- Text Size +

  Choqué par cette surprenante découverte, je décide de m'accroupir et "étudier" cette fameuse orbe liquide (ne vous en faîtes pas, du haut de mes deux ans de S je ne pense pas avoir grand chose à conclure). J'approche alors mon doigt du liquide qui se trouve au sol, et exerce une légère pression dessus...bon en réalité tout ce que je fais c'est toucher cette foutue goutte. Étrangement, celle-ci se déforme, mais ne s'étale pas comme je l'aurai cru logique. Aussitôt ai-je retiré mon index qu'elle reprend sa forme initiale. Malgré sa minuscule taille, je peux sentir en passant la pulpe de mon doigt qu'il y a comme...un genre de peau. À mon avis l'intérieur est liquide, comme de l'eau, seule la surface semble plus solide...je crois que le mot est ductile si je me souviens bien de mes cours d'SVT. Mais comment est-ce possible, je sais que... y'a un truc qui fait tenir les liquides sous forme de gouttes aussi, mais normalement celles-ci explosent au contact du sol après une telle chute, la force de résistance ne compensant pas celle du choc. Si me souvenirs de physique cette fois sont corrects, alors cette force porte un nom du style "tension de surface" ou quelque chose...

 

 

Enfin bref ! C'est pas tout, mais je suis en train de m'émerveiller (ou de flipper, ça dépend du point de vue) avec une goutte alors que je viens de me réveiller dans une pièce blanche, dont je ne connais absolument rien... Je suis un peu bizarre parfois ! Je décide donc de partir explorer la pièce. Peut-être vais-je trouver quelque chose de chaud ou une sortie, peut-être même des explications....J'en sais rien, n'importe quoi !

 

Cependant, au moment de me lever, je remarque une autre chose particulièrement étrange : la goutte semble trembler. Ce n'est que très timide au début, mais j'ai l'impression que les tremblements augmentent en intensité. Autre chose, ils semblent périodiques, rythmés. Et au moment où je me demande d'où cela peut-il bien provenir, j'entends soudainement de faibles sons qui ressemblent à...des claquements. Oui, on dirait bien des claquements, mais pas n'importe lesquels, je les reconnaîtrais parmi des centaines d'autres : ce sont des bruits de talon. Il y a quelqu'un avec moi ! Je me retourne subitement, mais je m'aperçois qu'il n'y a absolument personne dans la salle. J'entends pourtant encore ces merveilleux bruits de talon...hum oui merveilleux, je vous expliquerai plus tard... Et je pourrais d'ailleurs jurer les entendre s'approcher, et alors que je me retourne dans tous les sens et fouille les alentours du regard, je ne remarque aucune trace de vie humaine. Une chose encore étrange se passe de nouveau : l'intensité sonore des bruits s'intensifie progressivement, au point de largement dépasser un volume que je qualifierai de normal. Et subitement...plus rien. Aucun bruit, aucun tremblement, rien. Tout comme l'inconnu(e), je m'immobilise. Inconsciemment, cette situation me fait retenir ma respiration, sûrement de peur, d'anxiété ou d'appréhension. 

 

Tout à coup, le monde autour de moi se met de nouveau à trembler, mais beaucoup plus violemment cette fois. J'ai l'impression que la pièce s'est transformée en une boîte que l'on secoue. C'est alors que le plafond au-dessus de moi se décolle, et je vois à travers les ouvertures sur le côté de la lumière entrer, l'extérieur semble...gris. Soudainement, comme sorties de nulle part, je vois de grosses plaques rouges et luisantes entrer par les ouvertures, puis celles-ci sont suivies par de longs...troncs de couleur beige. Si j'avais à donner du sens à tout cela, je dirai sûrement que ces genres de troncs ont la forme et la couleur de doigts, la seule chose qui cloche étant leur taille gigantesque. Auparavant immobile, je me retrouve désormais dans l'incapacité totale d'effectuer quelque mouvement que ce soit. Ce n'est que lorsque les intrus commencent à se plier, qu'une certitude m'explose en plein visage : ce sont des doigts. Je reconnais parfaitement les phalanges, les 3 parties distinctes, les ongles rouges au bout, la paume qui les joint, et j'aperçois enfin une bague sur l'un d'entre eux. Dans l'incapacité de reculer, je ne trouve que la force d'amener mes bras pour me protéger le visage, afin d'affronter cette menace inconnue, et terrorisante.

Chapter End Notes:

Voilà pour l'introduction ! Je voulais que celle-ci soit faite d'une traite avant d'attaquer le vif du sujet.. X)

C'est ma premère histoire, donc soyez indulgents sur le style d'écriture !

J'ai déjà un bon fil conducteur, et une idée assez faite de comment vont se dérouler les choses. Cependant, j'aimerais intégrer des scènes que vous, lecteurs, avez envie de voir ! Je suis donc ouvert à toute proposition ou critique, n'hésitez surtout pas ! 

Voilà voilà, j'attends des reviews, bye ! :D

You must login (register) to review.