- Text Size +

*bip...bip...bip...*

 

Doucement, très doucement, mes yeux s'entrouvrent. La première chose qui me vient à l'esprit est que je suis dans un endroit très blanc, et qui plus est, inconnu. Je ne vois pour l'instant que le plafond, mais je sens que mon corps est entièrement paralysé. Plutôt que de bouger tout de suite, je choisis de prendre mon temps et écouter ce qui m'entoure. J'entends un bip pour l'instant assez particulier : c'est exactement le bruit que celui des machines qui donnent les électrocardiogrammes font, sauf que le rythme est très différent. C'est donc avec douleur que je trouve la force de tourner la tête sur ma droite, où se trouve effectivement la machine, mais celle-ci est gigantesque. Comme par magie, mes souvenirs reviennent en pagaille, et je revois la scène tragique en boucle... Moi qui saute, Alice qui grandit, on prend le jus, Red tire, Alice crie, et... et puis c'est le néant, le noir complet.

 

Punaise !! Alice !! Où est-elle ?! J'entends le bruit de la machine électronique s'accélérer alors qu'une crise de panique m'atteint en vitesse. Où est Alice ?! Comment elle va ?? ..Putin.. Elle s'est fait tirer dessus !

 

Je me redresse donc, non sans peine, mais à ce point je n'en ai rien à faire. Des fils bizarres sortent de ma peau par endroit, mais je n'en tiens que très peu compte. Sans faire preuve de la moindre inquiétude envers cela, je les arrache et me lève, avant de tomber à genou à cause de la fatigue, mais aussi du bruit que la machine fait : c'est un vacarme aigu insupportable pour mes petites oreilles, et je me les couvre une fois à quatre pattes.

 

Il me faut attendre plusieurs dizaines de secondes avant d'entendre un fracas, puis des bruits sourds de pas qui s'approchent de moi. Là je relève la tête et vois une géante à l'air inquiet, elle ne semble pas heureuse de voir que je ne suis plus couché.

 

"Monsieur !! -"

 

"Le bruit !! Arrêtez ce bruit !!!" Me mets-je à hurler, pour que cette torture cesse.

 

Au début je vois qu'elle ne saisit pas ce que je veux car elle me regarde avec un air stupéfait, mais à me voir accroupi avec les mains aux oreilles elle se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Je me retourne pour pointer l'engin bruyant et elle saisit instantanément ce coup-ci, se jetant sur la machine pour la couper.

 

C'est une vague de soulagement qui se répand en moi, mais cela ne fait qu'hâtiser de nouveau mon besoin de trouver Alice. Je me relève donc et cours en direction du bord du lit mais une ombre me survole, et alors que je saute de la quelque centaine de mètres qui me sépare du sol je suis attrapé en plein vol, par une main gigantesque ! Elle se referme directement sur moi et je suis aussitôt apporté devant le visage de l'infirmière, vraiment très mignonne si je peux me permettre.

 

"Héé mais t'es fou !! Pourquoi tu fais ça ?!"

 

"Alice !! Alice, elle est où ?!"

 

"Hein, qu-... Oooh je vois !"

 

"Où est-elle ?!"

 

"Doucement, calme toi... Je te repose et je t'explique, seulement si tu me laisses te remettre le matériel médical, d'accord..?"

 

"...Allez..."

 

"Parfait, marché conclu.." Elle me flashe un énorme et superbe sourire.

 

Elle me recouche ensuite, et j'imagine dans ma tête tout ce qui a pu potentiellement arriver à Alice, du temps que l'infirmière fasse son boulot. Elle se retourne pour remettre la machine et reprend donc la parole.

 

"Alice, c'est ton amie, c'est ça..?"

 

"Mmh... oui."

 

"Haha dak," elle se retourne à nouveau pour me regarder, et elle me sourit sympathiquement. "Et bah sache qu'elle est en vie. Je ne sais pas si tu es au courant, mais elle s'est faite tirer dessus..-"

 

"Où ça ?!"

 

"Dans la jambe, ne t'inquiète pas : il n'y a rien de grave."

 

"Aaah... Cool..."

 

La pression descend doucement, mais j'ai encore besoin de la voir pour être sûr et certain.

 

"Je... Est-ce qu'elle est dans le coin ?"

 

"Oui oui, elle est dans cet hôpital spécialisé. Elle est couchée dans une autre chambre par contre, mais je pense qu'on devrait pouvoir fusionner la tienne et la sienne si tu veux. Ça te ferait plaisir que je t'amène la voir ?"

 

"Ooh, ce serait tellement gentil à vous !!" Je suis un peu surpris qu'une femme aussi grande se révèle être une aussi douce et gentille géante. "Enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr.."

 

"De quoi ? Hihi, tu rigoles j'espère ! Je suis là pour ça tu sais, mon boulot pour ces prochains jours sera de m'occuper de vous deux, on pourra sûrement faire un peu mieux connaissance ?"

 

"Aah ouais pourquoi pas... Comment vous vous appelez ?"

 

"Je t'en prie, arrête de me vouvoyer pour commencer.. Je te tutoie moi, n'est-ce pas ??" S'exclame-t-elle en rigolant.

 

"Mmh oui, tu... tu as raison."

 

"Cool ! Et pour répondre à ton autre question, je m'appelle Tania."

 

You must login (register) to review.