ses mains. Elle avait les plus belles mains qu’il n’avait jamais vu, ses doigts, longs et fins représentaient clairement sa féminité.  Alors que Marie lui racontait divers ragots, il fut une fois de plus deconcerté par le changement, il ne niait plus à présent la vérité. Il rétrécissait… C’était certain. Bientôt il subirait le même sort qu’un grand nombre de personnes avant lui. 

« Eh bien c’est pas trop tôt… » Rebecca s’écria, apercevant le jeune homme.  Rebecca était la fille du responsable du spa, son père voulait probablement la faire travailler pour la responsabiliser. Le problème est qu’étant seulement âgée de 16 ans il n’avait d’autre choix que de la faire travailler pour lui s’il voulait la rapprocher du monde du travail.

Aussi mignonne et bien bâtit que pouvait être cette jeune latino Steven ne l’appréciait pas vraiment. Probablement du au fait qu’il n’aimait pas se soumettre à l’autorité d’une fille d’1m60.

 

« Est-ce que la réserve à été lavée ? » demanda t’elle d’un ton impatient, elle tapait en effet du pied, connaissant le réponse.

« Ben, euh en fait j’ai pas eu le temps et… »

« Et quoi ?!...Steven ! Ca fait deux jours que tu devais le faire !!! Ca commence à être assez  tu ne crois pas ?! mon père ne te paies pas à glander je te rappelle ! » elle commençait à être vraiment offusquée, Steven,  lui baissa la tête, ne voulant pas se quereller avec la fille du patron il se dirigea en direction de la réserve.

 

Alors qu’il passe devant la jeune ado, elle ne pu s’empêcher de remarquer la manière dont il portait son pantalon, il lui descendait au niveau des fesses, tel un baggy.

« Et je te rappelle que tu es censé porter des habits descents quand tu viens bosser ! » rajouta telle en tirant son pantalon vers le bas.  Elle ne fit pas exprès mais elle tira le pantalon un peu trop fort et le fit glisser le long de ses jambes, le laissant en boxer devant les deux jeunes filles.

Rebecca , choquée s’excusa alors que Steven les regarda les joues rouges de honte. Ce pantalon lui allait d’habitude, cependant il avait tellement rétrécit qu’il était maintenant quelques tailles au dessus.

La honte était assez grande pour le laisser incapable de prononcer un mot pendant quelques secondes puis il le senti… Cette forte sensation resurgit encore. Et il vit tout autour de lui grandir et s’élargir lentement, Rebecca avait réussi à l’humilier suffisamment pour faire resurgir sa maladie. Il vit la petite Latino croitre devant lui continuellement, ses fringues devenaient de plus en plus large. Il s’arrêta de rétrécir quand le front de cette dernière atteigne son menton.  Il la regarda quelques secondes… Il n’y a pas moins d’une semaine elle ne lui arrivait même pas au niveau de l’épaule … Il rétrécissait beaucoup trop vite…   

Ne voulant pas prolonger cette humiliation il se hâta dans la réserve et évita au maximum de parler à ses associés. Il y avait des tonnes de cartons à monter sur des étagères et le sol à laver. Fort heuresement il avait commencé le travail la semaine dernière car les caisses étaient au moins trois fois plus lourdes que dans ses souvenirs... C'etait encore un facteur du rétrécissement, qui pompait la force de l'individu en dehors de lui. Bientot il sera meme plus faible que sa petite soeure pensa t-il. Alors que des pensées négatives le gouvernait, il sentait encore une fois le fléaut s'abbatre sur lui, l'alarmant alors de ce qui se passerait s'il baissait les bras. 

"Non, je ne dois pas me laisser abattre, sinon je suis voué à la fin... J'ai une famille qui m'aide et qui va m'aider à surmonter cette crise... Je ne baisserais pas les bras, je tiendrais bon!"

 

Alors que le jeune homme était de nouveau motivé, Rebecca et Marie entrèrent lui parlant. Alors qu'elles essayèrent de le rassurer, il se senti plus embarassé qu'autre chose, elles lui parlaient presque comme on parle à une vieille personne pour lui proposer de l'aide. Il n'en avait pas besoin ! Il pouvait toujours se débrouiller seul !Dans leurs mouvement de compassion elles prirent de plus son numéro et lui donnèrent le leurs s’il avait besoin d’une aide quelconque justifièrent-elle.  

 "Ne vous inquiétez pas tout va bien pour moi, je n'aurai probablement pas besoin d'aide mais merci quand meme , j'apprecie !" 


Steven essaya alors de porter de nouveau une boite posée par terre, cependant elle était encore plus lourde que celles qu'il avait pporté précédemment.

 

Les deux filles se lancèrent des regard suspicieux puis Marie pris la parole:

"Laisse faire..." Elle se baissa alors et attrapa la boite, alors que steven voulu l'aider à la lever elle ajouta 

"non c'est bon lache" Puis elle leva et placa le carton en hauteur en se mettant sur la pointe des pieds. 

Steven fut une fois de plus surpris. A la fois par la facilité qu'elle eu pour lever cette boite mais aussi par le fait qu'elle faisait pratiquement sa taille maintenant.

Steven en cette fin de journée mesurait 1m75, il avait perdu plus de 10 cm et craignait la réaction de ses proches… Il resta quelques minutes dans sa voiture en pensant sur qu’il allait dire…

You must login (register) to review.