- Text Size +
Story Notes:

Ce sera une histoire relativement courte, je pense moins de cinq chapitres. J'attends, comme toujours, des reviews, peu importe ce que pouvez bien avoir à dire :) Votre avis compte beaucoup !

Ah oui j'oubliais, j'écris cette histoire pour un ami fan de gts que je connais bien via eGiantess, et il s'appelle Alex ^^

Bonne lecture ! 

Disclaimer: All publicly recognizable characters, settings, etc. are the property of their respective owners. The original characters and plot are the property of the author. The author is in no way associated with the owners, creators, or producers of any media franchise. No copyright infringement is intended.

-"Hey Alex.." appela Joe, l'ami d'Alexandre. Il essayait en ce moment d'attirer l'attention de son copain sur le cours auquel ils assistaient, et Alex semblait une fois de plus perdu dans ses pensées.

-"Ainsi, dit le professeur de sciences biologiques, il ne vous reste plus qu'à noter sur la feuille que d'après les observations effectuées.."

-"Hoho, Alex, allo la Terre ici la Lune !" Joe commençait de nouveau à s'énerver, il savait qu'à ce rythme là Alex n'allait pas se coucher avant une ou deux heures cette nuit. Ce scénario, il le connaissait par coeur : chaque fois qu'Alex rêvait en plein cours il ne prenait rien de sa leçon et se retrouvait chaque nuit à essayer de rattraper un maximum de choses, sacrifiant sa nuit et le repos dont il avait besoin.

-"C'est pourquoi nous pouvons en conclure que la simple présence de mitochondries..." Le professeur n'avait toujours pas remarqué qu'Alex ne l'écoutait plus, sinon il l'aurait déjà rappelé à l'ordre, strict comme il l'était.

-"Bon Alexandre, ça suffit maintenant !" s'exclama Joe plus fort que prévu. Le fait de l'avoir appelé par son prénom entier prouvant qu'il commençait à en avoir marre. Malheureusement, ce soudain excès d'énervement avait attiré l'attention de toute la classe, qui s'était retournée vers eux.

Furieux d'avoir été dérangé en plein milieu de ses explications, le prof commença à bafouiller des mots de colère, tout en gribouillant quelques mots sur son papier, mots qu'Alex avait l'habitude de recevoir. Il était enfin revenu à lui, et maintenant qu'il était de retour dans ce monde, il souhaitait plus que tout retourner dans ses rêves. Il avait toujours été comme ça, rêveur. Ses cheveux châtains mi-longs collaient parfaitement au personnage, souvent habillé en chemise sobre ou gilet avec une fermeture éclair et un jean, n'attirant jamais trop l'attention avec quelconque vêtement extravagant. Il n'essayait pas tellement de se mettre en valeur, il n'était pas comme tous ceux qui s'amusaient à faire de l'ombre aux autres, et il préférait qu'on le voit comme quelqu'un de distant et sympa, plutôt que d'être vu comme cool, populaire et écrasant.

-"Venez chercher le papier tous les deux, et apportez-le à la directrice." Alex savait parfaitement de quoi il s'agissait, mais Joe de son côté n'était pas habitué à se faire virer comme ça de cours.

Il se leva pour aller récupérer le coupon, tandis que Alex se tenait debout, attendant le retour de son camarade. Il en profita pour jeter un coup d'oeil discret à une fille au fond de la classe. Elle se réfugiait souvent derrière une mèche de ses longs cheveux sombres, comme en ce moment précis. Lorsque leur regard se croisa, elle baissa rapidement les yeux, gênée d'avoir été vue.

Joe passa à côté d'Alex et les deux attrapèrent leur sac avant de s'éclipser, ne voulant pas plus déranger le cours ni se faire plus remarquer par le Professeur.

-"Punaise mais Alex c'est pas vrai, pourquoi t'écoutais encore rien ?! Moi je voulais t'aider mais voilà qu'on se retrouve dans la même galère, ralala.."

-"Je suis désolé Joe, il fallait pas. Il aurait mieux valu que je sorte tout seul, comme d'hab." répondit Alex simplement, ne montrant pas plus d'émotion que ça. Il était encore absorbé par cette fille, elle était si captivante.

-"Mais non dis pas ça, pour une fois je t'accompagne en enfer." lui dit Joe en souriant, afin de le réconforter. À chaque fois qu'il "réveillait" son ami en plein jour, il avait l'impression que ce dernier faisait une petite dépression, c'est pourquoi il tenait à le soutenir du mieux qu'il le pouvait. Alex ne le montrait pas, mais il était fait d'or.

-"Tu n'as aucune idée de ce qu'est l'enfer Joe, mais merci de m'accompagner, c'est gentil."

....même si il y avait parfois des réactions étranges, pensa Joe.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

-"Encore toi Alexandre ?" demanda la directrice de l'établissement, Madame Florent. "Il va falloir te sanctionner à force, tu ne peux pas continuer à te faire exclure des cours comme ça. Ce qui me dérange le plus ce que ce n'est pas pour un comportement irrespectueux, c'est parce que tu n'es pas attentif. Je sais très bien que tu ne déranges personne, mais tu ne peux pas poursuivre tes études sans être attentif."

Joe prit la parole : "C'est bien ce que je j'essaie de lui dire Madame, mais il ne semble pas vouloir écouter.." Il regarda Alexandre, un peu inquiet, mais essaya de faire un trait d'humour pour détendre l'atmosphère "On dirait que tu es hypnotisé parfois, t'es sûr de pas t'être fait enlevé par des aliens en étant plus jeune, haha ?"

-"Certain."

-"Bon c'est gentil de l'avoir accompagné Joe, mais maintenant retourne vite en cours." Elle lui tendit un bout de papier sur lequel elle venait tout juste d'écrire quelques mots en y ajoutant sa signature. "Donne-ça à Monsieur Martin, et n'oublie surtout pas de toquer avant d'entrer, je veux pas te voir revenir dans cinq minutes."

-"Oui, bien sûr Madame, haha !" dit-il avant de s'éclipser, avant de probablement courir jusqu'à la salle de cours.

-"Alors Alexandre, qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai besoin de savoir ce que tu as, je ne peux pas t'aider autrement..."

-"Madame... Si vous saviez... Vous auriez arrêté, vous aussi."

-"Qu'est-ce que tu racontes Alexandre ? Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que j'aurais arrêté aussi ?"

-"D'y croire. Vous auriez aussi arrêté d'y croire."

 

Chapter End Notes:

Court chapitre, n'hésitez cependant pas à dire ce que vous en avez pensé !!

You must login (register) to review.