- Text Size +

-"Alors c'est toi le p'tit nouveau, c'est ça ?" Me demande la femme aux airs sportifs en posant les yeux sur mon corps. Elle paraît satisfaite de son jeu de mot, qui n'est en réalité qu'une banale répétition de ce que j'ai déjà entendu plusieurs fois.


-"Oui, moi c'est Adrien."

-"Et moi c'est Mégane. Enchantée." Me répond-elle en souriant.

Alice ne me lâche pas de ses mains et elle me conserve même plus fermement entre elles j'ai l'impression. Même si sa paume de main est ouverte et que je suis librement assis dessus, ses doigts gigantesques se recroquevillent un peu. Si cela est inconscient, et bien ça pourrait signifier qu'elle cherche comme à me protéger, à me tenir à l'écart de Mégane. Et si jamais ce geste est conscient, et bien... Ça pourrait signifier la même chose.

La brune reprend la parole : "T'as 18 ans du coup ?"

-"Euh... Pourquoi 'du coup' ?"

Alors qu'elle s'apprête à répondre, Alice prend la parole. "Oh oui c'est vrai !"

Je penche la tête en arrière pour croiser le regard d'Alice. 

-"On ne te l'a pas dit mais cet étrange tournant de ta vie se manifeste le jour de tes 18ans. Il s'avère que toi tu as été secouru seulement quelques jours après ton "activation", donc tu as forcément tout juste 18ans."

-"Mmh oui, c'est logique.." Lui dis-je en réfléchissant rapidement à ce qu'elle venait de m'annoncer. 

-"Hé Adrien, c'est vrai ce qu'on dit ?" Me demande Julian, l'enfant du groupe. "Comme quoi c'est toi qui a sauvé Alice ?"

Je commence à rougir sans le vouloir.. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à croire ça !

-"N-.."

-"Oui." Me surpasse une voix, largement plus puissante que la mienne.

-"Non Alice tu sais bien q-.."

-"Oooh c'est trop mignon !" S'exclame Julian, des étoiles dans les yeux.

-"Mais Adrien, comment tu as fait pour être le sauveteur d'une fille capable de se défendre toute seule sans aucun soucis ? ...surtout en considérant ta taille toute petite..." Demande Mégane à son tour, un air pensif dépeint sur son visage. C'est comme si elle semblait intriguée par le fait qu'un insecte puisse sauver un être humain, voire plus... Et franchement je comprends sa réaction, même si c'est limite vexant.

-"Et bah j'ai rien fait de si héroïque que ça.. C'était assez simple en y repensant..."

-"Oh ?" Intervient Julian en posant le menton sur ses mains jointes.

-"Ouais. En fait après les... Genres d'expérimentation que Red m'a fait subir... Et bah on s'est rendus compte que mon corps était bien plus résistant qu'auparavant et qu'en plus de ça si jamais mon coeur venait à lâcher -je pense en particulier à une surcharge électrique- et bah il était aussi capable de se réamorcer tout seul. Du coup j'ai juste utilisé cet avantage.."

Voyant que je m'arrête là, Alice continue. "En connaissant parfaitement la douleur atroce que tu allais subir, et sachant que tu as réfléchis à une vitesse ahurissante tout en prenant la décision de littéralement sauter dans le vide avec ta toute petite taille, sans garantie de résultat. Pour moi quand on met son intégrité physique en jeu pour celle des autres, c'est un comportement héroïque. ...ou bien inconscient peut-être ? Hihi." Elle se met à me frotter les cheveux avec la pulpe de son pouce. Alice a vraiment l'air fière de ce que j'ai fait quand elle en parle, et j'ai l'impression de commencer à ressentir la même chose; probablement cette histoire d'empathie qui fait que l'on partage plus ou moins les émotions des autres. Serais-je en train de devenir fier de mes accomplissements ?

Maintenant que j'y repense, il est vrai que seulement quelques mois plus tôt j'étais incapable de me regarder dans un miroir. Je me suis souviens encore de cette soirée, parmi tant d'autres, durant laquelle j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps avant de retourner m'observer dans un miroir, me détester à nouveau. Mon aventure avec Red avait été une des plus éprouvantes, quoique pas spécialement plus humiliante que ce que j'avais la joie d'expérimenter quotidiennement au collège..  Et pourtant, c'est comme si depuis que j'avais pris part aux pompiers j'avais commencé à m'estimer de mieux en mieux. Puis sont arrivées les retrouvailles avec Alice... Au début véritablement impressionnantes et déstabilisantes en partie à cause de sa taille titanesque, mais aussi à cause de ce qu'elle représentait pour moi. J'étais pas vraiment amoureux de cette fille quand j'y repense vraiment, mais c'est plus qu'elle était un peu comme... Une Déesse pour moi. Ce genre de truc inaccessible, le Saint Graal sous sa forme la plus brillante, auquel on n'aurait pas le droit de toucher. Je savais parfaitement que je n'avais pas le droit d'y toucher, c'était du moins la conception des choses que j'avais : le petit intello n'avait pas le droit à sa part de bonheur, encore moins à la part la plus belle et de loin la plus enviée. Et pourtant elle me défendait face à ces abrutis, tous menés par le plus crétin de la bande : Paul. La simple mention de ce nom me fait frissonner, et cela me rappelle des souvenirs enfouis, souvenirs que je ne souhaite pas remettre sous la lumière du projecteur.

-"Et nous Adrien ?"

La question de Mégane me fait tourner la tête dans sa direction. 

-"Tu nous demandes pas nos pouvoirs ?"

Oooh c'est vrai ça !

-"J'y ai même pas pensé !" M'exclamai-je. "Bien sûr que si, vous êtes des mutants du coup ?"

-"Ouep !" Annonce Julian, fier. "Tu le sais que les pouvoirs sont... Hum... Comment dire... Liés à ta personnalité ?"

Sa question gênée me met dans le même état, car je pense savoir où il veut en venir.. Ce qui veut dire que mes peurs se confirment : je suis minuscule à cause de ma macrophilie, et par je ne sais quel miracle Alice est capable de changer de taille car elle est à la fois macrophile et microphile. En revanche... Comment se fait-il que ces deux là aient un physique aussi... Bizarre ?

-"Euh ouais... Enfin par rapport aux... Fantasmes quoi...?"

-"Oui.." Annonce-t-il timidement en baissant la tête.

Alice se met à me caresser afin de me calmer un peu, elle a du sentir que j'étais plutôt mal à l'aise. C'est logique d'un côté, personne n'est jamais trop à l'aise lorsque son fantasme, ce qui est une des parties les plus privées de son intimité, est révélé à des inconnus.

-"Ce que Julian essaie de te dire c'est que si on a tous des apparences si particulières c'est en lien avec nos fantasmes quoi. Ou nos fétichismes, mais j'aime moins utiliser ce terme car c'est un peu moins bien vu."Explique Mégane. "Bon on va pas tourner autour du pot pendant mille ans, si j'ai autant de muscles c'est parce que.. Hum.. Ça te parle la sthenolagnie ?"

-"Absolument pas.." Lui répondis-je, je ne sais vraiment pas d'où sort ce mot.

-"Pas étonnant, et pourtant la macrophilie est parfois souvent liée à ce fétiche tu sais ?"

-"..."

Voyant que je ne réponds pas et que je baisse les yeux, elle comprend immédiatement que je ne suis pas trop à l'aise avec le fait qu'elle parle de macrophilie. 

-"Ooh t'en fais pas hein, déjà tu es pas le premier macrophile ici.." Dit-elle en fixant Alice, d'un ton moqueur. "Et puis moi j'aime bien ton fantasme, c'est cool quoi !" 

Je sens la main d'Alice se refermer un peu sur moi. "Oh ça non Mégane, je ne compte pas te laisser t'amuser avec lui !" S'exclame Alice. Je suis surpris par son ton, car elle répond plutôt rudement à la blague de Mégane, chose qu'elle n'avait pas du tout fait avec Tania. 

Mégane la fixe quelques instants et, alors que j'ai l'impression d'assister à un combat très froid entre les deux géantes, la brune reprend. "Bref, tout ça pour dire qu'en gros je suis fétichiste des muscles. Ce que j'éprouve s'appelle la 'Sthenolagnie', mais y'a pas d'adjectif pour définir ceux qui ont ce fantasme. Du coup je suis juste une fétichiste des muscles.." Annonce-t-elle en pliant son bras et en faisant forcer son biceps. "Mais je suis du bon côté vois-tu, je fais pas partie des pauvres personnes qui veulent crouler sous les muscles, je veux les soumettre moi-même !" C'est surprenant : Même si elle ne semble pas exercer beaucoup de force sur son bras, ce dernier s'est gonflé comme un ballon. Il parait tellement... Solide. 

Personne ne dit quoi que ce soit pendant un court instant, et puisque je n'arrive pas à décrocher un mot, Alice prend la parole. "Voilà pour Mégane. Julian, tu veux que j'explique à Adrien ton fantasme ?"

-"Hum... Ouais comme tu veux.."

-"C'est pour t'éviter d'être gêné" Annonce gentiment Alice. Julian lève alors les yeux vers Alice, et il lui sourit. 

-"Alors je veux bien oui s'il te plaît.."

-"Bon pas besoin de s'attarder là-dessus, mais tu dois savoir que Julian est chronophile," Me dit Alice. "Y'a plusieurs noms, tu peux dire adultophile ou encore téléiophile, mais tout ça en revient presque au même."

Je tourne la tête vers Julian mais il détourne le regard, vraisemblablement très gêné. Il a l'air encore plus timide que moi. "Donc en gros Julian tu es attiré par les personnes plus âgées que toi ?"

-"Moui.." Dit-il tout doucement.

Arg je déteste voir les gens aussi mal à l'aise !! Et en plus Mégane est en train de sourire malicieusement, elle a l'air d'être amusée. Ça me rend juste malade. 

Je me tourne vers Alice et je lui demande de me lâcher. Elle ouvre donc sa main gentiment et je commence à marcher vers Julian, qui est à l'autre bout de la table.

Ça ne prend que quelques secondes en réalité, mais je sens les yeux de tout le monde rivés sur moi et la traversée me parait bien plus longue qu'elle ne l'est réellement. Arrivé devant Julian je lui fais signe de s'approcher de moi, et il baisse donc son visage jusqu'à ma hauteur. Il tourne ensuite la tête et je m'approche de son oreille pour lui chuchoter quelque chose.

-"T'en fait pas, je comprends parfaitement ce que tu éprouves. Moi j'aime les femmes géantes alors bon, je sais de quoi de quoi je parle hein. Dans un certain sens, tu es encore moins un soumis que moi, alors y'a aucune honte à avoir.. Et puis je vais te dire un truc : Maintenant que tu vis ton fantasme, tu kiffes pas ta putin de race ??" Lui dis-je en rigolant. 

Il relève alors instantanément la tête et me regarde droit dans les yeux. C'est alors qu'un grand sourire se dessine sur son visage et qu'il se met à rigoler incontrolablement. Je suis surpris par sa réaction, mais pas autant que les filles qui tombent littéralement des nues. Je tourne la tête vers Alice et cette dernière me regarde d'un air questionneur, contaminée par le rire de Julian. Juste avec le regard je l'entends me demander ce que j'ai chuchoté à l'oreille de Julian et je lui réponds en haussant les épaules; c'est une affaire de garçons.

Contrairement à Alice, cela ne fait pas franchement rire Mégane, et celle-ci se lève avant de se diriger vers la sortie. "Bon c'est pas tout mais j'ai une douche à prendre moi, je suis encore pleine de transpi."

Alice se retourne vers elle et lui dit : "Ok, à tout à l'heure alors Mégane, on se retrouve en salle de réunion."

-"Yep" annonce la fille musclée alors qu'elle se glisse hors de la pièce.

Alors que Julian commence tout juste à se calmer, je m'assoie en tailleur entre les deux géants qui m'entourent et fais une remarque qui me titillait depuis le début de la discussion. "Elle est un peu bizarre cette fille.. J'arrive pas à savoir si elle est gentille timide -donc froide- ou simplement imbue d'elle même.."

Julian essuie des larmes au coin de ses yeux. "Alors déjà pour te répondre Adrien, je suis complètement d'accord avec toi.." Puis il prend un air plus sérieux pour continuer : "Et ensuite je pense que tu auras le temps de te faire ta propre idée à son sujet, tu viens juste de la rencontrer."

-"Ouais t'as raison.. Oh au fait !" Dis-je en m'exclamant. "Ça fait combien de temps que vous êtes des mutants...? Enfin Alice ça fait un an il me semble du coup, vu qu'elle est née en 1996 ?"

-"Exactement !" Me répond Julian. "Pour ma part je suis né en 93, et Mégane en 90.

Donc on est pas tous devenus mutants en même temps. En revanche Mégane et moi on est arrivés ici ensemble, puis ensuite Alice nous a rejoint. Et enfin toi qui est arrivé hier." Son sourire est innocent et il m'inspire vraiment de bons sentiments, j'ai sincèrement confiance en ce garçon. Lui qui a en réalité 4 ans de plus que moi mais qui a l'air de pouvoir être mon petit frère, c'est déstabilisant quand on y pense..

-"Alice est arrivée l'année dernière c'est ça ?" 

-"Tout juste mon petit." me dit Alice en me caressant les cheveux du bout de son index.

-"Par contre.." Continuai je, "Y'a toujours un truc que je pige pas... Pourquoi est-ce que en plus d'être minuscule, je suis aussi fort et j'ai des capacités de récupération aussi rapides ? On est d'accord pour dire que être petit, ça correspond à, hum... Mon fantasme quoi, mais être aussi fort j'en ai jamais rêvé. Et encore moins de pouvoir guérir vite..."

Je me retourne vers Alice en lui posant la question, et elle me sourit de manière complice. C'est un peu comme si elle avait l'air d'être fière de moi, je suis pas sûr de trop savoir pourquoi... 

-"C'est une excellente question Adrien, c'est fou comme tu es perspicace.

Malheureusement je ne peux pas te montrer pourquoi tu as obtenu d'autres pouvoirs avec mon corps, puisque ma mutation initiale a eu en elle-même un effet bénéfique." Je la fixe, confus. "Julian est un très bon exemple, comme toi." Elle lève les yeux pour le regarder, comme si elle lui passait le relais.

Il poursuit donc : "Alice a raison Adrien,  son corps a été tout de suite amélioré en réponse à sa mutation, contrairement aux nôtres. Le tien comme le mien représentent une faiblesse si on ne les considère pas dans leur ensemble." Je ne vois toujours pas où il veut en venir... "Tu es d'accord avec moi pour dire que ta taille réduite et mon physique enfantin ne nous aident en rien à être performant d'un point de vue évolutif ?"

-"Hum... Jusque là je suis d'accord avec toi.. Je ne capte toujours pas ce que tu veux me faire comprendre par contre.."

-"C'est simple, tu as déjà fait un peu de SVT ?"

-"Oui oui j'étais en S spé SVT." Lui dis-je, heureux d'apprendre qu'on allait s'aventurer sur un terrain que je maîtrisais.

-"Que tu aies fait spé ou pas à la limite c'est pas important. Ça te parle les termes de Darwinisme, sélection naturelle, évolution, mutation... N'est-ce pas ?"

Là il m'emmène quelque part qui me va bien ! Je suis à l'aise sur le sujet, et je pense même commencer à cerner ce qu'il veut m'expliquer. "Ouais ça je crois plutôt bien connaître. En fait... Tu parles de nos mutations artificielles comme si elles étaient naturelles ?"

-"Ouais sur le principe je pars de là : tu sais que les mutations parviennent de façon totalement hasardeuse et qu'elles sont conservées seulement si elles ont un intérêt bénéfique pour l'espèce qui la subit, grâce au mécanisme de sélection naturelle expliqué par Darwin ?" Je hoche la tête en réponse. "Et bah pour nous, la mutation est parvenue de manière artificielle comme tu dis, et en réponse à cela s'est mis en place en processus 'd'adaptation' selon moi. Normalement les mutations n'apparaissent pas car une espèce en a besoin, elle surviennent d'un coup et elles sont conservées si elles sont utiles, t'es à l'aise avec ce principe hein ?" Je hoche encore une fois la tête, c'est très logique. "Dans notre cas la mutation a été forcée et plutôt que d'être conservée uniquement si elle prouvait son utilité en tant que telle, j'ai comme l'impression qu'elle a elle-même trouvé un moyen de se rendre utile, indispensable même."

-"Mhmmm..." Marmonnai-je. "Donc d'après toi le fait que je sois fort, plus résistant et que je guérisse plus vite vient du fait que ma mutation s'est adaptée à elle-même... À mon cas du moins...?" 

-"Bingo !" S'exclama-t-il. "En plein dans le mille ! Je sais que ça remet en cause le fondement même du mécanisme de l'évolution, mais n'oublie pas qu'on parle généralement d'une sélection NATURELLE, or notre condition est parvenue artificiellement. Tu visionnes le truc ?"

-"Ouais absolument, c'est d'une logique pure et simple en fait.." Je réfléchis silencieusement à tout ça pendant qu'Alice nous regarde débattre sur le sujet. Puis me vient une nouvelle question : "Maintenant que j'ai pigé le truc, je comprends que les fantasmes d'Alice comme celui de Mégane leur confèrent directement un avantage, donc pas besoin d'adaptation. Moi je suis plus fort et tout donc je suis enfin adapté, mais toi ? Sans vouloir être offensant, ton corps ne me semble par plus performant que celui d'un adulte..."

Alice sourit pleinement à nouveau et commence à me caresser le dos alors que j'attends une réponse. Son doigt est tellement grand et puissant qu'elle a l'intention de me caresser, or je ressens plus ça comme un merveilleux massage.

-"T'inquiètes, ça me dérange pas. Et t'as raison, comme le tien mon corps n'est pas une adaptation en lui-même."

-"Tu as donc gagné des caractères physiques adaptatifs ?" Dis-je, impatient de découvrir ses autres pouvoirs.

-"C'est là que tout devient intéressant. Dans mon cas, l'adaptation prend une dimension encore plus inédite qu'auparavant : ma mutation n'a pas eu qu'un d'effet physique. Mon corps est donc faible, et mise à part la musculation je ne peux rien y faire. En revanche j'ai gagné des facultés psychiques impressionnantes. L'étendue de mes capacités mentales semble désormais presque infinie et, contrairement à toi qui a déjà découvert toutes tes adaptations, je pense que je suis encore en train d'en trouver des nouvelles pour moi, sans cesse."

Oooh merde..... "Et... C'est pas dangereux ça...?"

Julian se met alors à rire. Ses rires font trembler la table sur laquelle je suis assis, et c'est loin d'être rassurant. Mais Alice m'enlace dans ses longs doigts puissants, avant de me soulever dans les airs afin de me rassurer.

Julian reprend : "Non non t'en fait pas, je compte bien le mettre à disposition d'une cause noble. J'ai beau gagné de nouvelles capacités, je conserve mes souvenirs comme mes valeurs, je suis encore capable de discerner le bien du mal." Son sourire réconfortant est de retour. "Si tu veux savoir ce que je suis capable de faire, je peux par exemple retenir tout ce que je vois ou entends. J'ai bien entendu gagné des capacités de calcul mental immenses, et je me suis amusé à lire quelques grands livres scientifiques sur des théories diverses, que j'ai compris dès la première lecture. J'ai aussi appris plusieurs langues et, plus impressionnant encore, je me suis découvert capable de comprendre des langages d'animaux. Après des études succinctes sur les modes de communication entre les chimpanzés ou entre les chiens par exemple, bah j'ai pu analyser tout ce qui leur permettait de parler entre eux. Enfin, je pense aussi réussir à obtenir des capacités psychiques, du style télékinésiques, mais avec un entraînement considérable."

-"Wow... On dirait un scénario tout droit sorti du film..." 

-"Tu penses à Lucy ?" Me coupe Alice.

Je me retourne pour lui répondre : "Exactement haha !"

-"Pour être franc, c'est un peu ce que je vise.. Fin bref !" Dit Julian en se levant. "Je vais aller me doucher moi aussi, et puis manger. Je vous souhaite bon appétit et puis à tout à l'heure pour la réunion !"

-"À tout à l'heure !" M'exclamai-je en entendant Alice dire exactement la même chose.

Une fois que Julian est sorti, je pivote dans la grande main d'Alice de sorte à me retrouver face à elle. Elle élève alors son bras jusqu'à me tenir devant son visage gigantesque sans imperfection. "On a un peu de temps libre avant cette réunion, faisons-en sorte d'en profiter." M'annonce-t-elle avant de déposer un bisou chaud sur mon petit corps.

You must login (register) to review.