- Text Size +
Author's Chapter Notes:

Et un ptit chapitre de plus, oui je sais c'est court encore.. Mais patience, dès le chapitre 36 ils s'allongent ! ;)

 

 

"Voilà, c'est celle-là, la numéro 14." Me dit Tania en pointant la porte du doigt.

 

C'est étrange, j'ai l'impression que cet hôpital est vraiment minuscule, j'ai même la sensation qu'il ne fait qu'un seul étage... est-ce possible ?

 

Elle toque puis ouvre la porte de sa main libre, l'autre est occupée à me tenir contre elle. J'aperçois tout de suite Alice sur le lit, et je suis instantanément soulagé d'entendre le bruit électronique synonyme que son coeur bat. Elle semble encore endormie, ou inconsciente je ne sais pas, mais je sais que dans un état stabilisé comme le sien elle ne risque plus rien..quel soulagement !

 

"La voilà.." me chuchote Tania, "Elle dort pour l'instant. Vu que tu n'as pas plus de tests médicaux à passer pour le moment, je peux te laisser avec elle si tu veux." Me dit finalement Tania, un sourire radieux illuminant son visage. Ses longs cheveux roux reflètent la lumière du soleil qui pénètre par la fenêtre, et ses magnifiques yeux bleus sont plein de compassion. Mise à part Alice, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça : un fille me sourire aussi purement...

 

Je suis finalement ramené dans le moment présent alors qu'elle reprend la parole : "Je prends ça pour un oui, hihi. Bon je vais te déposer à côté de son bras, mais je compte sur toi pour la respecter ! Je ne veux que tu escalades ou visites Alice n'importe où, d'accord mon ptit ?? Hihi !"

 

Sur ce, pleine de joie, elle me dépose sur le lit à l'endroit prévu, puis se retourne et se dirige vers la sortie. Avant de nous quitter elle me fait un coucou de la main, que je lui rends, puis elle s'en va.

 

C'est vraiment une drôle de fille, étrange spécimen.. Mais elle est super sympa en tout cas !

 

Allez, je vais voir comment Alice se porte. Je me retourne donc, et lève les yeux pour voir le haut de son corps. Elle est sous une couverture de l'hôpital mais celle-ci s'arrête au niveau de sa poitrine, et ses bras sont hors de cette couverture. Je vois à ses manches courtes qu'elle porte une de leur robe de chambre bizarre, attribué à tous les patients. Mais... Tiens ! Alors que je me regarde, je m'aperçois que j'en porte une moi aussi ! Ils en ont fait une spécialement pour moi, c'est merveilleux ! Cette attention, aussi simple qu'elle soit, me fait chaud au coeur. M'avançant un peu plus vers Alice, j'arrive devant son bras, il est étendu à plat avec sa paume de main contre le lit. Son bras

m'arrive un peu plus haut que la taille, et plutôt que de me diriger vers son visage, je choisis de prendre la direction opposée, vers sa main. Tout en descendant la longueur de son bras, je laisse ma main glisser sur sa peau extrêmement douce. Je suis encore et toujours émerveillé de m'apercevoir qu'un être aussi gigantesque puisse être aussi raffiné.. et je n'ai pas fini d'être étonné ! Une fois arrivé à sa main, je passe son poignet tout fin, et vois ses 5 doigts étendus sur la couverture. Ils sont légèrement recroquevillés, comme n'importe quelle main posée sur une surface plane. Je m'approche de son pouce, et je suis émerveillé par sa taille gigantesque : il fait plus de la moitié de mon corps !! Il est surmonté au bout par un ongle super joli, je suis absolument charmé par celui-ci. On voit très bien qu'elle prend soin de ses mains... Je me demande d'ailleurs si elle a continué de faire du piano depuis le collège, je me souviens qu'elle en faisait. Je suppose que je n'aurai qu'à lui demander lorsqu'elle se réveillera !

 

Bon, en attendant je vais me reposer un peu moi aussi.. Mais si je me couche seul sur la couverture, j'ai vraiment peur d'avoir froid, déjà que j'ai pas chaud en bougeant... Je recule à peine de quelques mètres (qui ne sont en réalité que quelques cm), et j'ai l'impression de quitter une bulle de chaleur. Je décide donc de m'approcher de nouveau d'Alice et je me rends finalement compte que c'est d'elle que provient tout cette chaleur ! Pas étonnant, vu la taille qu'elle fait : j'avais une fois vu que la chaleur du corps dépendait de la surface et de l'épaisseur de ce corps. Étant donné son volume, je n'ose imaginer la différence entre nous deux... Enfin bref, je me garde ce petit speech pour plus tard ! Il me servira à me justifier quand Alice se réveillera et qu'elle me trouvera dans sa main.

 

Allez, je glisse sans plus attendre sous ses doigts, dans l'espace présent entre son index et son pouce. La température est encore plus élevée ici, quel régal ! Et puis la couverture est si douce, si molle... Je colle mon visage contre la paume d'Alice, et je me recroqueville : non pas que j'en ai besoin pour rentrer, ni parce que j'ai froid, mais simplement car j'ai l'impression que c'est la bonne chose à faire.

 

Je suis tellement heureux ici, j'ai la sensation qu'Alice me protège, et qu'elle restera avec moi pour toujours. J'ai désormais le pressentiment que plus rien de mauvais ne peut m'arriver... J'ai déjà tellement donné... Merci Alice d'être là pour moi...

 

Je sens de nouveau de chaudes larmes monter en puissance, mais c'est la première fois, et ce depuis de nombreuse années que je ne vais pas pleurer de tristesse...

 

You must login (register) to review.