- Text Size +

 

"Mmmh..."

 

Qu'est-ce que c'est que cette douleur...? Doucement mes yeux s'ouvrent et mes dents se serrent. J'ai mal à la jambe. Et puis je suis où là, c'est quoi cette chambre ? Et ce bruit là... Pourquoi j'ai des fils qui partent de... Ooh putin !!

 

Il y a un énorme flash, et tout me revient : Red, le pistolet, Adrien, le cri, le coup de feu, ma jambe en sang ! Tout est lié, et soudainement je ne me soucie plus du tout de ma jambe : où est Adrien ?!!

 

Je me sens commencer à transpirer, et alors que mes mains se serrent doucement sur la couverture, j'ai la sensation d'avoir une petite chose dans ma main gauche... Aussi incroyable que cela puisse paraître, je la sens bouger, et je me rends tout de suite compte que c'est Adrien : ses cheveux contre la paume de ma main, sa peau toute fine et une espèce de robe de chambre en tissu, je sens ses genoux aussi, au niveau de son torse quasiment.

 

Mon coeur ralentit alors, même s'il continue à battre plutôt fort : comment est-ce possible ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Et puis pourquoi ne bouge-t-il pas ? Je referme tout doucement mon index sur lui pour le faire bouger, et cela résulte avec son petit corps qui bascule légèrement puis retombe sur la couverture. Ouf. Pas de rigidité cadavérique.

 

Je suppose qu'il dort, je n'ai plus qu'à attendre que ce petit chenapan ne se réveille. Pfiou, comme je suis soulagée... Je ferme mes yeux pour apprécier l'instant : même si je ressens encore une douleur lancinante dans la cuisse, mon cerveau se concentre sur le petit corps présent dans ma main gauche. Il est juste... si petit...

 

 

************************************

 

 

"Mmmmh..."

 

"Ooh... Qui est-ce qui se réveille...?"

 

C'est.. C'est Alice ?! Elle est réveillée !

 

Je me redresse d'un coup, et ma tête cogne le plafond, qui n'est autre que la paume d'Alice ! Heureusement qu'elle est douce et toute molle, parce qu'avec la vitesse j'aurai pu me faire bien mal.

 

"Héé ! Doucement ! Hihi.."

 

Pendant que je l'écoute rigoler, elle referme ses doigts sur moi puis m'élève dans les airs. Avant ce genre de chose était toujours brutal pour moi, mais Alice parvient à rendre tout ça... Doux, simplement.

 

"Bonjour toi..."

 

Et revoilà ce sourire irrésistible... Il m'avait tellement manqué...

 

"Coucou..."

 

"Hihi, pas besoin d'être timide !" S'exclame-t-elle en rigolant. "Alors, qu'est-ce que tu fais là ?"

 

"Bah j'en sais rien ! Je me souviens de cette bagarre avec Red, puis plus rien. Tu sais où on est en fait ?"

 

Sentant que j'essaie de glisser mes bras hors de son emprise, elle desserre son poing, juste le temps que je sorte mes mains et les pose sur son pouce géant, avant de serrer à nouveau -elle ne voudrait pas me faire tomber.

 

"Oui oui, on est dans un hôpital spécialisé. C'est un peu long, mais disons que je connais cet endroit..-"

 

"T'es un peu mystérieuse quand-même !"

 

"Qu-.. Hein ?!"

 

"Bah je sais pas ! Je suis sûr que tu me dis pas tout ce que tu sais ! Déjà ce stage en entreprise dans un centre de recherche pour mutant, puis l'hôpital ici, et.. Ooh putin j'avais oublié !"

 

"Qu'est-ce qui a ?"

 

"T'es.. T'es une mutante, non..?"

 

"Oui, comme toi.." Elle me sourit doucement avec tellement de compassion, que je me sens presque aspiré par son visage.

 

"C'est... Wahou c'est dingue... Et ton pouvoir c'est de...grandir ?"

 

"En gros oui, hihi.."

 

"Pourquoi en gros ?" Instinctivement, je penche ma tête sur le côté.

 

"Oooh t'es trop chou... Quand tu fais ça, ça me donne juste envie de te câliner !" S'exclame-t-elle avec excitation. "Sinon, bah je disais en gros car je suis effectivement capable de grandir, mais je peux aussi rétrécir. Sinon je ne ferai pas cette taille aujourd'hui, mais plutôt 3 ou 4 mètres comme la dernière fois !"

 

"Alors ça ça déchire..." Dis-je avec des étoiles dans les yeux.

 

*toc toc toc*

 

Je tourne la tête en même temps qu'Alice en direction de la porte, mais c'est bien sûr elle qui prend la parole.

 

"Oui ? Qui est-ce ?"

 

"C'est moi, Tania."

 

"Oooh Tania ! Entre, je t'en prie !!"

 

La porte s'ouvre donc, et l'infirmière rousse fait son apparition dans la cadran en bois.

 

You must login (register) to review.