- Text Size +

 

 

-"Alex..?" Tout en se baissant, Vanessa tend sa main vers son camarade, qu'elle vient tout juste de faire tomber.

Il l'attrape avec hésitation, sa timidité et sa gêne moins tenaces que sa joie : c'est la première fois qu'ils se parlent tous les deux !!

Alors que leurs doigts se frôlent et finissent par se toucher, le temps semble ralentir, et l'espace autour d'eux se réduit considérablement; c'est comme si le monde alentours s'était volatilisé, ils ne sont plus que tous les deux.

Alex sent un haut le coeur réchauffer sa poitrine, c'est comme si un de ses rêves les plus chers venait de se réaliser.

Ses doigts sont tellement fins, pense-t-il, et si gracieux. Sa main est incroyablement douce, et chaude surtout. Pas étonnant sachant qu'elle l'avait mise dans la poche ventrale de son sweat en coton.

Cependant, plutôt que de le tirer pour l'aider à se relever, Vanessa reste accroupie devant lui, sa main dans celle de son camarade.

-"Ça va Alex ?"

-"...hum...? Ooh oui bien sûr !" En disant cela il s'appuie sur le sol de sa main libre et se relève quasiment seul, Vanessa accompagnant simplement sa main.

-"Je suis désolée, j'avais pas vu que tu venais vers moi, j'étais perdue dans mes pensées.."

-"Non attends t'excuse pas !" S'exclame Alex en retirant, à contrecoeur, sa main de celle de Vanessa. "C'est de ma faute ! En fait je marchais même pas vers toi, c'est juste que y'avait des collégiens là qui chahutaient, j'ai voulu les esquiver et voilà je t'ai sauté dessus... Je te demande pardon.."

-"Ah d'accord.. Bah écoute j'aurais pu réussir à t'éviter moi aussi si j'avais pas eu la tête dans les nuages." Lui dit-elle en souriant, puis son visage affiche une expression pensive. "Tiens, justement, ça me fait penser.."

Totalement excité par la conversation qu'Alex a envie de poursuivre, il lui coupe quasiment la parole : "Oui ? Ça te fait penser à quoi ?"

-"Pourquoi t'as toujours l'air d'être ailleurs ?"

Cette question, banalement posée par Vanessa, agit presque comme un coup de marteau pour Alex. Il se sent assommé par la phrase de Vanessa, et un peu coupable aussi... Ce n'est pas une image de soi que l'on donne aux filles qu'on admire. Ne le voyant pas répondre, l'air à nouveau perdu, elle s'explique.

-"C'est juste que quand tu es assis en cours, on a quasiment toujours l'impression que ton corps est là, mais pas ton esprit... C'est un peu bizarre en fait..." Bim, prends un autre !, pensa Alex. "Mais attention, c'est pas une critique hein ! C'est juste que ça fait un peu étrange, c'est...original."

Original ? Ça veut dire que ce n'est pas banal, mais... Est-ce un compliment ? Alex essaie de se décider, et il finit par conclure que ce n'est en tout cas pas un reproche, car Vanessa est, de son côté, très originale. Elle a ce style à apprécier l'originalité.

"Et bah..." Alex se remet à penser au pourquoi il était comme ça en cours, et tout se met à flasher dans son esprit ! C'était Vanessa ! C'est à cause d'elle s'il était perdu plus tôt en classe ! Enfin... Il ne sait pas franchement si c'est de sa faute, mais en tout cas il pensait à elle à ce moment-là. Et à ce qui s'était passé quelques jours plus tôt, aussi.

Il ne répond rien sur le coup, comme juste avant. À la place il regarde Vanessa. Son visage est si mignon, cette mèche de cheveux bruns est irrésistible. Ses lèvres sont fines et à peine humides, charmantes pour faire simple. Ses oreilles sont comme à leur habitude cachées par sa capuche noire, il peut cependant réussir à distinguer leur contour. Il croise finalement son regard, qu'il ne peut soutenir plus que quelques dixièmes de secondes. Il se met donc immédiatement à regarder par terre, rougisseant très sûrement; il ne veut pas passer pour un idiot. Déjà qu'à ne pas répondre j'ai l'air perdu je ne sais où, pense-t-il.

Mais comment est-ce possible que cette beauté puisse être victime de ce qu'il avait témoigné ?

Cette fois, Vanessa ne le coupe pas et lui laisse le temps de répondre. Elle lui sourit simplement, mais son camarade de classe ne le voit pas.

Finalement, Alex trouve le courage de dire quelque chose.

-"C'est que... J'ai fait un rêve la nuit dernière, et... C'était tellement réaliste et si... Triste. Je n'arrête pas d'y penser depuis..." Avoue-t-il. Il ne compte cependant pas lui dire qu'il s'agissait d'elle.

-"Ooh d'accord.. Je suis désolée de te le rappeler alors, c'est pas cool..."

-"Oh non t'en fait pas !" S'exclame Alexandre en relevant les yeux. Il reprend, moins fort cette fois. "C'est gentil de t'inquiéter pour moi hein, mais c'est pas grave non plus. Enfin...j'espère pas."

Elle réfléchit quelques instants, puis enfouit sa main dans sa poche de jean. "Je vais te donner mon numéro. Et si jamais tu as besoin, bah on peut toujours parler un petit peu si ça peut t'aider ?" En disant cela, elle sort un bout de papier de sa poche et en déchire le coin, avant de fouiller dans son sac pour y sortir un stylo. Elle griffone alors son numéro et le tend à Alex.

Il l'attrape et regarde les quelques chiffres vaguement gribouillés sur le morceau de papier. Ayant du écrire debout et sans support solide, il y a quelques ratures, et les traits ne sont pas franchement droits... Son écriture est superbe, Alexandre pense-t-il avec admiration. Il a l'impression qu'elle venait de lui confier une carte au trésor, et il finit par se dire que c'est un peu le cas. Pour lui c'est le début d'une aventure digne de légende.

-"M-merci Vanessa.."

Elle lui sourit timidement et s'en va simplement, devant se rendre quelque part à tout prix.

Alex reste là, debout, dans le hall d'entrée. Ce qui l'entoure n'a toujours pas réintégré sa réalité, seul ce bout de papier a de l'importance. Et même s'il est interdit de sortir son téléphone dans l'enceinte du lycée, sous peine de se le voir confisqué, il ne peut se retenir de le récupérer de sa poche et d'y entrer le numéro de Vanessa. Il pensa y mettre un coeur, ou bien un smiley d'adoration à la fin du nom, mais après réflexion il n'ajoute rien de plus. Si jamais elle venait à le voir , alors leur relation risquait d'en subir les conséquences. Et ça, c'est bien la dernière chose au monde dont il a envie.

__________________________________

Une fois rentré chez lui, Alex s'effondre sur son lit. Il se sent crevé, mais ne sait pas pourquoi. Pourtant j'ai rien foutu de la journée.. Je n'ai fait que penser à Vanessa, à l'histoire de l'autre jour.. Mais j'ai rien fait de fatiguant ! Pense-t-il avec agacement.

La réalité est aussi qu'il n'a vraiment pas beaucoup dormi ces derniers jours, son coeur angoissé occupant toute la place dans ses pensées.

Il sort alors le morceau de papier de sa poche et le défroisse. Son écriture est vraiment superbe... Il réfléchit quelques instants à la possibilité de le mettre sous verre... Mais au final il rejette cette idée, il passerait vraiment pour un fou si il faisait ça.

-"Je suis peut-être juste fou amoureux..." Dit-il doucement dans sa chambre, comme s'il s'adressait au papier.

Puis, Alexandre s'arrête de rêvasser. Il pose le papier de côté sur sa table de nuit, et attrape son téléphone portable, qu'il déverrouille avant de chercher Vanessa dans son répertoire. Après avoir sélectionné son numéro, il se met à réfléchir ce qu'il peut bien lui envoyer... Il ne peut pas se plaindre et dire que ça ne va pas, car il ne veut pas donner cette image de lui. Mais que lui dire d'autre ? Il faut trouver quelque chose qui donne envie d'engager une conversation, mais il ne faut pas non plus qu'elle le plaigne... Pas facile en sachant qu'elle lui a donné son numéro au cas où il avait besoin de son aide.

C'est alors qu'Alex se souvient qu'il n'a pas été très clair quand elle lui a demandé pourquoi il était si rêveur. Peut-être que ça pourrait être un bon sujet ça, pense-t-il.

Mais un truc le chagrine. Pourquoi tout le monde le voit comme un rêveur ? Pourquoi son professeur l'a si facilement viré ? Pourquoi la directrice lui a-t-elle dit qu'il allait falloir que ça cesse ? Pourquoi est-ce que Vanessa lui a dit que ce n'était pas la première fois ?

Il a beau chercher, il ne comprend pas. Il continue à fouiller avec insistance dans les moindres recoins de sa mémoire, mais aucun souvenir ne lui parvient à l'esprit : Il n'a jamais été comme ça avant.

... Avant ?

Suite à cette simple question, Alex se met à paniquer. Il se sent assailli de doutes, le submergeant dans un bulle d'angoisse. Sa chaleur corporelle augmente rapidement, et déjà des gouttes de sueur se forment sur son front. Il ne comprend pas ce qu'il se passe :

Pourquoi ne se souvient-il de rien ?!

D'aussi loin qu'il cherche, il ne se rappelle que de cette nuit étrange où il était minuscule dans la chambre de Vanessa. Il se souvient également de ce matin, lorsqu'il a été interrompu par le prof.. Bref il se rappelle de sa journée, mais pas mieux.

C'est quoi ce bordel ??!, s'exclame -t-il intérieurement.

Il peut sentir son rythme cardiaque accélérer nettement, ainsi que ses mains se contracter pour agripper sa couette. Une sensation étrange l'envahit à nouveau : il commence à se sentir lentement glisser...

You must login (register) to review.