- Text Size +
Author's Chapter Notes:

Voilà pour la suite de l'histoire ! Je m'excuse au passage pour l'attente, c'est pourquoi je vous offre un bon morceau du chapitre 4 ! ;) Bonne lecture ! :D

Le raisonnement de John était logique mais Julia ne le croyait pas vraiment. Il avait vraiment des amis au boulot, et le fait de changer de lieu de travail ne voulait pas dire qu'ils allaient lui en vouloir. Mais si elle insistait, est-ce qu'elle ne risquait pas de le blesser ? Elle allait juste devoir attendre et voir ce qu'il se passe ensuite. "Ok... Et comment ça se passe tes travaux avec Rina ?"
"Elle a été super coopérative dès qu'il s'agissait de tester différentes théories sur les harmoniques. Bon par fois elle se montre un peu trop excitée par contre... Et je suis quasi-persuadé qu'elle n'a pas encore compris le fonctionnement de mon travail; je lui ai expliqué que juste avoir beaucoup d'informations ne voulait pas forcément dire que je vais trouver des choses utiles. Il faut que j'en ai le temps." John devint silencieux l'espace d'un instant et prit quelques inspirations tout en ralentissant la vitesse à laquelle il escaladait la corde. "Grimper et parler en même temps n'est pas super simple, tu sais ?"

"Est-ce que tu préférerais qu'on reporte ça à plus tard ?"

"Non. Juste pour dire que j'en avais plus besoin que ce que je le pensais." Avant de reprendre la parole, John essaya encore de monter. Il avait juste besoin d'atteindre la taille de Julia où il pourrait enfin se reposer. Peut-être que sa future position rendrait la tâche plus facile. "Enfin bref... Elle ne semble pas comprendre qu'il me faut du temps pour analyser les données récoltées."

"Je vais descendre ma jambe pour ensuite prendre la position de la chaise." Plutôt que de descendre directement sa jambe tout de suite, elle laissa le temps à John d'intégrer ce qu'elle venait de lui dire. Elle prit ensuite bien le temps de descendre sa jambe doucement, pour ne pas perturber sa position. Malgré ses efforts, la ficelle commença à se balancer, beaucoup moins que la fois précédente cependant. "Oui je visualise un peu le problème... Et à propos de tes jeux ?"

Lorsque John resta immobile, il regarda le pied de Julia lui passer à côté. En faisant cela, il remarqua que certains de ses orteils étaient plus gros que lui. Il eut, l'espace d'un instant, l'impression que ce pied se dirigeait droit sur lui et une légère panique le prit. L'adrénaline agit comme un boost alors qu'il sentait sa fatigue diminuer légèrement. "As-tu remarqué qu'elle en parlait comme étant des entraînements ?"

"Quelques fois... Et je suppose que tu lui as déjà que c'était juste un jeu."

John se sentit descendre et se rapprocher du sol, même si c'était en réalité Julia qui pliait ses genoux. Il fut déçu lorsqu'il s'aperçut que ça n'avait aucunement diminué la distance qu'il lui restait à parcourir. Il était trop haut pour que ce soit le cas. "J'ai essayé. Et elle a ensuite répondu que le baseball était un jeu mais que ça t'apprenait comment frapper les choses vraiment très fort avec une batte."

"Et je crois bien qu'elle a raison... Même si je ne suis pas vraiment sûre d'apprécier l'idée qui dit qu'un sport est un moyen d'apprentissage pour taper sur les autres avec une batte."Tout en parlant, Julia jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour regarder John. Normalement elle était censé regarder droit devant pour maintenir son équilibre, mais elle ne pouvait résister à l'idée de regarder John continuer à grimper. Une fois qu'elle se sera redressée, il pourra utiliser sa cuisse pour se stabiliser tout en continuant son escalade.

"En fait... Tu sais, je crois que cet exercice est bien plus simple pour toi que pour moi. Enfin bref, sinon je pensais à ce que je sais à propos de tes harmoniques et je me disais que je pourrais peut-être en faire un genre de jeu de combat. Comme ça nous pourrions en théorie tester les sorts dans différentes situations. Et je voudrais vraiment boire un peu d'eau. Depuis combien de temps est-ce que tu es comme ça d'ailleurs ?"

"Euh, et bien... Plus longtemps que ce que je le fais d'habitude pour être honnête. Normalement je devrai déjà en être à mon entraînement de résistance."

"Alors vas-y." John dut se taire un moment alors qu'il se hissait encore un peu plus haut, malgré sa fatigue. "Ne me laisse pas te retenir. Il faut que nous nous entraînions tous les deux, et comme il faut." John continua à obliger son corps à grimper encore plus haut, même si il puisait toutes ses réserves énergétiques. Et même si il n'arrivait pas en haut, à partir du moment où il atteignait ses limites alors l'exercice était efficace. "Peut-être que je... Peut-être que je ne pourrais pas atteindre le somment aujourd'hui, mais je le ferais un de ces quatre... Donc fais ce que tu as à faire pendant que je continue à grimper."

Julia avait un gigantesque sourire sur son visage lorsqu'elle regardait John. "D'accord ! Mais je vais faire les exercices qui te permettent de monter plus facilement en premier."

"Ouais... Je suis d'accord..."

Après un court instant, Julia se mit à rire en écoutant John. "Je pensais que tu faisais de l'exercice quand je te laissais seul à la maison avec Rina. Et qu'en est-il de toutes les fois que je t'ai vu dans la piscine ?"

"En fait je flottais plus que ce que je nageais..."

********************************************************************************

"Allez, vas-y."

John fut surpris par deux choses alors qu'une boisson lui était tendue. La première était que c'était Rina qui lui offrait, et qu'elle était en verre. Julia ne lui avait donc pas menti lorsqu'elle lui avait dit qu'elle pouvait désormais contrôler les minéraux. La seconde chose était que Rina respirait fort et qu'elle semblait transpirer. "Rina, qu'est-ce que tu as fait ?"

"Regarder la télévision dans la piscine..."

"Et tu as beaucoup nagé, c'est ça ?"

"Non."

Avant de continuer, John prit le verre que Rina lui offrait et en prit une gorgée. Sa gorge sèche avait refusé de continuer à fonctionner tant qu'elle n'avait pas quelque chose d'humide. "Alors comment ça se fait que tu aies l'air d'avoir couru un marathon ?" Même lorsque la question avait quitté sa bouche, John ne put s'empêcher de penser au premier jour où il avait rencontré Rina. Il y avait bien eu d'autres jours où elle avait semblé exténuée, comme si elle sortait d'une séance d'entraînement.

"Je sais pas... On dirait juste que mon corps agit bizarrement des fois. Ça m'arrive de temps en temps."

Sur le coup John ne répondit rien mais regardait Rina. Puis l'inspiration se manifesta. "Rina, est-ce que ça t'embêterait d'aller me chercher mon cahier de notes ? Il y a quelque chose que j'aimerai vérifier. Et merci pour la boisson d'ailleurs, c'était quoi dedans ?"

"Oh, c'était juste un peu de mon lait."

Instantanément, John s'immobilisa et il éloigna le verre de sa bouche même si il en avait déjà prit une grande gorgée et l'avait avalée. "Hein ?! Tu veux dire ton lait qui était dans le frigo, hein ?"

"Ah non, celui de mes seins."

Ce coup-ci John sentit son corps se glacer, et il se souvint de justesse qu'il fallait qu'il tienne le verre. Ses yeux faisaient des aller-retours entre Rina et Julia qui avait arrêté ses exercices et semblait assez choquée elle aussi. Son pouls accéléra mais il avait l'impression que son sang était glacé. "Mais pourquoi est-ce que tu me l'as donné à boire ?"

"Bah parce que c'est bon pour toi, et puis tu as besoin de vitamines. C'est bien meilleur pour toi que tout ce qu'il y a dans le frigo."

"Hein ? Mais comment...?" John ne savait pas si la réponse comptait vraiment. Il était trop occupé à réfléchir à ce qu'il était censé faire. Il était quasi sûr que Julia n'allait pas trouver ça acceptable et en vérité il trouvait ça plutôt inapproprié lui-aussi. Les femmes ne donnaient pas aux adultes, surtout ceux qui ne sont pas en couple avec elles, leur lait à boire.

"La magie contenue à l'intérieur va améliorer ton corps en éliminant les toxines restantes, en redéfinissant la structure de tes cellules musculaires et osseuses, et puis tu le digéreras mieux."

Il n'y eu aucune réponse immédiate de la part de John. Une part de lui espérait que Julia prenne la parole pour dire quelque chose, mais elle semblait être aussi désarmée que lui face à cette situation. Plutôt que d'ajouter quelque chose, il prit le temps de respirer profondément. Plusieurs mots parvenaient à sa langue, mais il les força à y rester alors qu'il attendait que son esprit rationnel reprenne le dessus. Et même lorsqu'il pensait qu'il recommençait à penser clairement il attendit encore un peu. Souvent, quand il croyait penser clairement il agissait encore bêtement. "Rina, j'apprécie ces intentions et ton désir de me garder en pleine forme, mais ton lait est quelque chose de vraiment très très intime. Tu ne devrais le partager avec personne."

"Mais c'est ce que je fais ! Tu es un bon ami que j'ai envie d'aider. Et tu aides aussi Julia à gagner plus de pouvoir et puis tu es cool, et puis tu m'aides aussi pour gagner aux jeux vidéos et tu nous aides à découvrir des stratégies d'utilisation de la magie ! Et tu fais aussi des bruits rigolos quand tu dors qui sont trop mignons !"

"Et c'est pourquoi j'insiste sur le fait que pour partager ton lait avec quelqu'un vous devez être très intimes, et nous ne sommes pas intimes à ce point."

"Est-ce qu'on pourrait le devenir ?"

"Non !" John recula face au propos de Rina, en partie car elle s'était rapprochée de lui tout en lui posant la question. "Désolé Rina, mais je ne peux devenir suffisamment intime qu'avec une seule femme et c'est Julia."

"Donc il aurait fallu que ce soit le lait de Julia ? Ok." Rina se déplaça quasiment en un éclair alors qu'elle venait de voler devant le visage de Julia en moins d'une seconde. "Julia, il faut que tu allaites John comme ça il bénéficiera de la magie infusée dans le lait."

Julia ne s'attendait à rien de ce qui venait de se passer. La facilité avec laquelle Rina lui proposait d'allaiter John était choquante. Dans son état de choc Julia ne pensa qu'à une seule réponse. "Je ne peux pas faire de lait !"

"Pas de soucis. Tu peux juste activer les glandes qui sont responsables de l'allaitement en utilisant ta magie, et une fois que tu auras produit assez de lait pour John tu pourras t'arrêter. Avec des seins aussi gros que les tiens ça ne devrait pas être très compliqué. Hé John si tu veux tu peux prendre un sein et moi l'autre."

John n'eut pas le temps de répondre que Julia prenait déjà la parole. "Je n'ai pas besoin que tu m'aides pour l'allaiter !"

"Alors comment tu vas faire toute seule ?"

Des fois ce que Rina disait causait des dysfonctionnements dans l'esprit de Julia. Tout s'évanouissait autour d'elle et elle ne pouvait penser à aucune réponse. C'était durant un de ces moments que sa bouche s'ouvrit mais qu'aucun mot ne sortit. Elle ne doutait pas que Rina essayait de l'aider mais ses méthodes étaient bien trop directes pour Julia. Après un moment de silence, plutôt que d'être choquée Julia répondit en rigolant. "Rina, j'apprécie vraiment que tu souhaites aider John. Mais c'est quelque chose qui ne concerne que lui et moi."

"Mais vous prenez trop de temps !"

"Rina, écoute... Comme John l'a dit, c'est quelque chose d'intime et nous voulons tous les deux être à l'aise avec ça. Donc si tu veux bien nous laisser s'il te plaît, John et moi en parlerons plus tard." Julia fut heureuse de s'apercevoir que sa suggestion n'était pas instantanément rejetée par Rina. Le petit esprit pouvait se montrer très coopératif. Aussi étrange que Julia l'avait trouvée auparavant, depuis que John était arrivé elle avait l'impression que ça ne faisait qu'empirer.

"Je vais te laisser un peu de temps, mais il faut que tu prennes soin de notre chasseur de sorcières, partenaire, colocataire, employé et ami."

"Je lui en parlerais, c'est tout ce que je peux te promettre."

John fut surpris d'entendre le mot "ami" à la fin de la phrase. C'était étrange de penser qu'il y a moins d'un mois Rina avait demandé à Julia de le tuer. Il n'avait plus qu'à espérer que les opinions d'un esprit ne changeaient pas aussi vite vers le négatif que vers le positif. Cependant, que se passerait-il si elle l'attrapait en train d'essayer de répéter leur secret à quelqu'un ? Elle avait déjà mentionné plusieurs fois qu'elle n'avait pas le choix en ce qui concernait de suivre les règles ou non.

********************************************************************************

Mavon 25, 1558 HH

C'était naturel pour une sorcière d'utiliser ses harmoniques afin d'améliorer sa vie. Elle prenait un assez gros risque en acceptant de participer à la chasse après tout. Julia aurait juste aimé que plus de sorcières trouvent des moyens pour améliorer leur vie sans blesser les autres. Avec la plupart des harmoniques, ce serait chose simple. Elle avait réussi à aider tellement de gens avec les siennes. Plutôt que de s'embêter avec les gens pour trouver le meilleur moyen de les soigner, elle avait juste à utiliser sa magie. Ce qui avait d'ailleurs permis d'améliorer sa réputation au sein de la clinique. Et lorsqu'elle regardait les patients présents, elle ne pouvait s'empêcher de soupçonner la présence d'une autre sorcière dans les parages.

"C'est moche, n'est-ce pas ?"

Julia ne fut pas surprise de se retourner et voir Tim debout derrière elle. "Ouais... Mais pourquoi est-ce qu'on reçoit des patients depuis Brexington ?" Lorsqu'elle parlait, Julia replaça le dossier sur le bureau et marcha en direction de Tim.

"Leur hôpital là-bas fait de son mieux. Nous sommes l'hôpital le plus proche d'eux donc les patients transportables ont été amenés ici. Et cela fait donc quelques semaines qu'ils ne cessent d'arriver, mais quand est-ce que ça va s'arrêter seulement ?"

Julia ne répondit pas tout de suite mais mordit sa lèvre inférieure. Elle avait déjà remarqué ce genre de blessure auparavant. Et ce n'était pas anormal de recevoir de la clientèle d'autres hôpitaux, c'est ce qui arrivait de temps en temps. Mais ça ne se passait qu'en période de désastre ou de fermeture. Ça ne semblait pas être une maladie, mais ça semblait en tout cas être épidémique. "On dirait qu'être brûlé est subitement devenu une maladie contagieuse."

"Ouais... On aurait pu penser que c'est un pyromane qui se balade et brûle des bâtiments mais il n'y a aucun dégât matériel, juste des dommages personnels."

********************************************************************************

"Il en arrive encore ?" En ce moment John se trouvait entre les seins de Julia, mais le dos tourné vers l'extérieur de sorte à pouvoir regarder son visage. Elle regardait en bas, mais pas directement à lui. Elle était occupée à préparer leur dîner. Il ne pouvait donc pas voir ce que c'était depuis sa position, mais l'odeur lui faisait penser à du poulet et du riz. Il ne pouvait pas encore déterminer les épices autres que le poivre, mais cela faisait quelques temps qu'il avait appris que tout ce que Julia cuisinait était merveilleux. Même si bizarrement, depuis qu'ils vivaient ensemble elle semblait cuisiner de mieux en mieux. Ce qui lui faisait se demander si elle n'avait pas modifié son sens du goût sans même lui dire.

"Oui. Ce n'est pas comme si leur pronostic vital était engagé et la majorité va se rétablir très vite si on s'en occupe bien, ce qui est le cas, mais bon... À moins que tout le monde dans Brexington ait décidé de se déplacer avec des torches et de les balancer à n'importe quel passant, je pense qu'il y a une sorcière. Même si je ne vois pas trop ce qu'elle essaie de faire..."

"J'en sais rien... L'histoire de la torche semble plausible étant donné qu'on parle de Brexington." John se mit à rire dès lors que Julia lâcha un soupir. "Est-ce que tu y es déjà seulement allée ?"

"John, je sais très bien ce que tu penses des habitants de Brexington. Ce qui me fait d'ailleurs préciser que je pense que tu exagères pour un accident mineur de la route."

"Hé, c'était de la faute de cet enculé et pourtant le rapport judiciaire faisait croire que c'était moi qui était en tord ! As-tu seulement une idée de ce que ça m'a coûté en assurance ?"

Julia souffla encore un coup en écoutant John. Plus d'un plus tard et après un accident majeur dans sa vie, John était encore énervé après ce qu'il considérait être une injustice. Lorsqu'elle écoutait sa version de l'histoire elle comprenait ses sentiments mais en temps normal ceux-ci auraient dû être oubliés depuis longtemps. "Oui mais bon, j'espère que tu ne considères pas qu'ils méritent de devenir des victimes brûlées."

"Je..." John s'arrêta de parler et se gratta le menton. "Bien. Peut-être qu'ils ne le méritent pas tous. Je suis sûr qu'il y a quelques innocents qui n'ont pas eu de chance et sont nés dans cette ville d'idiots ou que leur parents les ont amenés là. Ces pauvre pauvres gens... Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu veux prendre le risque d'y aller et de rouler un peu pour voir si je ressens quelque chose ?"

"Ouais. Vraiment j'aimerai le faire d'ici peu, mais je ne pense pas que ce soit possible. Même si j'appelle en avance au boulot et que je leur dis que je dois m'absenter, ça... Ça pourrait me coûter mon emploi."

"Je comprends parfaitement. Et en plus on est même pas sûr qu'il y ait quelque chose."

"C'est bizarre de dire ça maintenant que j'y pense, enfin... Et si quelqu'un mourrait d'une brûlure d'ici demain ? Il vaudrait mieux que j'oublie le travail et que je me dépêche d'aller là-bas avec toi. Mais pourtant je ne peux pas arrêter de penser au boulot..."

Quand il écoutait Julia, John comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire. Elle savait que quelque chose n'allait pas et que des gens allaient être blessés plus gravement. Elle avait la capacité de changer la situation mais elle continuait quand-même à penser à elle. "Et bien c'est ce que tu dois subir parce que tu n'es pas incroyablement riche. Je vois très bien où tu veux en venir, mais il n'y a pas que l'argent : pense à toutes les personnes que tu aides à l'hôpital chaque jour. Tu parles d'aller là-bas pour aider les victimes sur place, mais qu'en sera-t-il de la victime poignardée qui va arriver demain ?"

"John, tu ne sais pas si il y aura une victime poignardée demain..."

"Non, mais toi tu ne sais pas non plus si il y aura un autre brûlé demain..."

Julia commença à ouvrir sa bouche pour répondre lorsque la logique de ce que John disait la frappa. Elle utilisait tout le temps l'hôpital comme moyen de localisation d'autres sorcières. Si elle perdait son travail elle ne perdait pas seulement son salaire, mais aussi une incroyable source d'information. La capacité de John pour repérer d'autres sorcières avait des limites après tout. "Je suppose que je ne peux pas être de partout à aider tout le monde..."

"Effectivement, et avant que tu dises... Hum, que ça pourrait être plus important... Souviens-toi qu'il faut aussi que tu prennes en considération ta personne de temps en temps. Bien sûr ce serait génial si tu pouvais venir et aller à l'hôpital comme bon te semble, mais ça n'arrivera pas. Même si utilises ta magie de la terre pour créer des diamants et te mettre une petite fortune de côté, ce que je ne te recommande pas d'ailleurs... Parce qu'il te resterait encore plein d'autres obligations à assumer."

"Et pourquoi ça ?"

"Trouver soudainement des diamants me semble être le parfait moyen d'attirer l'attention d'autres sorcières. C'est sûrement très frustrant, mais moins tu utilises ta magie, moins tu risques d'être découverte. A moins que tu ne veuilles mettre en place un genre de piège en laissant derrière toi toute sorte d'indices..."

"Mmmh, je ne suis pas sûre d'avoir encore suffisamment de pouvoir pour m'en sortir avec cette technique."
"Moi non plus, ce qui me ramène d'ailleurs sur le sujet de l'autre sorcière. Soit elle est très bête, soit elle se pense être suffisamment puissante pour affronter quiconque viendra la chercher."

"C'est vrai... Est-ce que tu as trouvé le poulet un peu trop épicé la dernière fois ?"

"Non. Tu aurais même pu mettre encore un peu plus d'épices pour être honnête."

"Tu penses vraiment ? Je n'ai pas envie de gâcher le goût du poulet."

"Le poulet pourra le supporter si tu en rajoutes." Lorsqu'il eut parlé, John se pencha en arrière et pris une pose un peu plus relax. L'odeur de nourriture emplissait la cuisine et entrait en compétition avec la parfum ainsi que l'odeur naturelle de la poitrine de Julia. Ce qui lui fit souhaiter avoir une boisson fraîche. "Je sais que si tu comptes commencer à laisser des indices de ta présence un peu partout, tu as tout intérêt à être prête et forte. En tout cas je sais que quand il s'agit de stratégies je n'utilise jamais mon coup spécial à moins de ne plus avoir le choix."

"Ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu quand tu jouais au dragon."

"Mais ça c'est parce que je peux sauvegarder la partie et la charger si jamais je fais une erreur. Et puis Mélissa n'est plus qu'un monstre désormais. Tu sembles bien t'amuser."

"C'est amusant. Merci John... Pour m'aider et me permettre de voir les choses avec d'autres perspectives. J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de sorcières avec une aide comme toi, sinon je suis en grand danger."

"Si jamais c'est le cas, je te recommanderais de ne pas te battre avec elle et de faire un pacte. Rien parmi ce que Rina a dit n'exclut le fait qu'il y ait deux Résonance et ça ne te ferait pas de mal d'avoir quelqu'un pour assurer tes arrières. Pour être honnête, toute cette histoire de prédateur solitaire m'inquiète comme pas permis... La plupart des grands prédateurs que je connais chassent en meute. C'est d'ailleurs étrange de penser que ça n'a jamais été fait."

"Je suis sûre que c'est le cas. Mais peut-être que la tricherie les a dissout. Ok, j'espère que tu as faim. Ça fait longtemps que tu ne t'es rien cuisiné, n'est-ce pas ?"

"Comment je pourrais ? À chaque fois que je me fais un petit truc ou que je sors quelque chose, Rina en veut aussi. Et en plus je suis constamment effrayé que le lait dont je veux me servir se trouve être son lait à elle."

Un petit rire échappa Julia alors qu'elle plaçait le plat sur le bord de la plaque de cuission et commençait à se servir ainsi que John. Heureusement elle n'avait plus besoin d'utiliser de couverts en bois puisqu'elle possédait désormais l'harmonique de la Terre. Elle ne rétrécit pas directement son assiette mais commença par couper finement son poulet et ses légumes. "Il faut que je me rappelle qu'elle essaie de faire de son mieux des fois..." Tout en parlant, Julia commença aussi à préparer le plat de Rina. Elle savait qu'elle allait bientôt venir dans la pièce pour manger avec eux.

"Tu ne t'inquiètes jamais qu'elle se glisse dans ta poitrine la nuit ?"

"Euh non, mais je vais m'y mettre dès aujourd'hui !"

*******************************************************************************

"Hé Rina, est-ce que tu veux venir t'entraîner avec Julia et moi ?"

"Vous voulez vraiment que je m'entraîne avec vous ?"

"Bien sûr. Julia et moi t'avons exclue de tellement de choses ces derniers temps qu'on s'est dit qu'il fallait te faire participer à quelque chose. Et puis je serai curieux de voir si un esprit peut tirer du bénéfice d'un entraînement. Bon, pour commencer tu sais qu'il faut que tu utilises tes muscles et non pas que tu te reposes sur ta magie ?" Tout en parlant, John se remémorait les fois où il avait vu le corps de Rina se comporter bizarrement, comme si elle venait tout juste d'effectuer un exercice physique. Elle agissait comme si de rien n'était, mais il avait tout de même noté la date et l'heure, ainsi que ce qu'il voyait. Après en avoir parlé avec Julia, il avait établi une théorie sur ce qui pouvait arriver. Mais il ne voulait pas risquer de fausser les résultats en lui donnant trop d'informations.

"Est-ce que c'est amusant ?"

"Bah c'est amusant de faire des choses ensemble. Personnellement je déteste m'entraîner tout seul, mais avec un partenaire ça peut être agréable."

"Ok, je vais m'entraîner avec vous alors ! Laissez-moi juste le temps d'enregistrer mes progrès."

C'était bien quelque chose que John ne se serait jamais attendu à entendre de la part d'un esprit. Naturellement, il ne s'était jamais non plus attendu à rencontrer un esprit ou a être rétréci. Étant donné toutes les expériences qu'il avait vécues, c'était idiot de trouver ce que Rina venait de lui dire surprenant. Ce qui finit par le faire rire. "Tu sais que si tu te mettais à jouer à un seul jeu tu pourrais sûrement me doubler."

"Oui mais après je n'aurais plus personne pour m'aider lorsque je serai bloquée !"

*******************************************************************************

"Rina, tu es sûre que ça va aller ?" Julia ne savait pas ce qu'elle devait penser en regardant en bas, vers l'esprit. Bien sûr, Rina voulait faire la même chose que ce que faisait John : ce qui s'avérait être de l'escalade. Sauf qu'il y avait un soucis, pour vraiment s'entraîner Rina devait se rajouter du poids. Ce qui semblait dépasser Julia. En ce moment, l'esprit se trouvait debout sur presque 200kg de poids avec un lien magique pour la relier à ceux-ci. Lorsque John grimperait, elle allait essayer de voler et atteindre la tête de Julia.

"Ouais ! Même si je suis un peu inquiète que ce soit trop facile..."

Il n'y avait pas que Julia qui avait du mal à en croire ses yeux. Est-ce que Rina était sérieuse quand elle disait qu'elle allait essayer de voler avec 200kg ? Il avait vu comment fonctionnaient ses ailes et remarquait qu'elles n'utilisaient pas de forces naturelles pour voler. Le battement de ses ailes semblait juste être là pour le spectacle, mais son déplacement n'était relié qu'à la force de son corps. "Rina, tu n'essaies pas de faire la maligne, n'est-ce pas ?"

"Non !"

Julia savait que Rina était puissante lorsque ça touchait à la magie. En revanche la possibilité que l'esprit soit plus forte qu'elle physiquement était quasiment inimaginable. Mais de toute façon, ils allaient tous les deux être capables de vérifier si elle utilisait la magie puisqu'ils pouvaient voir et entendre des harmoniques. "Bon si tu le dis... John, tu te sens capable d'atteindre ma poitrine cette fois ?"

"Je vais faire de mon mieux !"

Rina : "Si tu avais bu mon lait cela ferait un bout de temps que tu grimperais aussi haut."

John ne put s'empêcher de rougir et prit donc la décision de regarder le pied de Julia. "Alors, avec quelle pose vas-tu commencer ?"

"Commence à grimper et tu verras."

"Ok. Tu es prête Rina ?"

"Ouaip !"

Hochant la tête, John prit la corde et plaça son pied sur celui de Julia. Alors qu'il commençait à grimper, il entendit le son des disques en fonte en train d'entrer en contact et ne se rappela que 5 secondes plus tard qu'il devait escalader. En regardant au-dessus de lui, il pouvait voir les poids auxquels Rina était accrochée commencer à s'élever. Ce qui rendait la vue vraiment impressionnante était qu'il n'entendait aucun son d'harmonique.

Lorsque Julia prit sa première pose, elle pouvait difficilement croire ce qu'elle voyait. Le soulèvement n'était pas rapide du tout, et l'esprit battait très fort des ailes, ce qui semblait générer suffisamment d'énergie pour soulever de tels poids. Mais il y avait autre chose. "Alors Rina... Tu es bien plus forte que ce que ta taille le laisse croire."

"Ouais ! C'est pour qu'on soit en sécurité."

John : "J'en conclue que d'autres esprits ont eu de mauvaises expériences par le passé ?" Malgré sa surprise, John avait d'autres préoccupations et il continua sa montée. Contrairement à la dernière fois, il essayait cette fois de suivre l'allure de l'esprit avec ses poids. Elle était certes plus grande que lui, mais porter l'équivalent de deux ou trois personnes était tout simplement ahurissant.

"Je ne sais pas... Il y a des histoires qui disent qu'avant nos corps étaient plus faibles. Apparemment certains humains avaient donc décidé d'utiliser leur supériorité physique pour obliger les esprits à leur obéir, du moins c'est ce qu'ils avaient essayé de faire. Puis pendant quelques siècles nous avons cessé de faire des contrats avec les sorcières et lorsque nous sommes revenus nous avions des corps plus puissants."

Hochant encore la tête, John détourna l'attention de Rina et regarda plus haut vers Julia. Plus précisément au niveau de son sexe, il avait désormais un but à atteindre. "Oui ça me semble logique... Ok Rina, je vais essayer de voir si je suis capable de suivre ton rythme." Avec ces mots, John commença à faire accélérer le fonctionnement de son corps. Alors que ses pieds s'enfonçaient dans la peau de Julia, il pouvait la sentir chauffer. Apparemment elle appréciait son accélération.

Rina : "Allez John, tu peux le faire ! Voyons voir qui va atteindre ses seins en premier !"

"C'est parti !"

Julia se sentit sourire encore plus même si elle rougissait déjà en écoutant John et Rina. La tentation de se baisser pour attraper John et l'apporter à sa poitrine se manifesta dans son esprit mais elle refusa d'y céder. Elle voyait que John avait envie que ce soit une compétition juste. Enfin, aussi juste que ça pouvait l'être. Ils savaient d'ailleurs tous les deux qu'elle allait changer de position au cours de la course. Sauf que ces changements allaient avantager Rina. Elle n'utilisait pas ses jambes pour s'équilibrer, c'était pour ça. Ce qui voulait dire que si elle voulait aider John elle allait devoir maintenir les poses qui l'aidaient le plus longtemps possible. Un petit grognement s'échappa alors qu'elle pouvait déjà sentir sa jambe droite protester contre ce plan.

********************************************************************************

Julia n'en pouvait plus. Ce n'était pas qu'elle se sentait mal. Elle se considérait d'ailleurs en forme après tout le temps qu'elle venait de passer à s'entraîner. Et pourtant ses muscles se contractaient sans cesse de façon étrange. Son bras droit trembla l'espace d'un instant et elle eut peur de devoir le tenir. Mais pourtant lorsqu'elle regarda son corps elle ne remarquait rien de bizarre. Elle savait que quelque chose se passait alors qu'elle regardait John en train d'examiner Rina. "Ok, qu'est-ce qui se passe ici ?"

Pour l'instant, John faisait un petit check de Rina. Il regardait aussi de temps en temps vers Julia pour observer comment son corps se comportait. Tout en travaillant, il s'assurait de plus en plus au sujet de sa théorie. "Il y a quelques semaines j'ai remarqué en parlant à Rina qu'elle commençait à respirer de plus en plus fort et à transpirer, comme si elle venait de faire un exercice physique. C'était très étrange étant donné qu'elle s'était simplement baladée dans le coin avec moi quand c'est arrivé, et on ne travaillait que sur de la théorie. J'ai pris note de l'heure et j'ai ensuite commencé à regarder différentes fois où ça se reproduisait. Désormais je suis quasi-sûr de ma théorie."

"Tu penses qu'on s'influence l'une l'autre ?" Tout en parlant, Julia regarda Rina. Elle n'avait pas trop pensé regarder l'esprit pendant l'entraînement, mais d'après ce que John disait c'était bien possible.

"C'est effectivement ce que je crois."

Rina : "Vraiment ?! Et qu'est-ce que ça veut dire tu penses ?"

"Bah je ne suis pas sûr... Je me demande bien ce qui se passerait si tu t'entraînais pendant que Julia se reposait ? Si vous vouliez bien essayer un de ces quatre..."

"J'en sais rien... M'entraîner toute seule c'est pas drôle."

"Je m'entraînerai avec toi. Mais il te faudra quelque chose qui te fera forcer par contre."

"Ok ! On le fait maintenant ?"

"Attends deux secondes, je suis tout juste en train de commencer à récupérer de mon escalade et Julia doit aussi être complètement au repos. Je veux être sûr que c'est ton exercice physique qui l'influence et pas quelque chose d'autre."

"D'accord, mais quand alors ?"

"Je pense que le plus tôt sera le mieux Rina, mais j'aimerai te parler d'autre chose. J'ai eu une idée en te regardant soulever ces poids. Bon je sais que toi et moi devons tous les deux rester cachés à cause du risque de révéler Julia, mais est-ce que tu pourrais me faire voler ? Avec ton contrôle du vent je pensais qu'on pourrait essayer comme ça, à moins qu'il y ait d'autres méthodes ?" John fut surpris de ne pas voir Rina répondre tout de suite, mais mordre sa lèvre inférieure à la place. C'était rare que l'esprit soit en conflit avec elle-même. "Est-ce qu'il y a un soucis avec les règles ?"

"Et bien oui mais non... Tout dépend de la méthode que nous utilisons." Encore une fois Rina se tut et frotta son front.

Même si Julia était intéressée d'entendre ce que John avait à dire sur l'exercice de Rina qui l'influençait, elle n'était pas vraiment préparée à l'entendre parler de faire quelques vols. Mais d'après ce que Rina avait fait, elle avait largement démontré qu'elle était capable de voler avec John et même de le protéger de vents violents. Et du temps que Rina était avec lui il n'avait pas non plus à se soucier des oiseaux. "Et attendez tous les deux, ne nous emballons pas. John, tu penses vraiment que Rina et moi avons un genre de système biologique sensoriel relié ?"

"Je crois bien oui... En tout cas ça en a vraiment l'air. Aussi, on dirait que tes exercices quotidiens influencent son corps à elle, même si la douleur ne semble pas partagée du tout. Ou alors peut-être es-tu très résistante à la douleur Rina?"


"Non ! Je ne sens aucune douleur non plus lorsque Julia est blessée. Ce qui aurait vraiment été un désastre après son combat contre la sorcière de ma dernière fois si c'était le cas. Cependant, une partie de mon être est dans Julia, donc peut-être que lorsqu'elle s'améliore cet aspect de moi s'améliore lui aussi ? Mais John, je ne sais pas si moi je peux améliorer ma condition physique toute seule en m'entraînant... Je voulais juste participer."

"Alors ça veut dire qu'il faut qu'on essaie ?" John se sentit étrange lorsque Rina lui sourit avant d'hocher rapidement sa tête.

"D'accord ! Si je peux aider Julia à devenir plus musclée alors ça veut dire qu'elle se battra mieux contre les autres sorcières. J'ai réfléchi à ce que tu disais à propos de voler, et je peux suivre les règles tout en jouant les éclaireurs avec toi tant que je m'assure que personne ne pense rien si on est vus ou alors il faut que je m'arrange pour qu'on ne soit carrément pas vus. Si tu trouves un moyen pour concilier tout ça, alors on devrait pouvoir le faire !"

Julia recula un peu lorsque Rina reproposa à John d'aller voler. Plutôt que de rejeter la demande elle essayait d'y trouver une solution. Rina pouvait les transformer tous les deux en oiseaux et il pouvaient voler tous les deux ensemble. Rina pouvait se transformer en oiseau et se balader avec John. Julia n'aimait pas trop l'idée de John changé en oiseau, tout simplement car quelqu'un pourrait vouloir lui tirer dessus ou alors il pourrait être la proie d'un autre oiseau. "Rina, lorsque tu voles tu n'utilises pas du tout l'atmosphère pour prendre de l'altitude. Est-ce que tu penses que tu pourrais porter un gros modèle d'avion ?"

"Bien sûr !"

"Alors qu'est-ce que vous en dîtes : on fabrique un faux avion capable de planer. Ah ouais, ça m'a l'air d'être une bonne idée ça !" Julia souriait en pensant à toutes les possibilités qui lui offrait la magie de la Terre. "Alors on va faire une maquette d'avion et comme ça John et toi pourrez le prendre et aller ou vous voulez quand vous voulez. Je peux utiliser ma magie pour m'assurer qu'il est équilibré et on pourrait même le faire de sorte à ce qu'il continue à planer même si tu n'as plus de magie."

"Mes harmoniques ne s'épuisent jamais... Et puis il ne faut pas que ce soit quelque chose qui permette à John de s'échapper."

Julia sentit un léger frisson alors que le ton de Rina venait de changer. Le fait d'avoir mentionné la possibilité que ses harmoniques s'épuisent semblait l'avoir piquée. Heureusement, il y avait d'autres sujet de conversation. "Je sais... Pour dire vrai au début j'avais carrément pensé à le faire auto-propulsé pour que tu puisses te déplacer avec ici." En parlant Julia se tourna vers John et lui sourit. "Ces restrictions sont vraiment ennuyeuses ! Enfin bref... Je peux le faire de telle sorte qu'il soit suffisamment solide pour résister à l'attaque d'un oiseau ou même assez résistant si jamais quelqu'un décidait de lui tirer dessus. Et puis comme ça je m'assurerais que tu voles bien avec classe."

Rina : "Hein ? Je croyais qu'on utiliserait un avion ?"

John éclata de rire. "Voler avec classe veut juste dire qu'on vole tout en confort. Et aussi qu'on a un superbe moyen de locomotion."

"Ah ! Donc quand tu es entre les seins de Julia tu te déplaces avec classe ?!"

"Ça c'est sûr..." Tout en parlant, John regarda Julia et celle-ci le regarda aussi. "Je te jure Julia il va falloir que tu augmentes ma paye d'ici peu à ce rythme. Non seulement je suis à la tête du centre de recherche mais en plus je m'occupe de l'apprentissage ainsi que de la condition physique de notre esprit. Mon CV prend de l'ampleur."

Julia rigola à son tour. "Bah... Regarde ça comme ça : à chaque fois que je gagne un combat ton terrain de jeu devient constamment de plus en plus beau et beaucoup plus sûr. Je considère que c'est une très bonne compensation."

Rina : "Non ! John a raison ! Il mérite quelque chose de bien. Tu devrais me laisser le récompenser moi aussi."

La bouche de Julia s'ouvrit en grand mais avant que son cerveau ne lui formule des mots elle la referma. Elle devait se souvenir qui Rina était. Cette pensée se finit en un léger grognement de la part de Julia alors qu'elle se calmait. "Et comment tu comptes le récompenser ? Il ne faut pas que ce soit quelque chose de trop intime..."

"Bah je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par intime encore... Mais je pensais que je pouvais augmenter son sens du plaisir en effectuant quelques modifications chimiques dans son corps..."

Alors que John était auparavant curieux et un peu anxieux d'entendre ce que l'esprit avait à dire, il savait désormais qu'il devait s'inquiéter. "Merci Rina, mais je préférerais ne pas être drogué. Vraiment, je m'amuse très bien comme ça déjà."

"Si tu ne veux pas de changement chimique... Je sais ! On pourrait te permettre de contacter ta famille. Il faudrait que tu dises à Julia ce que tu voudrais leur dire et elle pourrait utiliser sa magie de l'air pour recréer ta voix. Comme ça ils n'auraient plus de soucis à se faire pour toi."

Maintenant, la mâchoire de John tomba quasiment au sol. De toutes les choses qu'il aurait pu attendre de Rina, il ne s'attendait pas à celle-là. "Je pourrai faire ça...? Enfin je veux dire vous feriez ça pour moi...?"

"Bien sûr !"

"Merci ! Mais je ne sais pas trop ce que je devrais leur dire... Ils pensent sûrement que je suis mort ou quelque chose du style. Je ne voudrais pas les faire s'inquiéter encore plus... Et puis je sais qu'ils souhaiteront me revoir, par contre par quoi est-ce que je devrais commencer ?" John soupira légèrement lorsqu'il vit Rina hausser les épaules. Ce n'était en tout cas pas quelque chose qu'il avait envie d'abandonner ! "Est-ce que je pourrais avoir un peu de temps pour y réfléchir ? Il va falloir que je trouve une très très bonne histoire à leur raconter. Ce n'est pas le genre de nouvelles que les gens ignorent vite après tout."

Il n'y avait pas que John qui était surpris. Julia avait été choquée elle aussi par l'offre de Rina. Le fait que John doive d'abord lui dire ce qu'il voulait leur dire lui permettait de s'assurer qu'il ne révèle rien à propos des sorcières. Ce qui satisfaisait Rina. Et puis il restait sous leur protection. Cependant John venait de marquer un point : si ils n'arrivaient pas à trouver une bonne histoire, ils pouvaient avoir des soucis. "Pourquoi ne pas leur dire que tu as trouvé un nouveau boulot duquel tu ne peux pas parler et que tu devais agir très vite ? Tu leur dis que tu travailles sur un sujet de recherche mais tu ne peux pas leur dire quoi. Après tout... Tu m'as fait récupérer toutes les choses précieuses de ton appartement et aussi l'argent de ton compte. J'ai utilisé ton identité donc ils croiront très bien que c'est toi."

John ne dit rien sur le coup mais mordit sa lèvre. "Tu ne penses pas que ça ressemble à une histoire de conspiration du pouvoir ou quoi ?"

"John, il y a quelques mois j'ai appris que les sorcières et les esprits existaient, alors je me suis aussi mise à réfléchir à tout ce qu'il pouvait bien avoir de vrai dans ce monde. Et puis tu n'as jamais entendu que plus c'est absurde plus les gens tendent à y croire ? Naturellement il va falloir que je m'assure que l'appel ne puisse pas être tracé. Ce qui ne rendra que l'appel encore plus vrai." En dépit de la situation, Julia se trouvait être assez excitée. Elle aimait l'idée d'être enfin capable de rassurer les parents de John. Elle s'imaginait qu'ensuite ils s'occuperaient de transmettre l'information aux autres membres de la famille et aux amis.

"Oui c'est vrai, tu as plus que raison. Mais... Je préférerais quand-même avoir un peu de temps pour y réfléchir et lorsque j'aurai une histoire qui fonctionnera selon moi, je vous le dirai tout de suite. Merci Rina."

"De rien !"

Ça n'allait pas être une conversation directe, mais le fait que John puisse rassurer ses parents le rassurait à son tour. Et ça semblait encore plus rassurant que ce qu'il avait pu le croire au début. "Je suppose que dans certaines mesures cette histoire est vraie... Je suis en train de travailler sur un projet de recherche avec une sécurité extrêmement accrue. Ça se trouve juste être plus petit que ça le laisse penser. Et puis mon travail a le pouvoir d'influencer beaucoup de vies, surtout si tu continues à soigner des gens."

"C'est vrai. Et c'est justement ce que je compte faire. Et on travaille aussi à enlever toutes les sorcières dangereuses donc nous protégeons aussi les gens."

"Tu aideras encore plus si tu permets à Julia de devenir la Résonance !"

John ne dit répondit rien et regarda Rina. Ce qu'elle disait était vrai, si ce qu'elle racontait sur la transformation de Julia en Résonance était vrai aussi. Pourtant John avait l'impression que c'était encore tellement loin... Combien de temps allaient-ils pouvoir continuer comme ça ? Combien de temps avant que Julia ne tombe sur une sorcière trop puissante et que se passerait-il après ça ? Que lui arriverait-il ? D'après ce qu'il avait vu et ce que Rina avait dit, les choses pouvaient très mal tourner pour les sorcières. Il n'y avait après tout aucune règle qui empêchait la gagnante de tuer la perdante. "On va faire de notre mieux !"

********************************************************************************

 

Chapter End Notes:

Voilà voilà :D J'en profite pour vous dire qu'il reste deux parties pour le chapitre 4 et le chapitre 5 sera en une seule partie je pense, enfin on verra ^^ Allez, bye ! ;)

You must login (register) to review.