- Text Size +

 

Mon corps immobile depuis le début de leur conversation interrompt la moindre action qu'il assurait jusqu'à présent : mon souffle se coupe et mon cerveau fait un arrêt instantané. Mes pupilles n'éprouvent plus le besoin d'humidifier mes yeux, et j'ai même l'impression que mon coeur décide lui aussi de s'arrêter. Ce moment, pourtant si bref, dure une éternité pour moi, alors que je me pose des milliers de questions à la fois et que je réponds à la plupart d'entre elles. En l'espace d'un instant, à peine la durée d'une phrase, tout est devenu clair. J'ai compris, ça y est. Mais pourquoi suis-je...un mutant ? Est-ce que c'est pour ça que j'ai toujours été si différent ?

 

 

 

"Et bien je pense qu'il en est de même pour tout le monde : c'est la curiosité."

 

 

 

"Mmhmh... Explique-toi, je t'écoute."

 

 

 

"Vous savez très bien, vous qui avez un poste si important dans ce centre de recherche, qu'il y a une forte polémique au sujet des mutants. Chez moi on dit que l'État cherche à étouffer les affaires. Mais personne n'a aucune preuve ! Personne ne sait à quoi ressemble un mutant ! On sait juste qu'ils existent... Enfin dans le cas où on est pas partisan d'une théorie du complot."

 

 

 

"Une théorie du complot ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.."

 

 

 

"Oui, certains pensent que l’État invente un ennemi commun à qui faire la guerre, pour ne pas que le peuple se concentre sur le plus important : la haine envers ceux des classes supérieures. Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai entendu, je ne fais en aucun cas partie d'eux !"

 

 

 

"Ne te justifie pas, je te crois. Alors tu n'as vraiment jamais vu de mutant ?"

 

 

 

"Non, jamais."

 

 

 

"Pourquoi ne pas commencer ce stage tout de suite ? Je te propose de t'en montrer un. Qu'est-ce que tu en dis ?"

 

 

 

"Un.. oh... Hum, oui... Il y en a ici ?"

 

 

 

"Bien entendu ! Tourne-toi, tu verras !"

 

 

 

"Qu..-"

 

 

 

"Tourne-toi juste, tu discuteras après."

 

 

 

Même si je ne vois pas l'autre géante, je l'imagine parfaitement avec son sourire mesquin sur le visage. Mais ce n'est pas le plus important : la géante la plus proche de moi vient de délier ses mains, et commence doucement à se tourner, à mon avis elle est hésitante. Soudainement, je vois sa jambe droite bouger, et je viens de réaliser un truc d'importance capitale : elle va faire un pas en arrière pour pivoter !! Mes yeux descendent jusqu'à ses pieds, et je vois qu'elle porte deux magnifiques talons d'un bleu sur le même ton que celui de son vernis. Malheureusement, l'un d'entre eux s'élève et quitte finalement le sol. Il vole ensuite jusqu'à atterrir juste à côté de moi ! Toute la scène est en slow motion, jusqu'à ce que le sol se mette à trembler et qu'un *clack* se fasse entendre à ma gauche. Puis le processus se répète doucement avec sa jambe gauche, son pied se posant à ma droite cette fois. Elle me surplombe désormais du haut de sa centaine mètres, et de ma position je suis incapable d'apercevoir son visage : il est caché par sa poitrine plutôt modeste, enfin d'après les standards car pour moi c'est une tout autre chose. Mais alors qu'elle semble perdue, ou qu'elle ne se déplace pas du moins, je me rends compte d'une nouvelle chose : je ne veux pas que cette femme me voit nu comme ça, couvert de fluides féminins et de mon propre vomi ! J'essaie donc de reculer avec les coudes tout en restant sur le dos pour conserver le contact "visuel", mais une douleur lancinante m'accable sur le coup. C'est sûrement la chute que j'ai fait mais, aarg... Je me plie sous l'effet de cette douleur insupportable.

 

 

 

"Plus bas ma chérie. Il est à tes pieds.."

 

 

 

"À mes..-"

 

 

...

 

 

 

Un long blanc vient de s'installer dans la pièce, malgré les trois personnes qui s'y trouvent. L'une d'entre elles est tordue de douleur, une autre savoure cet instant comme pas permis, et la dernière est sûrement sous l'effet de choc.

 

 

 

"Oooh mon..."

 

 

 

Un nouvel arrêt sur image. C'est elle. Aucun doute possible. Ses cheveux blonds, ses yeux marrons, son visage sans aucune imperfection... Mais que fait-elle là ? Comment as-tu pu te retrouver là, Alice ?

 

 

 

"...qu'est-ce que...-"

 

 

 

"Regarde de plus près ma grande, ne sois pas timide."

 

 

 

La montagne de chair, d'os et de vêtement entre finalement en action, et ses genoux se plient, faisant descendre son visage plus proche de moi. Puis elle se penche, rapprochant encore plus ses yeux du sol, et son regard est fixé sur moi, il n'y a aucune chance qu'elle regarde autre chose que mon petit corps. Elle fronce les sourcils tout en plissant les paupières, se concentrant sur moi, avant d'écarquiller les yeux. Une expression de choc et d'horreur se dessine sur son visage, et sa main se retrouve devant sa bouche avec une vitesse vertigineuse.

 

 

"Non... Ce n'est pas toi..."

 

Fin de la scène du chapitre 18

Chapter End Notes:

Merci à Kaytlin andCie pour l'illustration du chapitre ! Leur page DA c'est par là : http://kaytlin-andcie.deviantart.com/ :D

You must login (register) to review.