- Text Size +
Author's Chapter Notes:

Désolé pour l'attente, voici le vingt-quatrième chapitre ! J'espère que ça plaira, bonne lecture !

"Alors, comment tu trouves ces repas ?" demanda Madame Red à Alice.

 

 

"Très honnêtement, je m'attendais à pire Madame."

 

 

"Bon ça va. Parce que tu sais, vu que notre travail n'est pas banal, ce bâtiment est tenu secret... Avec toute la sécurité et tout, apporter sa nourriture quotidienne serait assez compliqué."

 

 

"Oui je vois.. C'est pour ça qu'on m'a donné une chambre, pour ne pas que je fasse d'aller-retours avec l'extérieur ?"

 

 

"Oui, entre autres."

 

 

"C'est logique. Et toi alors Adrien, tu trouves ça comment ?"

 

 

Je suis assis sur la serviette d'Alice car elle me l'a gentiment proposé pour ne pas avoir froid. Elle m'a aussi donné une partie de son repas, et j'en suis extrêmement reconnaissant. Vous verrez qu'à un repas par jour, parfois moins, la nourriture n'a plus du tout la même valeur à vos yeux.

 

 

"C'est excellent !" M'exclamais-je entre deux bouchées.

 

 

"Hihi, c'est trop drôle de te voir manger comme ça..."

 

 

Je ne prends même pas la temps de répondre. Là je joue le garçon heureux qui mange, mais je suis préoccupé en réalité... Et si les menaces de la folle étaient vraies ? Si, en plus d'être menaçante pour ma vie, elle le devenait pour celle d'Alice ? Arg, je revois encore ses pieds se frotter à moi, et moi qui manque de venir... Je suis répugnant mon Dieu.

 

 

"Bon Alice, on va s'y remettre ? On va faire du traitement de données donc on a plus besoin d'Adrien, tu peux le remettre dans sa boîte."

 

 

"Hein ? Mais euh.."

 

 

Arg Alice, tais-toi ! Je t'ai déjà dit de ne pas te mêler de cette histoire !

 

 

"Non Alice, t'inquiète pas. Tu peux me ramener dans la boîte, c'est gentil."

 

 

Elle me regarde d'un air triste. Vite, un truc..... J'ai trouvé !

 

 

"Et puis je pourrais me reposer comme ça ! L'air de rien, c'est crevant tout ce sport, haha !"

 

 

"Ah oui, c'est vrai ?"

 

 

Elle me sourit, j'adore la voir comme ça...

 

 

"Allez Alice, on s'y met ce coup-ci."

 

 

Alice me demande encore une fois si elle peut me soulever, et pose sa paume de main à côté de moi pour me laisser monter. Alors que je grimpe dans sa main, je jette un coup d'oeil à l'autre femme de la pièce, et je m'aperçois qu'elle me fixe. Elle a le regard sérieux, puis elle hoche secrètement la tête pour me dire que j'ai bien fait de faire ça. Bouh, cette femme m'effraie ! Je tourne donc ma tête vers Alice qui ne me regarde pas. Elle a le regard qui porte devant elle en direction de la boîte dans laquelle elle va me déposer. Arrivé à destination, je me sens descendre jusqu'au niveau du sol, puis la main s'arrête de bouger. Je regarde en haut vers Alice, et m'aperçois qu'elle me regarde cette fois. Son joli sourire fait grossir ses paumettes, elle a un visage si chaleureux.

 

 

"Voilà p'tit homme ! Tu descends...?"

 

 

"Oui, merci Alice." Une fois sur le sol froid, je lui fais au revoir de la main. "À tout à l'heure Alice."

 

 

"Hihi oui !"

 

 

Sur ce elle se retourne tout de suite, et je reste là, debout au milieu de la boîte, sans véritablement savoir quoi faire.

 

 

************************************

 

 

"Voilà, on a terminé Alice. On a réussi à trier, étalonner et conserver toutes les données. Tu as vraiment fait du bon travail aujourd'hui, je suis fière de toi."

 

 

"Merci Madame, ça me touche vraiment. Il n'y a plus rien d'autre de prévu ?"

 

 

"Non, tu peux retourner dans ta chambre. Je te laisse tranquille pour demain aussi car je n'aurai pas besoin de toi, tu pourras en profiter pour commencer ce fameux rapport de stage."

 

 

"Oui vous avez raison, merci. Est-ce qu'en revanche je peux rester un opeu avec Adrien ce soir ?"

 

 

"Mmh... Non, je suis désolée Alice, mais ça ne va pas être possible. Il faut qu'il se repose tu vois, car les données doivent toujours être le plus objectives possible d'un jour à l'autre, la fatigue ne doit pas être un facteur modifiant ses performances."

 

 

"Ah... D'accord... Alors je vais tout de suite dans ma chambre, au revoir madame. À jeudi."

 

 

"Oui Alice, jeudi 8h devant le bureau."

 

 

Alice se tourne vers la porte, et se dirige vers la sortie. Tout en marchant elle jette un dernier coup d'oeil à la boîte dans laquelle se trouve Adrien puis, l'air inquiet, sort finalement de la pièce.

 

You must login (register) to review.