- Text Size +
Author's Chapter Notes:

Nick va voyager plus loin que prévu...

 

 

 

 

******* NANCY ********



Nancy venait de prendre son bus. Elle était installée au premier rang, comme d'habitude, avec son casque calé sur les oreilles. À ce moment, elle était dans son monde. Sa musique, son univers, sa réalité. Ce voyage, c'était le meilleur moment de la journée pour elle.



Depuis son arrivée aux États-Unis, elle avait beaucoup changé. Auparavant, elle vivait sous la pluie anglaise. Elle ne pouvait pas l'oublier, car on lui rappelait souvent ses origines, à cause de son accent.

Toute sa famille vivant en Angleterre depuis des nombreuses générations, elle avait un accent assez prononcé. Aujourd'hui, on lui faisait encore remarqués alors qu'elle était installée aux États-Unis depuis l'âge de 10 ans.



Elle vivait principalement avec sa gouvernante, Aurélie Baledalili. Depuis toute petite, cette dernière jouait un peu le rôle de mère de substitution pour Nancy. Ses parents, Rey et Harry, avaient fait fortune dans le transport international. Pour signer les contrats, ils devaient se rendre aux quatre coins du monde, donc ils étaient rarement chez eux.



Elle ne connaissait pas les réunions de famille, pas plus les repas de famille d'ailleurs... Elle n'avait presque plus de souvenirs de moment en famille... depuis des années. L'année dernière, sa mère travaillait encore un peu à la maison, mais maintenant, c'était fini : elle suivait son compagnon autour du monde. Et elle abandonnait sa fille dans le même temps...



Voilà pourquoi Nancy s'était réfugiée dans les jeux vidéo et dans les cours. À l'âge de 6 ans, ses parents lui avaient offert sa première console.

Malheuresement, la console n'avait pas survécu au voyage aux États-Unis et donc elle avait été rapidement remplacé par une Nintendo Switch. Au fil du temps elle avait délaissé les consoles de salon, pour devenir joueuse en ligne. Cet été, elle avait passé le plus clair de son temps en ligne, à jouer avec des joeurs se connectant un peu partout à travers le monde. Elle avait même hésité à se lancer dans le streaming, avant d'y renoncer par manque de courage et de matériel.



Enfin, au lycée, il y avait Paolo... Aurélie avait vu juste. Elle le trouvait mignon et il avait un certain charme, malgré que ce soit un populaire et un beau parleur. Ils avaient déjà discuté ensemble lors des premières réunions du club théâtre, sans imaginer rien de plus... Seulement des petites discussions de comptoir... Elle ne savait pas trop quoi en penser, à vrai dire.



Finalement, Nancy est sortie de sa transe musicale quand le véhicule s'est arrêté devant le lycée. L'entrée était remplie de voiture, de vélo, de trottinettes ou encore de moto, au milieu des bus scolaires. Elle descendit et elle commença à marcher vers l'entrée sans calculer le moindre étudiant.

Sa marche solitaire fut soudainement arrêtée quand elle sentit une main touchée légèrement son épaule. Elle sursauta et fit tomber son casque au sol de surprise ! Elle le ramassa très vite, puis en se relevant, elle regarda qui était son agresseur matinal. C'était Paolo... Elle était extrêmement surprise de le voir l’interpeller, devant tout le monde, à l’entrée du lycée.

Il était tout seul devant l'établissement. Il lui souriait.

Elle se calma très rapidement et lui sourit à son tour, avant qu'il ne parle.

" - Salut, tu vas bien.

- Sa... Heu... Oui, bien et toi."

- Ça va, merci..."

Il y a eu un silence gênant au milieu du bourdonnement ambiant. Elle hésite à partir sans rien dire de plus.

" Tu as passé de bonne vacances ? il lança, pour commencer à discuter réellement.

- Ça va...

- Ok... puis un nouveau silence fit son apparition. Je peux te parler de quelque chose en privé ?" il demanda en se rapprochant un peu d'elle, pour accélérer la discussion et arriver à ses fins.

Elle fut bloquée une demi-seconde. Elle était à la fois excitée et terrifiée par cette demande. Elle ne savait pas pourquoi... Elle était face à un choix cornélien pour elle : choisir entre continuer sa routine ou prendre des risques. Elle fit un choix.

" - Euhh... Oui, pourquoi pas !

- Ok. Suis-moi !" il dit, sans tergiverser.

Paolo lui tourna le dos avant de partir vers le terrain de basket, qui était sur l'aile du gauche du bâtiment. Là-bas, il n'y avait bizarrement personne... Ils étaient seuls au monde.

Nancy était un peu inquiète, car finalement, elle ne connaissait pas si bien Paolo et il pourrait très bien lui arriver quelque chose, sans que personne ne le sache, car ils étaient réellement tout seul sur le terrain.

Paolo se posa contre le mur, derrière le panier de basket et Nancy se mit devant lui.

" - Nancy, j'aurai un service à te demander ? commença doucement Paolo, pour ne pas la braquer et l'effrayer dès le début.

- A moi ? demanda-t’elle, un peu intrigué, mais aussi inquiète.

- Oui... Tu sais qui est Nick Kemp ?

- Oui... Vaguement," elle dit, assez surprise de sa question.

Elle ne s'y attendait pas vraiment.

" - Je sais de source sûre qu'il sera dans ta classe à partir de ce matin. Tu as bien pris l'option Astronomie, comme tu me l'avais dit ? il demanda, avec toujours autant de gentillesse.

- Oui... Mais qu'elle est le rapport avec Kemp ? elle demanda, un peu impatiente, car elle avait peur d'être en retard en cours.



- Si tu veux un résumé... il fit une pause pour trouver la bonne formulation. On peut dire que Nick a essayé de faire un coup dans le dos du KKlub et Léo n'a pas beaucoup apprécié. Donc, on voudrait savoir si tu pourrais t'amuser un peu avec lui... il dit, doucement, pour trouver les bons mots, afin de convaincre Nancy.

- M'amuser ? Qu'est que tu veux dire ? elle demanda, inquiète.

- Genre... Lui faire comprendre de ne plus recommencer. Pour de bon ! il dit en insistant un peu plus.

- Mais qu'est-ce que je devrai lui faire ?" elle dit, très inquiète maintenant.

Elle ne voulait pas servir d'objet du KKlub.

" - Je ne sais pas... il réfléchit une seconde. Tu pourrais le mettre dans tes chaussures, le mettre dans tes cheveux, dans ton sac... Lui faire croire que tu veux t'en servir comme bonbon, par exemple, il dit, presque dégoutté par ses propres idées.

- Mais pourquoi moi ? Et si je ne veux pas ? Et..." elle dit, en cherchant de bon arguments.

Elle était à deux doigts de partir en courant, mais au dernier moment, il se rapprocha d'elle et lui prit les mains...

"- Calme toi, calme toi... Tout va bien..." il dit, avec une voix chaude.

Ses caresses la calmèrent aussi tôt. Il savait lui parler apparemment.

Elle le fixa aussi tôt et ne dit plus rien.

" - Nancy sache que je t'apprécie beaucoup. Je pense que tu l'as compris..." il dit, en continuant à caresser chacun de ses doigts.

Elle ne pouvait pas bouger, elle était bloquée, totalement sous son emprise. Elle semblait hypnotisée.

" - Et si tu n'acceptes pas ma proposition, je devrai le rapporter à Léo et j'ai bien peur qu'il ne soit pas très content. Il s'occupera personnellement de cette histoire et je sais qu'il sera beaucoup moins conciliant et bien plus persuasif que moi. Et je n'ai absolument pas envie d'en arriver là... Pour Nick et pour toi... " il dit, pour la persuader totalement.

Puis il recula. Elle revint à la réalité.

" - Sache que l'opération pourra s'effectuer dans le cours d'algèbre. L'enseignante est au courant... Et elle coopère, tu ne risqueras rien !" il dit, pour la rassurer une dernière fois.

Elle releva les yeux, recula et se retourna pour réfléchir une seconde.

Soit elle partait, elle était intègre et me protégeait, tout en se mettant à dos le KKlub, ce qui était très risqué, ou bien elle coopérait, mais elle se mettait en désaccord avec elle-même.

" - Alors ?" il dit, en commençant à un être un peu impatient.

Elle ferma les yeux et souffla un bon coup.

" - D'accord..." elle lâcha, avant de partir en courant, sans se retourner vers Paolo.

Elle avait déjà perdu assez de temps.

Elle revint vers l'entrée du lycée. Les élèves continuaient leurs va-et-vient, sans cesse. Elle s'assit une seconde sur une des tables à l'entrée du lycée, sur la pelouse qui longeait tout le parking de l'établissement.

Puis elle regarda les étudiants. Ils marchaient tous de façons robotiques, sans raison apparente. Elle n'était rien pour eux. Une simple paumée qui passe son temps devant son pc, avec des amis virtuels dont elle ne connait rien...



En y pensant, elle essuya une larme qui coulait sur sa joue.

Elle ne me connaissait pas personnellement et elle ne voulait pas me faire du mal. Mais, aujourd'hui, je devais payer pour le comportement des autres.

Après cette parole, elle semblait à la fois triste et contente. Ses émotions étaient perdues... Elle souffla à nouveau. Elle fit le vide dans son esprit. La tristesse disparue doucement. Il fallait assumer.

Le risque de se mettre Léo et son KKlub à dos était trop dangereux. De toute façon, elle ne me ferait pas de mal. Mais elle me ferait simplement souffrir un peu...

En relevant les yeux, elle regarda autour d'elle. Elle remarqua Paolo, au loin. Il était sur un banc avec ses amis. Il tourna vers les yeux et lui sourit, simplement. Un regard... Un sourire... Un espoir...

Puis elle regarda les autres étudiants et elle se posa la question suivante : valait-il mieux être ignoré par tous et être une bonne personne ou bien être avec les mauvaises personnes, mais compter au moins sur une...

Elle avait fait son choix.

Elle se releva, vu le soleil qui continuait sa course, et décida qu'il était l'heure...



******* NICK *******



Nous sommes sortis des toilettes, puis Alizée a pris la direction du tableau des emplois du temps, qui était au centre du hall principal. Elle s'arrêta une seconde, fixa le tableau avant de prendre pris la direction du hall C, sur l'aile droite du bâtiment. Elle marchait sans dire un mot. Elle semblait vraiment fâchée contre moi ! Mais, heureusement, elle faisait toujours attention à moi.



De mon côté, j'étais assis dans sa paume de main, en regardant les élèves qui marchaient dans le couloir. Certains me fixaient, étonnés de me voir et d'autres ne faisaient pas attention à moi...

Ils se sont rapprochés de leurs classes respectives quand la cloche a sonné. Nous, nous étions arrivé devant notre salle. C'était la salle C401.

Il y avait une vingtaine d'élèves devant. Ils m'étaient presque tous inconnus pour le moment.

Finalement, Jordan arriva à son tour. Il était souriant. Alizée le salua puis il se pencha vers moi.

" - Comment vas-tu, Nick ?

- Ça pourrait aller mieux... j'ai dit avec ton très grave.

- Des nouvelles du KKlub ?

- Oui, mais je te le dirais plus tard..." j'ai rajouté, avant que je vois qu'une personne venait ouvrir la salle.



Ce n'était pas un professeur, mais un surveillant. Il ouvrit et tout le monde rentra aussi tôt. Cette salle était bien différente de celles que j'avais vues depuis le début de l'année.



Au plafond, il y a une représentation du système solaire, au fond de la salle, il y avait une frise chronologique de la vie de l'univers et un peu partout, des photos d'astronomes et scientifiques connus : Albert Einstein, Isaac Asimov, Neil Armstrong... Et même une maquette de la fusée Saturne V, à taille réduite !

La salle était agencée comme ceci : à droite de l'entrée, le bureau du professeur et le tableau blanc, le long du mur à droite, un grand meuble rempli de livre, tout comme au fond de la salle à gauche, et au milieu de ça, il y avait les bureaux. Mis sur 3 lignes verticales, ils étaient tous biens parallèles. Alizée nous a installés au niveau de la première ligne, sur le bureau le plus à gauche, Jordan s'assit à notre droite et une fille au bureau le plus à droite.

Peu d'élèves se connaissaient, donc la salle était plutôt calme. Le surveillant était déjà parti. Nous attentions la suite des événements...



Au bout de, peut-être, 5 minutes d'attente, la porte s'est ouverte. Le principal est entré calmement suivit d'autres professeurs. J'en ai reconnu certains que j'avais déjà rencontrés depuis la rentrée, comme M. Beck ou M. Mandlaz, mais les autres m'étaient inconnus. Ils s'installèrent le long du tableau, à gauche du bureau.

Puis M. Meyral pris la parole :

" - Chère élève, bienvenue pour cette deuxième rentrée, il a débuté, avec son plus grand sourire. Vous êtes ici parce que vous avez choisi une option très intéressante: l'Astronomie. Durant cette année, vous allez explorer notre univers au travers de vos différentes matières et plus particulièrement durant ce cours. À mes côtés, se trouvent les différents professeurs que vous aurez durant cette année. Tout d'abord, à ma droite, je vous présente Mme Santini-Presley."

Elle baissa légèrement la tête pour nous saluer. Elle devait avoir la trentaine. Peau de type méditerranéenne, je pense, les yeux marron et les cheveux châtains clair bouclés. Elle était particulièrement grande, peut-être 1,90 m. Et elle portait de très jolie lunettes.

" - Puis à sa gauche se trouve M. Jobard, votre professeur d'histoire."

C'était un homme de taille moyenne, un peu chauve et un peu enrobée. Rien d'exceptionnel.

Le principal présenta les autres professeurs, dans cet ordre :

- M. Beck, professeur de littérature.

- Mme Guignard, professeure de sport.

- Mme Cochard, professeure de biologie et science.

- Mme Lebyoui, professeure d'algèbre et de physique.

- Mme Prevos, professeure d'art dramatique et de musique.

- Mme Larye, professeure de dessin.

- M. Mandlaz, professeur de philosophie.

- et Mme Livolsia, professeure de langue étrangère.



Après les différentes présentations, ils ont répondu à quelques questions avant de quitter la salle. Il ne restait plus que le principal et Mme Santini-Presley.

" - Voilà pour cette petite présentation. Dernière chose : je pense que vous avez tous remarqué, que Nick Kemp était dans votre classe. Je compte sur vous, pour y faire le plus attention possible. Toute tentative d'acte malveillant sur lui, sera sévèrement punie, je vous le promets... il dit, sur le ton le plus sérieux possible. Sur ce, je vous laisse avec Mme Santini-Presley. Bonne journée, jeune gens."



Il quitta alors la salle en fermant la porte. Le silence continua pendant 20 secondes, pendant que notre professeur s'installait. Puis elle prit la parole.

" - Bonjour à tous" elle dit calmement.

Elle s'assit sur le coin de son bureau.

" - Je ne vais pas vous faire un discours qui va durer des années-lumière, mais simplement, j'espère que vous êtes prêt à travailler dans les étoiles, tous ensemble pour apprendre et surtout comprendre où nous vivons. Pour cette année se déroule correctement pour vous, je n'ai qu'un conseil à vous donner : lever les yeux au ciel, rendez-vous compte de votre taille par rapport à l'univers et tous deviendra plus relatif... N'est-ce pas Einstein ?" dit-elle en se tournant vers sa photo et en souriant un peu.

Cette phrase me fit sourire également.

" - Bref, passons... Je vais vous distribuer une fiche de présentation, pour mieux vous connaître. Remplissez-la méticuleusement. Ensuite, chaque ligne se regroupera pour former un îlot. Compris ?"

Il n'y eu aucune réponse précise.

" - Ok. Les trois du premier rang, regroupez-vous pour former un îlot."



Alizée fut prise au dépourvu et elle se tourna vers son voisin, Jordan. Ils se regardèrent avant de se lever. Ils mirent leurs bureaux face à face et la fille la plus à droite, les rejoints. Pendant le déplacement du bureau, j'ai sauté dans la trousse d'Alizée pour ne pas glisser. Au cas où...

" - Voilà ce qu'il faut faire, dit-elle en pointant du doigt, le premier îlot. Une fois cela fait, je vous distribuerai un petit travail, pour réviser les bases."

Petit à petit, les bureaux ont bougé et les différents îlots se sont formés. Elle demanda à tous les groupes de trouver un nom de constellation. Nous avons choisi la constellation de l'Aigle, car c'était la première de la liste.



Certain avait pris celle de Cassiopée, d'autres celle du Phénix, du Capricorne ou encore celle du Sextant. Ensuite toute la classe rempli la fiche de renseignement. Jordan m'aida à remplir la mienne. Pendant que l'on remplissait le papier, elle faisait l'appel.

Une fois toutes les fiches remplies, Mme Santini-Presley se dirigea vers le placard à droite de son bureau et en sortie une machine vraiment inattendue.

" - Madame, qu'est que c'est ? demanda une élève intriguée.

- Patience, vous allez bientôt le savoir..." dit-elle, pour garder un peu de suspens, qui ne fut pas long.

Elle plaça l'objet au sol, puis elle appuya sur le bouton pour fermer les stores. Une fois le noir presque total atteint, elle alluma l'objet rond qui se trouvait au milieu de la salle. La lumière se rependit partout à travers la pièce.

" - Voici un projecteur 3D !" elle dit, pendant que nous contemplions l'univers apparaître à nos yeux.



Notre salle de classe fut toute à coup remplie d'une représentation holographique de l'univers. L'hologramme était de couleur vert. Il y avait des étoiles et des planètes un peu partout.

" - Voilà l'essentiel de notre univers. Une représentation artistique évidemment. Ici en haut, c'est un trou noir. Plus bas, voici une nébuleuse. Et là, près de Nick, c'est une naine blanche. Et près de Justine, c'est une supernova. Fascinant, n'est-ce pas..." elle nous dit, en s'impressionnant elle-même.

Je faisais à peu près la taille de la naine blanche. De mon point de vue, la projection était encore plus impressionnante. Mon immersion dans cet univers était totale.

Puis une lumière blanche apparue au cœur de l'hologramme.

" - Madame, qu'est-ce que c'est que cette lumière ? demanda un élève

- C'est nous !" dit notre professeur, en se rapprochant de la lueur blanche.

- Voici la taille de la Terre par rapport au reste de notre univers. C'est ridicule, n'est-ce pas... Pourtant, tout cohabite, sans aucun problème. Je ne suis pas là pour vous effrayer, mais je veux juste vous faire vous rendre compte de notre taille. Nous sommes des insectes..."

Son discours me parlait. J'étais un peu cette Terre, poussière au milieu de l'univers. L'univers étant le monde où je vivais.

Puis Mme Santini-Presley continua son monologue :

" - Mes chères enfants, je vais peut-être vous paraître moralisatrice, mais je n'ai qu'un conseil pour vous : profitez du moment présent. Le monde est dans un état qui inquiète les médias jour après jour. Les étés sont plus chauds, et la neige reste moins longtemps, même dans nos contrées. Donc, profitez ! On ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver..." finit-elle avec un sourire de réconfort.

Puis elle éteint le projecteur et ré-ouvrit les stores. Elle rangea son matériel et elle retourna vers son bureau.

" - Maintenant, je vais vous distribuer le premier travail de groupe" elle dit, en récupérant un tas de feuilles sur son bureau.

Elle distribua une feuille à chaque constellation, avant de nous annoncer les consignes. Enfin, elle laissa chaque groupe travailler en autonomie.

Dans la constellation de l'Aigle, il y avait évidemment moi, Alizée, Jordan et une fille que l'on ne connaissait pas. Elle avait la peau très blanche et des longs cheveux noirs corbeaux. Elle était assez forte au niveau des hanches. Nous avons commencé à discuter avec elle, pour faire connaissance :

" - Salut. Rappelle-moi ton prénom ? lui demanda Alizée.

- Colline ! elle répondit sans tarder, avec une voix assez grave.

- Ravie de te rencontrer, Colline ! Moi c'est Alizée, ici il y a Jordan, qui la salua très timidement, et enfin, toujours au centre des attention, Nick ! elle finit, en ne me regardant même pas.

- Contente de vous connaître " elle dit gentiment, sans en rajouter.

Elle ne semblait pas très bavarde.

" - Parfait... Après les présentations, commençons à travailler peut-être ?" a dit Jordan, pressé.

Il aimait toujours finir le premier, donc il avait déjà lu la feuille distribuée.

Tout à coup, j'ai vu une ombre me recouvrir, plus haut : c’était Mme Santini-Presley.

" - M. Kemp, pourriez-vous rester quelques minutes après le cours ?

- Oui, si vous voulez madame, j'ai répondu très poliment.

- Parfait !" elle a dit avant de tourner sur ses talons et de repartir vers son bureau.

L'exercice fut une vraie partie de plaisir avec l'aide de Jordan. Il était incollable sur l'astronomie, donc c'était plus simple pour nous.



Au cours de l'exercice, j'avais aussi remarqué qu'il parlait rapidement et qu'il bafouillait parfois. Il semblait gêné par quelque chose... Je devrai éclaircir ce mystère plus tard...



La suite du cours se passa sans événements majeur, et à la fin, la cloche sonna. Tout le monde s'est levé pour partir. Alizée a rangé ses affaires avant de me prendre dans sa main. Elle s'est avancée vers le bureau de Mme Santini-Presley. Elle était sur son ordinateur portable avant de relever les yeux vers nous.

" - Oui, mademoiselle Sullivan ? elle demanda, en souriant.

- Vous vouliez parler à Nick, madame.

- Oh, oui... Posez-le sur le bureau, s'il vous plaît !"

Alizée mit sa main au-dessus du bureau, je suis descendu et j'ai attendu la suite des consignes.

" - Pouvez-vous nous laisser, mademoiselle Sullivan ?" lui demanda, Mme Santini-Presley.

Alizée fut surprise, mais elle me laissa et sortie de la salle. En sortant, j'ai croisé son regard. Elle ne semblait pas heureuse de me laisser, car elle aimait toujours m'avoir près d'elle. Elle était un peu possessive, je crois...



Ensuite, j'ai tourné la tête et j'ai vu que Mme Santini-Presley me dévorait des yeux. J'avais l'impression que j'allais devenir son casse-croûte ! Effrayé par son regard, j'ai un peu reculé même si ma marge de manœuvre était réduite à cause des limites du bureau.

" - Pourquoi tu recules Nick, je ne vais pas te manger. Enfin, pas encore..." elle finit avec un sourire révélateur.

J'ai encore plus reculé et mon regard transcrivait ma peur.

" - Mais non, je rigole... Je suis végétarienne de toute façon, jeune homme. Désolé de t'avoir fait peur, je suis un peu joueuse parfois..." elle me dit, en me souriant.

Je ne trouvais pas ça très drôle, mais bon...

" - Je voulais juste pouvoir discuter quelques minutes avec toi, pour te connaître un peu. Tu n'y vois aucun problème ? elle dit, en se redressant sur son siège.

- Non, évidemment, j'ai dit en soufflant un bon coup.

- Parle-moi un peu de toi, rapidement !" elle dit, en semblant intéresser par ma personne.



Je lui ai donc raconté un résumé, de mon existence. Mon enfance, le début de mon rétrécissement, le collège, la rencontre avec Alizée... Elle me regardait avec ses grands yeux bleus. Elle semblait vraiment captiver par mes mots.

J'ai parlé quelques minutes, avant de relever les yeux. Elle semblait perplexe...

" - Quel vie, jeune homme... elle dit, un brin fataliste. Et comment s'est passé ton intégration ici, jusqu'à présent ? Tu n'a pas eu trop de problème ?" elle me lança, pour continuer.

- Secouée, je dirais. J'ai vécu quelques mésaventures avec Chloé Rey et Léo Karn, mais hormis ces événements, le début d'année a été plutôt calme."

- Oh, je vois que tu as déjà rencontré ton plus grand danger ! Sache que je souhaite, comme la plupart de nous, la dispariton du Kklub. La maimise qu'a Léo et sa troupe sur lycée n'est plus possible ! Malheureusement, il va fallloir encore faire d'un peu de patiente, je crois bien...

- Mais pourquoi personne ne s'oppose à Léo, dans le corps enseignant ? j'ai demandé, vraiment intrigué.

- Question vaste, Nick... On a tous essayé je pense, mais il est très bien protégé, je te le promets. Mais il y a toujours un espoir...

- C'est-à-dire ?"

Elle sembla hésiter une seconde avant de reprendre la parole.

" - Bon, Nick, je pense que je peux te faire confiance ?"

J'ai fait un mouvement d'approbation de la tête.

" - Bien. Alors voilà : un événements horrible à eu lieu dans une fêtes du KKlub au cours de l'année dernière. La personne victime n'a jamais parlé par peur de représailles. Mais, grâce à des collègues, j'ai pu récupérer son témoignage. Et il accable tellement Léo qu'il pourrait nous permettre de le faire renvoyer du lycée voir pire ! elle dit, en scrutant les alentours.

- Alors pourquoi ne pas l'avoir déjà ammené à la police ?

- Ce serait la parole de Léo et toute sa secte contre le témoignage d'une personne qui n'était pas particulièrement sobre ce soir là... Ce serait totalement inutile !

- Donc, comment vous voulez faire ?

- Léo va être au courant que le témoignage existe, donc il va tous faire pour le récupérer et le détruire. Et c'est là qu'il va mettre en évidence toute sa culpabilité ! Car s'il n'était pas coupable, pourquoi il chercherait à la récupérer à tous prix ?

- Intéressant... Et qu'est que je viens faire cette histoire, moi ? j'ai dit, un peu perdue.

- Compte tenu de ta taille, il pourrait chercher à t'utiliser. Essaye d'éviter les problèmes au maximum. Je pense qu'il en va ta vie, jeune homme...

- Je vais essa... j'ai dit, avant d'être interrompu.

- N'essaye pas, Nick, fais le ! Car, je n'ai pas envie de perdre un nouvel élève à cause de cette pourriture... elle dit, sans filtre.

- D'accord... Je peux y aller ? j'ai demandé, car je voyais Alizée s'impatienter à l'extérieur.

- Oui, pardon de t'avoir retenu si longtemps! Je vais te ramener à Alizée. " elle dit, en se levant et en me tendant sa main.

Elle me conduisit à la porte d'entrée de la salle et elle me remit à Alizée. Avant de repartir vers la salle des professeurs, elle se tourna vers moi.

" - Bonne journée, et bon courage M. Kemp !" dit-elle en fermant sa salle, avant de partir.

Cette dernière phrase me laissa perplexe, même si elle me semblait digne de confiance...



De son côté, Alizée ne fut pas aussi hésitante et commença sa route vers le prochain cours. La salle n'était pas très loin : c’était le cours de biologie de Mme Cochard.

Nous sommes entrés en salle pendant que tout le monde s'installaient calmement avant le cours.

Notre professeure était une femme d'une quarantaine d'années, peut-être. Elle portait une longue robe avec des fleurs et des talons noirs. Elle avait une grande bague de mariage en diamant sur son annulaire. Ses cheveux étaient roux vifs et très bouclés. Elle avait de grandes lunettes rectangulaires, qui étaient un peu ringardes. Cependant, tous les élèves de l'école l'aimaient car c'était une très bonne enseignante de biologie.

Bientôt, la sonnerie retentit. Nous sommes partis vers l'avant de la salle.

Un écran blanc avait été tiré contre le mur, derrière son bureau, où le vidéoprojecteur, attaché au plafond, projetait des images. Des microscopes, des béchers, des tubes à essai et d'autres articles divers, qui étaient nécessaires pour étudier et tester, se trouvaient le long du mur gauche de la salle.



Mme Cochard était en train d'écrire quelque chose sur le tableau blanc. Alizée décida de s'asseoir sur le premier tabouret de la deuxième rangée. Elle me plaça soigneusement dessus pour qu'elle puisse ouvrir son sac à dos sur le bureau. Le tabouret était froid sous mes pieds et n'était pas très agréable. Alizée était sur le point de sortir son classeur quand Mme Cochard l'appela à son bureau.

" - Mademoiselle Sullivan, vous pourriez venir une seconde, s'il vous plaît !" elle demanda, très gentiment.

Instantanément, elle baissa les yeux sur moi et leva son doigt pour m'indiquer de rester à ma place et de ne pas disparaître n'importe où.

En l'attendant, j'ai regardé les bureaux à côté de moi. Il y avait 3 trois places par rangées et j'étais le long du couloir. Jordan n'était pas encore arrivé, donc j'étais seul sur ma rangée. Derrière, les sièges se remplissaient doucement avec l'arrivée des élèves.

Mais alors que j'étais dans mes pensées, une ombre énorme m'a soudainement couvert. Je me suis retourné pour voir ce qui se passait. J'ai levé les yeux pour voir la plus belle fille que j'avais jamais vue.

Elle portait l'uniforme des pom-pom girl, qui était un combo tee-shirt manches courtes blanc et mini-jupe marron, le tout avec quelques rayures jaunes sur la longueur. La tenue avait le logo Eagle High au niveau du cœur.

Elle posa son sac contre celui d'Alizée, sans faire attention car elle parlait avec une autre fille. Elle me tourna le dos mais j'avais déjà aperçu ses beaux yeux verts et, à ce moment, je contemplais ses longs cheveux vénitiens. Elle prit sa main et rejeta ses cheveux en arrière.

Puis elle finit sa conversation et se retourna vers le tabouret. Tout à coup, le temps commença à ralentir.

J'étais sur le point de lui dire bonjour, quand j'ai compris qu'elle allait s'asseoir sur le tabouret et qu’elle ne m'avait pas remarqué.

Mon monde était à peu près à 1 mètre du sol, peut-être, et si je sautais, j'étais handicapé, voire pire...



J'ai paniqué et j'ai essayé de lui parler, mais le brouhaha de la classe me rendit muet. Voyant que tout cela menait nulle part, j'ai décidé de bouger sur les côtés afin d'éviter son fessier.

Lentement, j'ai vu sa jupe marron descendre vers moi avant qu’elle s’assit, sans la moindre délicatesse. Elle m'avait laissé un peu d'espace entre ses deux cuisses !

Mais alors que je soufflais un coup, elle se sentit loin du bureau et décida d'avancer le tabouret. Elle fit un petit un mouvement en avant auquel je n'étais pas prêt. Instantanément, j'ai perdu l'équilibre alors que j'avais le vide dans le dos. J'ai commencé a glissé sur le rebord... J'allais tomber ! Je sentis mon corps chuté en arrière...

Mais au dernier moment, j'ai attrapé le rebord ! Ouf... Avec toute la force que j'avais, j'ai grimpé sur le tabouret. Cette fille allait me tuer !

Je me suis remis sur mes pieds et je me suis décidé à aller lui taper sur la cuisse pour lui signifier ma présence. J'étais pile à l'entrée de sa jupe de pom-pom girl.

Mais à ce moment-là, le sort me frappa encore...

J'ai vu apparaître Chloé Rey dans son dos. Il ne fallait pas qu'elle me voie à côté d'une pom-pom girl, sinon elle le rapporterai à Léo, et ce n'était pas le bon moment !

Il fallait que je me cache, n'importe où !

En un éclair, je me suis glissé contre sa cuisse, sous sa jupe, et je me suis agrippé à ses bas. J'attendrai qu'elle reparte avant de sortir, ce n'était pas très risqué...

Puis, à travers le bruit de la salle, j'ai entendu la discussion des deux filles :

" - Tiens, voilà ton pantalon.

- Oui, merci ! elle dit, très contente de le retrouver apparemment.

- Évite de l'oublier la prochaine fois ! elle lui en faisant un peu la leçon.

- Oui, t'inquiète !" elle lui rétorqua, dans une phrase qui sonnait un peu faux.

Puis la discussion prit fin. J'allais sortir quand j'ai senti mon monde bouger. Elle se levait !



Je n'ai pas eu le temps de réagir avant qu'elle se lève. Elle me repoussa vers l'avant de la chaise avec sa cuisse et, dans un geste de survie, je me suis accroché à son bas. Maintenant, je pendais à nouveau au-dessus du vide.

Mais, je savais que je ne tiendrai pas longtemps dans cette position, donc il fallait que je change de place. Je devais monter plus haut. Quand j'ai levé les yeux, j'ai vu quelque chose que j'aurais voulu éviter de voir : sa culotte violette.

J'ai grimpé un peu plus haut, jusqu'à ce que j'arrive en haut de sa cuisse. A ce niveau, j'ai décidé de me glisser entre sa peau et le textile, pour me bloquer. Mon idée fonctionna et j'ai soufflé alors qu'elle ne me remarquait toujours pas.



Pendant mon escalade, elle avait quitté la classe. J'entendis tous les bruits, je sentis tous ses pas, pour aller aux toilettes. Elle avait décidé de profiter des minutes restantes avant le début du cours pour se changer. Elle s'était enfermée à l'intérieur pour se changer.

À ce moment, j'ai vu la lumière réapparaître : elle avait enlevé sa jupe ! Rapidement, elle commença à mettre son pantalon. Elle n'avait pris la peine d'enlever ses bas et moi, je n'avais pas eu le temps de me faire remarquer, car je n'avais pas pu arrêter de la fixer durant ce court laps de temps.

Arrivée à ma hauteur et elle me plaqua à nouveau contre son jean. Je ne savais pas comme j'aillais m'en sortir.

Puis elle sortit des toilettes avant de revenir en classe. Je sentis qu'elle s'asseyait à nouveau, car maintenant, j'étais en position horizontale. Il fallait tout de même que je trouve un moyen de me sortir d’ici...



À l'intérieure, la classe s'était assise et le cours allait commencer.

En revenant du tableau, Alizée remarqua la fille assise à sa place et elle s'inquiéta. Elle est allée toucher son épaule et cette dernière la regarda avec les yeux les plus adorables qu'on puisse imaginer.

" - Puis-je t'aider ?

- Oui, c'était mon siège !" dit Alizée, en essayant d'être franche.

Elle craignait que cette fille se soit assise sur moi.

" - Oh, je suis tellement désolé ! la fille s'est excusée.

- Oh... euh merci" dit Alizée, plutôt surprise de ne pas recevoir de remarque de sa part.

La fille attrapa son sac, se leva et se retourna avant de tendre la main à Alizée.

" - Je m'appelle Aurore, elle a rajouté avant de se décaler."

Alizée tendit sa main et serra celle d'Aurore, tout à fait contente que, pour une fois, une étudiante fasse preuve de respect plutôt que de moquerie.

" - Alizée, dit-elle de façon rapide, car elle était étonnée par la situation.

- Ravi de te connaître Alizée !" elle dit, en vidant son sac debout.

Elle s'assit et commença à ouvrir son cahier pour noter le cours.

De son côté, Alizée cherchait, regardait autour d'elle, mais elle ne me trouvait pas et était un peu inquiète de l'endroit où je pouvais être.

Alors que Mme Cochard commençait à parler, elle se figea une seconde pour regarder Alizée qui regardait toujours par terre.

" - Mademoiselle Sullivan, y a-t-il un problème ?" a demandé la professeure.

Alizée se redressa immédiatement, les mains sur les genoux.

" - Non, Madame, aucun problème !" répondit Alizée, un peu gênée.

Elle est retournée à son cours, et je suis devenu de plus en plus désemparé pendant que j'essayais de ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas alerter Aurore.

Je ne pouvais vraiment pas me permettre de me faire remarquer par cet étalon sinon ça casserait toutes les chances de raccommoder les choses avec Léo.

Malheureusement, j'ai eu soudainement eu une envie d'éternuer. J'ai essayé désespérément de me retenir, mais cela n'a pas duré longtemps. Ma tête a frappé violemment sa cuisse et elle sursauta un peu au mouvement soudain.

Depuis un certain temps, elle sentait quelque chose, mais elle pensait que c'était un objet quel avait oublié dans ses bas, tête l'air qu'elle était ! Mais ce mouvement était suspect...

Elle se leva pour voir sur quoi elle était assise.

" - Y a t-il un problème Mademoiselle Fyne ?" a demandée Mme Cochard.

Cela semblait être sa question préférée.

" - Puis-je aller aux toilettes, madame ?" a demandée Aurore.

Mme Cochard soupira, mais hocha la tête, avec un petit sourire.

Aurore quitta rapidement le tabouret et se dirigea vers la porte de la classe. Elle se déplaçait à un rythme rapide.

Elle retourna à nouveau dans les toilettes des femmes. Elle ferma la porte et fit glisser le loquet pour la verrouiller.

Elle retira à nouveau son pantalon et elle regarda vers sa cuisse. C'est à ce moment qu'elle me vit, coincé entre son collant et sa peau.

Je vis ses doigts venir me pincer et me sortir. Elle m'a emmenée jusqu'à son visage afin qu'elle puisse me voir.

" - Je te jure que c'était un accident !" j'ai crié immédiatement, en espérant une sentence clémente.

Aurore leva un sourcil.

" - Sérieusement ? elle dit, avec un doute.

- Oui, je te le promets. J'étais sur la chaise quand tu t'es assise ! Pour ne pas mourir écraser et pour éviter de tomber, j'ai dû me glisser sous ta jupe !" j'ai dit à une vitesse folle, car j'avais très peur de sa réaction.

Elle fit une moue qui ne traduisait pas grand-chose, avant de me sourire un peu.

" - Je te crois... elle dit pour me réconforter. C'est ma faute, je suis désolé... Je parlais avec une amie, donc je n’ai pas du te voir... À ta taille, on peut te rater, elle dit s'excusant sans être hypocrite.

- Tu n'es pas en colère contre moi ? j'ai répliqué, très étonné de sa réaction.

- Non... Ça peut arriver... Ça restera entre nous t'inquiète."

Elle me sourit.

" - Nick Kemp, n'est-ce pas ? elle demanda, comme question rhétorique.

- Tout à fait..." j'ai dit, un peu gêné par le contexte.

Elle plissa les yeux pour mieux me regarder avant de me placer dans sa paume de main. Elle m'a regardé pendant quelques secondes.

" - C'est un plaisir ! Je m'appelle Aurore, Aurore Fyne, dit-elle en me fixant encore.

Elle m'analysait, je crois.

" - C'est un plaisir, Aurore ! j'ai rétorqué, avec un sourire, car elle me mettait en confiance.

- Tu ne m'a pas l'air si pervers, Nick... Chloé m'aurait menti à ton propos ? elle dit, en faisant référence à la copine à Karn.

- Tu connais bien Chloé Rey ? j'ai dit, un peu inquiet.

- Oui, c'est une de mes meilleures amies ! elle rétorqua en rigolant.

- Oh... Tu choisis bien tes amis dis-donc !"

J'avais peur de créer à nouveau des problèmes avec le KKlub, donc elle semblait faire partie.

- Elle n'est pas forcément méchante tu sais... Un peu chiante et coincé, c'est tout !"

- Comme moi, il y a peu de temps..." j'ai dit, pour détendre l'atmosphère.

Elle rigola un peu.

" - Très drôle... Bon, je vais te ramener à Alizée, elle doit te chercher partout. C'était un plaisir de te rencontrer, Nick," dit-elle en sortant des toilettes, qui étaient vides.

Elle traversa le couloir et revint rapidement vers la salle de biologie. Elle me tenait dans sa douce paume de main.

Cette fille dégageait quelque chose qui ne me laissait pas indifférent, mais en même temps, c'était la meilleure amie de Chloé... Je ne pouvais prendre le risque de traîner avec des proches de Karn... Pour ma sécurité...



Lorsque Aurore entra dans la salle de classe, elle retourna au premier rang, elle se glissa lentement derrière Alizée, me laissa tomber sur son cahier, et puis elle lui tapota l'épaule pour attirer son attention.

Alizée leva les yeux vers Aurore avant de revenir vers moi. J'ai vu un énorme soupir de soulagement venir, maintenant qu'elle savait que j'étais en sécurité. Elle me faisait peut-être la gueule depuis ce matin, mais quand je disparaissais, elle était inquiète comme si j'étais son fils.

Aurore s'assit au bout de la rangée, à côté de Jordan. Moi, je me suis relevé et je me suis couché contre la trousse d'Alizée, pour suivre le cours.



Le reste du cours se déroula bien... Parfois, je tournais la tête vers Aurore. Elle semblait vraiment intéressée par le cours de Mme Cochard. Moi, j'avais choses en tête...



Puis la cloche sonna environ quarante minutes plus tard. Quand Alizée arriva dans le couloir, je vis Aurore partir avec les autres pom-pom girl et notamment Chloé, qui l'attendait.

Elle ne tourna pas la tête vers moi. Je pense que je ne l'intéressais pas vraiment...

Alors que moi... J'allais en rêver la nuit, je pense. Elle me faisait avoir des étoiles plein les yeux...

Alizée s'arrêta pour attendra Jordan, à la sortie. En arrivant, il me fixa avec un regard interrogatif.

" - Qu'est-ce que tu as Nick ? il dit, intrigué par mon sourire, inhabituellement grand.

- J'ai rencontré quelqu'un... j'ai dit, un peu perdu.

- Qui ça ? il dit, en sortant un gâteau de son sac.

- Aurore Fyne..." répondis-je.

Juste Aurore...

 

Chapter End Notes:

Un chapitre encore un peu long, mais les élements continuent leurs installations...

Commentez et likez !

You must login (register) to review.