- Text Size +

"Non c'est vrai ?! Haha bien joué mon gros !!" Me dit Robin en me tapant dans l'épaule.
"Ouais ! Merci, j'suis trop content aussi !" Lui dis-je quasiment en criant afin qu'il puisse m'entendre à travers le brouhaha.

Un fond sonore s'est installé depuis quelques heures, et je le regarde à travers la fumée (qui n'en est pas vraiment) et les rayons lumineux. Ces spots éclairent vraiment beaucoup me dis-je alors que je prenais une nouvelle gorgée de ma boisson. Nous sommes en janvier 2015, et nous fêtons ce soir mes 18 ans. Ce sont mes anciens potes du lycée qui ont préparé ça. Une fête surprise, de la bouffe et de la boisson à volonté, du son qui pète, des filles qui dansent et des mecs qui boivent, la soirée parfaite quoi ! Soudainement je vois Robin partir, son verre à la main. je ne suis pas si inquiet que ça, ce gars a toujours eu le chic d'aller draguer n'importe quelle fille, ou bien de raconter une de ses aventures à n'importe qui. Je me demande d'ailleurs comment nous avons fait pour devenir amis ? Bof..on dit souvent que les opposés se complètent ou un truc comme ça, non ? En jetant un nouveau coup d'oeil je le remarque passer derrière la table de mix, et chuchoter quelque chose à l'oreille du dj désigné (qui n'est autre que Sam, un de nos amis lui aussi). Ce dernier ouvre les yeux en souriant malicieusement puis me jette un vif coup d'oeil avant de se pencher et prendre le micro.

"On vient de m'apprendre un truc excellent les filles, vous voulez savoir ?" Dit-il en rigolant. Les gens s'arrêtent de danser au même moment et se retournent vers lui, perturbés dans leur danse du ventre ou je ne sais quoi par l'intervention de Sam.

"Oui, vas-y !" Répondent-ils pour la plupart, alors que leur curiosité s'éveille.

"Cet été Adrien a reçu un diplôme ! ..Et pas ce foutu bac qu'on s'est tous étripés à avoir, non, un encore un meilleur !" Il fit une courte pause avant de reprendre. "Vous avez en face de vous un pompier attitré !"

Alors que tout le monde se tourne désormais vers moi, j'entends soudainement des applaudissements retentir dans la pièce, accompagnés de "Bravo&" et de "Wahou". Même si ceux-ci sont sarcastiques (mais restent complices), je suis touché par leur compliments. Ça fait plaisir de voir que des amis (ou plutôt des connaissances) sont impressionnés par ma prestation, c'est même réconfortant j'ai envie dire.

"Alors les filles, qui compte faire un coma ce soir ?!" S'exclame Robin au micro, un sourire aussi large qu'imaginable, digne d'un personnage de manga. Soudainement, quelques danseuses feignent avoir des vertiges, avec des petits "aaah..." pour essayer de rendre la scène un peu plus réaliste. Les autres se marrent, alors que moi je deviens rouge comme un pivoine... Je vous l'avais dit que j'étais toujours autant timide ! En fait, elles ont eu cette réaction car je me suis effectivement beaucoup musclé ces dernières années, à coup d'escalade, de ski et de kayak. C'est d'ailleurs ce qui m'a, entre autres, permis de finir major l'été dernier. Donc comme je disais, mon corps s'est pas mal développé, et je suppose que selon les standards féminins je suis presque considéré comme sexy. Je n'ai malheureusement eu aucune relation avec qui que ce soit, comme je l'ai expliqué tout à l'heure aucune fille n'a réussi à me faire craquer comme Alice, je n'ai eu aucun autre coup de foudre. Vous l'aurez donc deviné, je suis toujours puceau ! ..C'est la mort quand-même, à 18ans être encore vierge... enfin bon, il reste encore ce soir, et je compte bien profiter de ma soirée, et qui sait, peut-être en finir rompre avec ma virginité !

************

"Allez ! Septième verre de Get 27, accroche-toi !"

"Wow... un peu que je m'accroche..!"

Oula, je commence à voir flou là... je sais pas si je vais tenir longtemps encore... Déjà que j'ai l'impression de plus trop sentir mes jambes... En fait j'ai des sensations entre les frissons et les fourmis... c'est normal ça quand on boit beaucoup ? Ooh... j'ai l'impression que ça remonte, on dirait que mes bras aussi m'abandonnent, je sens mes mains se décomposer, mes doigts lâchent prise...

*CLING !!*

C'est quoi ça ? ...C'était mon verre ? Euh je me sens mal là... Ma vision s'obscurcit, j'ai la drôle d'impression de chuter...

*BAM !*

 

You must login (register) to review.