- Text Size +

Ce soir je n'ai pas envie de dormir... J'ai envie de pleurer, juste ça, de pleurer jusqu'au bout de la nuit. J'en peux plus de tout ça, c'était pas assez difficile comme ça, il a fallu qu'Alice se pointe ! Putin mais c'est pas vrai, elle va y laisser des plumes si elle s'attaque à cette histoire, elle aurait pas pu continuer sa vie paisible bon sang ?! ...J'en ai marre...

 

 

Je veux juste... Je veux juste oublier tout ça, je veux juste quelqu'un qui me soutienne, qui ne me regarde plus de haut... Je veux juste un câlin, juste de la chaleur et du réconfort...

 

 

Je me roule donc en boule, une flaque d'eau se formant contre ma joue alors que mes larmes ne cessent de couler.

 

 

 

************************************

 

 

 

Le réveil est dur ce matin, bien plus dur que tous les autres matins. Mes yeux sont lourds, rouges, gonflés, fatigués, douloureux. Je ne sais pas combien d'heures j'ai dormi, mais ce n'est pas suffisant à mon avis. Je reste en boule pendant quelques minutes supplémentaires, puis je trouve finalement la force de me lever et d'aller me laver, je pue vraiment.

 

 

En me levant, je sens une petite douleur au niveau de mon ventre, et je jette un coup d'oeil. Il y a un petit bleu et une légère bosse, et lorsque je passe mes doigts dessus, une réalisation me frappe : c'est exactement là qu'une douleur insupportable se trouvait hier, quand je rampais au sol ! C'était bien pire qu'un simple bleu, et la bosse ne laisse aucun doute : j'avais au moins une côte cassée. C'est dingue, j'ai une vitesse de régénération et de cicatrisation tellement élevée désormais, et si en plus ça continuait à augmenter ??

 

 

Bon je verrai ça plus tard, il faut d'abord que je me lave, c'est bientôt l'heure à mon avis !

 

 

 

************************************

 

 

 

Je suis désormais dans la minuscule bassine qui me servait de réserve d'eau, et j'essaie tant bien que mal d'économiser de l'eau et de me laver du mieux que je peux. En revanche l'eau est incroyablement froide, et j'ai peur de tomber malade, je suis frigorifié.

 

 

 

*Clack. Clack krack tak*

 

 

 

Oh non pas déjà ! C'est la porte qui s'ouvre et je n'ai pas fini de me nettoyer ! Je me frotte alors du plus vite que je peux, avant d'être dérangé.

 

 

 

"Tu as bien dormi ?"

 

 

 

"Oui oui très bien.."

 

 

 

"Bon, on va voir ce qu'il fait. Je l'ai remis dans sa boîte hier."

 

 

 

"Une boîte ?"

 

 

 

"Oui oui, c'est là qu'il vit lorsque je ne travaille pas avec lui."

 

 

 

"Aah, euh..."

 

 

 

"Ne t'en fait pas, c'est pour son bien. Il est si fragile que le moindre insecte, ou même un seul de nos pas, pourrait réduire sa vie au néant."

 

 

 

Je n'entends pas Alice répondre, sûrement qu'elle intègre ce qu'elle vient d'entendre.

 

 

 

"Tiens, il faut que je sorte mes notes, tu le récupères s'il te plaît ?"

 

 

 

"Mmh.. oui !"

 

 

 

Oho, c'est pour moi ça ! Je saute hors de la bassine et m'ébroue du mieux que je peux, mais ça ne suffira pas. Mon Dieu que j'ai froid !

 

 

 

Soudain, le plafond de ma chambre commence à trembler, et je le vois se soulever pour laisser place à deux magnifiques mains, ainsi qu'un visage rayonnant, même s'il semble particulièrement anxieux. J'ai à peine eu le temps de me couvrir les parties qu'elle est déjà au-dessus de moi, puis elle fait quelque chose d'inattendu : elle me sourit. Pas un sourire mesquin, non, un sourire bienveillant. Un sourire qui donne courage, qui brûle mon coeur. Alors qu'il se grave dans ma mémoire à jamais, je sens mon être entier chauffer, et si je n'étais pas aussi frigorifié je serai trempé de sueur. C'est la Alice que j'ai connu, aucun doute.

 

 

 

"Il faut que je te récupère, enfin... euh non : il faudrait que tu viennes avec moi s'il te plaît..."

 

 

 

"... Euh oui, pas de soucis !"

 

 

 

C'est drôle, pourquoi est-ce que je la regarde encore dans les yeux et qu'elle a baissé les siens ? C'est elle qui est en position de supériorité, pas moi.

 

 

 

"Alors..." Elle relève ses yeux pour me regarder. "Tu veux un coup de main ?"

 

 

 

Tout en approchant sa main droite, elle me flashe un superbe sourire, si grand qu'il découvre ses dents parfaitement blanches.

 

 

 

"...Allez !" M'écris-je tout en sautant sur sa main.

 

 

 

Mes petits pieds froids entrent en contact avec sa peau merveilleusement douce, et tellement chaude. Une expression de surprise se forme alors sur son visage.

 

 

 

"Mais... Tu es glacé !"

 

 

 

Elle approche son autre main de moi, et me touche le dos. La sensation est merveilleuse, quoiqu'un peu brutale. Mais la chaleur de son doigt vaut dix mille fois la violence avec laquelle elle a plaqué son index sur moi.

 

 

 

"Oooh mon... Tu veux que je te réchauffe ?"

 

 

 

Je suis sur le point de répondre, alors qu'une autre voix me coupe la parole.

 

 

 

"Alice, tu feras des choses avec lui quand je serai pas là. Allez, amène le maintenant."

 

 

 

Alice se retourne pour regarder l'autre géante.

 

 

 

"Oui Madame."

 

 

 

Puis elle tourne la tête pour me regarder à nouveau, et son regard frustré fait place à un clin d'oeil, alors qu'elle ferme ses deux mains autour de moi pour former un cocon de chaleur et de douceur. Une fois emprisonné dans cette sphère réconfortante, je la sens frotter ses deux mains sur moi, elle me sèche en même temps ! Cette fille est formidable !!

 

You must login (register) to review.