- Text Size +

"Sapeur Klein."

C'est moi.. c'est pas vrai c'est moi.. Allez, je marche au pas pour m'avancer jusqu'à eux, comme on nous a appris durant tout cet été. Il fait une sacrée chaleur ici, en plein soleil. Mais c'est un beau temps pour ce genre d'occasion, enfin je crois. Voilà. Ça y est. J'y suis. Je me tiens au garde à vous. J'attends qu'ils appellent les deux suivants, je retiens à peine leur nom, je suis dans ma bulle là. C'est mon moment. Ça y est, on est tous les trois alignés. Ils nous saluent, on leur rend à l'unisson. Remise des diplômes et tout le tralala, c'est le colonel lui même qui me remet mon casque : "Félicitations sapeur Klein, bienvenu parmi nous."

Nous sommes en août 2014, je suis enfin diplômé comme sapeur-pompier volontaire. Et même si je n'ai que le statut d'équipier, c'est un premier pas vers mon futur métier. Et quel pas : je suis major de ma promo. J'ai des papillons dans l'estomac, et je sais pourquoi : j'ai réussi à frappé en plein visage tous ceux qui m'ont toujours hanté. Ils ne savent sûrement pas que je viens d'entrer dans le monde des secouristes, et ne le sauront probablement jamais. Mais c'est une première victoire, MA première victoire.

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai terminé le collège il y a 3 ans, et je me dirige vers la faculté. 3 années de lycée ont succédé à celles du collège, et j'ai -merci mon Dieu- réussi à bien mieux m'intégrer. Je suis tout de même resté l'enfant insociable et timide au fond de moi, mais je suis tout de même parvenu à faire des efforts pour entrer dans un groupe d'amis. J'ai donc aussi passé le bac cette année, filière S et avec mention très bien. Personne n'a été surpris, pas même moi. Le truc le plus fou dans tout ça, c'est que je n'en ai rien à faire. Je veux juste entrer en fac de sport, faire mes 3 années de licence, et prendre la voix de pompier professionnel. J'y arriverai. Et je le sais.

Si jamais vous vous demandez ce qu'il est advenu d'Alice ou de Paul, je n'ai pas entendu reparler d'eux. Je sais juste qu'ils ont aussi fait un bac S, mais je ne sais pas si ils ont réussi. J'ai perdu la trace d'Alice car elle est partie étudier en internat, et donc dans un lycée différent du mien. Depuis que nous nous sommes quittés, je n'ai jamais retrouvé une seule fille aussi belle, drôle, gentille et intelligente qu'elle. Aucune fille n'était parvenue à attirer mon attention alors qu'elle réussissait encore à hanter mes pensées, d'aussi loin que mes souvenirs pouvaient remonter.

Que dire d'autre, si ce n'est que je suis bientôt majeur ? Hé oui, j'ai un an de retard avec mes potes, donc pendant qu'eux fêtent leurs 18 ans moi je meurs d'envie de voir ma majorité arriver, encore une chance que je sois de début d'année !

Mais...pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?! Vous voulez sûrement savoir ce que deviennent les mutants ?! Hé bien sachez que absolument rien n'a changé dans notre monde, enfin si, une seule : la peur de la différence n'a fait qu'accroître, et avec elle la montée des extrêmes, tout comme l'ignorance. Il y a eu quelques polémiques sur le sujet, mais le gouvernement semble étouffer de plus en plus les affaires, et sans que cela ne révolte qui que ce soit ! Quelques voix se sont bien levées, mais elles ont vite été tues, et par les matraques, et par la société elle-même qui semble heureuse de fermer les yeux...

Enfin bref ! Une fois que je pars sur le sujet je sais que je peut être vraiment chiant, et puis tout ça m'insupporte au plus haut point.

Ah ! Je viens tout juste de me souvenir d'un truc important dans ma vie aussi : dans une semaine je fais ma rentrée en faculté.

 

You must login (register) to review.