- Text Size +

"Et tu es sûre que ça ne va pas essayer de me dissoudre ou me couvrir de poison, n'est-ce pas ?" Quand John parlait il tenait sa main sur ce qui était supposé être son lit. Le meuble était fait de vignes vivantes qui avaient pris une forme rectangulaire alors que le matelas semblait être un genre de feuille, comme l'était la couverture. Quand il le parcourut de la main, il fut agréablement surpris de voir à quel point c'était confortable au toucher, et une partie de lui ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un moyen de l'attirer dans un piège.

"Sûre et certaine. Ton lit n'a absolument aucun mécanisme de défense mise à part sa propre peau. Il n'y a aucune toxine ou épine pour lesquelles s'inquiéter et il ne peut pas pousser autour de toi."

Après un moment de considération, John se coucha sur le lit et regarda Rina. "Et ben c'est confortable en tout cas. Ça reste un peu étrange mais je peux faire un essai. Et ça ne va pas mourir ou pourrir non plus ? Je détesterai vraiment m'habituer à ce lit et le voir s'anéantir..."

"Non ! Les plantes sont en bonne santé et tant qu'elles ont de l'eau et de l'engrais elles iront bien. Elles sont très lentes à pousser, elles n'ont donc pas besoin de beaucoup de nutriments."

Hochant de la tête, John se leva et jeta un dernier coup d'oeil aux alentours. Rina s'était en réalité bien débrouillée pour se souvenir de tout ce dont il allait avoir besoin. Elle avait même ajouté une armoire pour ses vêtements. Mais alors qu'il regardait l'équipement de la pièce, une chose lui vint à l'esprit. "Tu as basé tout ça sur la chambre de Julia, n'est-ce pas ?"

"Pourquoi dis-tu ça ?!"

"Parce que toutes les fournitures sont placées exactement comme celles qui sont dans sa chambres."

"Ce n'est pas la bonne manière d'arranger les choses dans une chambre humaine ?"

"Et bien en fait tant que c'est fonctionnel, il n'y a pas vraiment de bonne manière." Quand John parlait, il regarda en direction de ce qu'il reconnaissait être un genre de bureau pour se maquiller. Ça allait au moins pouvoir lui servir de bureau pour travailler. Depuis tout à l'heure, Rina lui avait montré la salle à manger et le salon. Il pouvait voir la piscine depuis l'extérieur de la cage et un escalier qui y allait depuis sa chambre. Les toilettes ne lui inspiraient pas confiance et il lui avait donc demandé si il n'y avait aucun danger, parmi d'autres questions plus spécifiques. Il ne voulait pas se risquer à se faire manger par les toilettes alors qu'il faisait ses besoins. "C'est vraiment sympa Rina. C'est un peu comme ce que j'imaginais être une maison d'elfe je suppose... Celles qui sont faites en hauteur dans les arbres, ou à l'intérieur de géants champignons."

"Mais celles-ci n'ont pas de toilettes !"

"Heu, mais comment tu peux le savoir toi ?"

"Ils ne sont jamais mentionnés dans les contes ou dans les films. Les elfes n'ont donc clairement pas besoin d'aller aux toilettes comme vous les humains."
John ne savait pas trop quoi dire. Est-ce qu'il devait expliquer à Rina que les elfes avaient besoin d'utiliser des toilettes, mais que la télé n'allait jamais dans ce genre de détail ? Étant donné qu'ils étaient une race fictive, ce n'était pas comme si il pouvait prouver ce qu'il voulait dire. Et puisqu'il avait un esprit en face de lui, il commençait à se demander si 'était possible. "Je vois... Tu as marqué un point sur ce coup-là."

"Donc tu aimes notre maison comme elle est et tu vas me laisser rester ?!" Quand elle parlait, Rina s'approcha encore de John, réduisant ainsi l'écart qui les séparait. Contrairement à la fois précédente John ne recula pas, il semblait avoir été préparé à ça.

"Et bah ça dépend de quelle genre de colocataire tu vas être... est-ce que tu vas faire du racket la nuit et organiser plein de projets X ?"

"Non !"

"Quoi ?! Pas de grosses fêtes ?! Je ne vois pas pourquoi je devrai te laisser rester alors..." Quand il parlait John croisa ses bras et accusa Rina d'un regard sérieux. L'expression choquée et paniquée de l'esprit furent quasiment suffisantes pour le faire exploser de rire.

"Mais je n'ai aucun ami à inviter pour faire de fêtes !"

Le regard apeuré de Rina fut trop pour John et il se retrouva soudainement plié de rire. Au moins Rina semblait suffisamment habituée aux comportements des humains pour s'apercevoir qu'il l'avait embêté depuis le début, et elle semblait se calmer. "Bon allez... Ok. Mais si tu veux rester, tu vas devoir accepter d'avoir une redevance envers moi pour avoir demandé à Julia de me tuer lors de notre première rencontre. J'en suis encore un peu en colère."

"Quoi ?! Quelle genre de faveur ? Je ne peux pas accepter ce que tu me demandes sans savoir de quoi tu parles. J'espère que tu ne comptes pas me demander ma chambre, hein !"

Donc apparemment sa vie avait la même valeur que son lit aux yeux de Rina. Ce n'était pas franchement quelque chose de plaisant à savoir, mais après deux jours d'interaction avec l'esprit il s'était rendu compte qu'ils avaient tous les deux des valeurs très différentes. Il ne s'imaginait même pas être capable d'expliquer à Rina les valeurs humaines. "Et bah moi je considère que demander à Julia de me tuer est plutôt grave quand même !"

"Mais c'est pas moi qui ait fait les règles ! J'avais juste besoin de les suivre pour respecter le contrat !"

C'était un moment étrange pour John, car il était étonné par ce que Rina venait de dire. Il n'avait même pas considéré le fait qu'elle puisse avoir un genre de surveillant qui la supervisait. "Rina, est-ce que tu es capable de violer les règles ?" Il fut surpris de voir l'esprit secouait sa tête pour lui répondre négativement. "Maintenant j'aimerai que tu sois honnête avec moi : tu ne veux pas les violer ou tu ne peux pas ?"

"Je ne peux pas ! Désobéir au contrat pour un esprit est l'équivalent de voler sans avion ni magie pour un humain ! On ne peux juste pas le faire ! Je ne l'ai pas fait pour être méchante. Je devais être sûre que Julia suivait les règles !"

John ne dit rien sur le coup mais prit un peu de temps pour considérer la nouvelle information. Depuis le début Rina avait été honnête avec lui, enfin à ce qu'il pensait. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'aurait pas pu être moins hostile lors de leur première rencontre. Il pouvait encore se souvenir du ton froid qu'elle avait utilisé avec lui. Mais d'un autre côté elle avait l'air de faire tout son possible pour la sécurité de Julia. "Ok, alors tu me dois une faveur qui ne mettra pas ta vie en péril ou qui pourrait causer beaucoup de mal à toi ou à ta relation avec Julia."

Rina resta silencieuse mais bougea ses pieds et sa tête avant de répondre. "Bon... Tant que ça ne demande pas plus de trente minutes de mon temps."

"Trente minutes ?! C'est effroyablement méchant après avoir demandé ma mort, mais... Ok puisque tu ne fesais que suivre les règles. Enfin après ce que tu devais apparemment faire par obligation." John fut surpris lorsqu'il sentit quelque chose impacter son corps et s'enfoncer en lui. Il avait l'impression que quelque chose pénétrait sa chaire et s'accrochait à ses os en même temps. Il n'y avait aucune douleur qui accompagnait cette invasion mais même si la sensation se dissipait, il sentait bien que quelque chose était encore là. "Qu'est-ce que c'était ?! "

"Un contrat idiot ! Tu viens juste d'en faire un avec moi !"

"Aah !"

"Tout consentement fait entre un esprit et un humain pour un bien ou un service se résulte immédiatement en contrat."

"Donc si je convaincs Julia de te ramener de la glace en échange d'améliorations dans la maison ce serait un contrat ?"

"Tu le ferais ?!"

"Quoi ?! Non ! Enfin... Peut-être, mais je ne veux pas refaire de contrat tout de suite." Un soupir échappa John lorsque Rina se mit à gémir. Il avait dit à Julia qu'il allait essayait de penser à quelque chose à faire cette fois. Mais maintenant il avait l'impression d'être tombé sur quelque chose : apprendre plus de choses au sujet des esprits avant d'aller plus loin. "Je ne suis même pas sûr qu'elle en récupérerait pour moi si je lui demandais."

"Bien sûr que si ! Elle t'aime et ça veut dire qu'elle est prête à faire beaucoup de gentilles choses pour toi. Prendre un bac de glace ne serait pas un souci pour elle. Hey ! Si elle en ramenait assez on pourrait même faire une bataille de boule de neige avec de la crème glacée !"

"Je suis quasiment sûr que je gèlerai si j'essayais ça."

"Ah ouais."

Au début John s'attendait à ce que Rina améliore son corps pour qu'il puisse supporter de telles températures. Alors que tout ce qu'elle avait fait était lui présenter une expression triste, c'était sûr qu'elle n'allait pas lui proposer. Elle devait s'assurer qu'il ne pouvait révéler leur à secret à personne, ce qui signifiait être sûre qu'il était trop faible pour tenter de s'enfuir. C'était cependant mieux de savoir que c'était quelque chose qu'elle devait faire, et non quelque chose qu'elle choisissait de son plein gré.

********************************************************************************

Même si les souvenirs des gens étaient altérés quand elle absorbait le pouvoir d'une autre sorcière, les décisions de Julia ne changeaient pas. Ce qui voulait dire que la taille des chaussures de Julia ne changeait pas, ce qui s'avérait être un sacré problème. Julia avait planifié le fait de grandir en taille, mais pas en pointure de pied. Le fait qu'elle gémisse de soulagement en retirant les chaussures de ses pieds douloureux la rendit heureuse que John soit dans le bureau. Un petit "ouch" lui échappa quand elle se baissa et prit un moment pour masser ses pieds, avant de récupérer ce qu'elle avait acheté et de se rediriger vers chez elle.

John avait senti Julia rentrer alors qu'il continuait à s'entraîner pour ressentir d'autres sorcières. Mais un truc clochait, pendant qu'elle était loin, il sentait que quelque chose avait changé. Malheureusement avec si peu d'expérience il ne pouvait pas savoir si quelque chose avait changé en lui, ou si c'était en elle. Quand il s'était retourné et l'avait vu à travers la porte, il savait que c'était elle qui avait changé. Il avait du mal à juger tout ce qui était histoire d'échelle ces derniers jours, mais il savait que son bureau arrivait bien plus haut au niveau de sa jambe quand il l'avait vu ce matin. Après avoir passé tant de temps debout sur cette table à regarder ses jambes, c'était impossible qu'il ne le remarque pas. "Héé ! Tu es allée chasser !"

"Surprise !" Julia sourit à John alors qu'elle arrivait au-dessus de la table. Elle fit exprès de se placer debout plus proche que de besoin pour montrer ses jambes, et donner à John la chance de s'apercevoir à quel point sa jupe était courte. D'après l'expression sur son visage, Julia supposait qu'il l'avait remarqué et ne pouvait s'empêcher de sourire. "Je t'avais dit que j'allais avoir une surprise pour toi en rentrant, mais ce n'est pas tout. La première nuit que tu as passé ici était plutôt accablante, je sais, et la deuxième j'ai passé toute la soirée à travailler sur ta maison. Seulement pour que ce soit au final tout changé par Rina. Je pensais donc que ce soir toi et moi on allait pouvoir s'asseoir, manger un bon repas et prendre du temps pour discuter vraiment."

Même si John n'avait pas franchement eu le temps d'y réfléchir parce qu'il avait parlé avec Rina toute la journée, il trouvait l'idée de Julia excellente. Ils s'étaient confessé l'un l'autre leur désir de progresser dans leur relation, mais qu'est-ce que ça voulait réellement dire étant donné leur situation ? John ne fut pas mécontent lorsque Julia ouvrit une des portes de la cage et vint le récupérer avec sa main : la sensation de ses doigts doux et chauds était toujours la bienvenue. Alors qu'elle l'attrapait, John ne pouvait éloigner de ses pensées du fait que quelque chose semblait différent. Sa peau semblait différente. Enfin, c'était son impression. Mais ces pensées furent dissipées lorsqu'il prit un moment pour regarder la robe que Julia portait. "Je suppose que ce n'est pas la robe que tu portais quand tu es allée chasser."

"Effectivement. C'est quelque chose que j'avais choisi d'apporter avec moi dans le cas où je gagnerai de la taille. J'espérais aussi gagner un peu de poitrine, mais ça n'a pas été le cas..." Julia chuchota la dernière phrase, comme si elle admettait un secret coquin. Même si elle, Rina et John étaient les seules personnes dans la pièce, l'effet attendu avait l'air de s'être manifesté.

"Et bien l'espoir est permis." Quand John considérait ce que Julia lui avait dit, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce à quoi elle ressemblerait quand tout ça serait terminé. Si elle gagnait de nouveaux traits à chaque fois qu'elle gagnait contre une autre sorcière, à quoi ressemblerait-elle après encore quelques autres ? A quoi ressemblerait-elle après une douzaine ? L'idée d'une femme qui voit sa beauté s'améliorer constamment était vraiment une idée très plaisante, mais il y avait quand même quelques aspects de Julia que John ne souhaitait pas voir modifiés. Quand il pensait à cela, il regarda en direction de son visage et remarqua ses yeux verts si beaux, ainsi que ses cheveux bruns, coupés courts. Les cheveux de Julia avaient apparemment toujours été des rebels, donc plutôt que de se battre avec eux elle avait décidé de les garder courts. Et ça lui était toujours très bien allé.

Avec John dans sa main, il y avait un balancement exagéré de la part des hanches de Julia lorsqu'elle se dirigeait vers la cuisine. "Tu sais, j'espérais gagner plus qu'un peu de poitrine ce soir. Je voulais te dire que j'avais localisé une seconde sorcière quand je cherchais la première, mais je ne voulais pas te faire de faux espoirs. J'étais inquiète de ne pas pouvoir gagner de pouvoir capable de t'être utile."

Quand Julia parlait, John avait fait le choix de se concentrer sur elle plutôt que sur l'environnement qui les entourait. Jusqu'à ce qu'il puisse s'habituer à cette différence entre l'éloignement ressenti des choses et la vitesse à laquelle elles se déplaçaient autour de lui, c'était le seul moyen de ne pas se sentir malade. Il était aussi curieux d'apprendre ce que Julia avait gagné. "Mmh, est-ce que tu veux dire que tu as gagné une nouvelle capacité ?"

Plutôt que de répondre immédiatement, Julia plaça son dîner ainsi que celui de John sur la table, et le porta plus proche de son visage. "C'est mieux que ça. Je sais que les choses sont assez limitées pour l'instant, mais ça va s'améliorer : lorsque j'acquière le pouvoir d'autres sorcières, je suis de mieux en mieux capable de m'occuper de toi. Je vais donc faire de mon mieux pour m'assurer que tu es heureux... Je t'aime..." Quand elle eut finit de parler elle l'approcha vers elle pour lui faire un baiser. Plutôt que de l'appuyer contre ses lèvres comme la fois précédente, elle le retint à une petite distance de sa bouche. Elle sentit alors son coeur s'emplir de joie lorsque John se pencha en avant, contre ses lèvres, et appuya les siennes contre sa lèvre supérieure.

Avant, Julia l'avait embrassé. Maintenant elle lui demandait un baiser. Quand John approchait les lèvres de Julia, il sentit sa respiration parcourir son corps. Contrairement à la fois dernière, son souffle transportait avec lui une odeur de menthe. Elle avait donc prit le temps de se préparer, tout comme ses vêtements le suggéraient. Ce qui rendit John encore plus nerveux, et il se retrouva à se demander comment il allait devoir s'y prendre. Juste entrer en contact avec les lèvres de Julia n'allait pas être suffisant étant donné leur différence de taille. Après un court instant de réflexion, il se laissa tomber en avant, contre les lèvres de Julia, et son rythme cardiaque accéléra alors instantanément. Il y avait un peu de peur en ce moment précis. Tout ce que Julia avait à faire était écarter ses lèvres et il tomberait alors directement au fond de sa bouche. Pourtant, il poussa sur ses pieds pour appuyer son corps plus fermement contre les lèvres qui se trouvaient contre lui. Il sentit ses bras et son torse s'enfoncer dans la chair douce des lèvres alors qu'elles prenaient gentiment la forme de son corps. Mais contrairement à Julia, John sortit sa langue et la fit glisser sur les lèvres de Julia, desquelles il ressentit une légère succion en réponse.

"Wow..." Les lèvres de Julia s'entrouvrirent pour former un sourire, alors que John se retirait de son visage. Elle l'avait apporté à elle, mais c'était lui qui l'avait embrassé cette fois. Elle aurait été satisfaite d'un petit bisou, ou l'équivalent d'un câlin à sa lèvre, mais ce qu'elle avait ressenti de sa part était tellement mieux que ce qu'elle aurait pu espéré. La joie même semblait émaner de ses lèvres et à travers son corps entier, ce qui rendit difficile la tâche de le reposer sur la table, de plus qu'elle sentait désormais de l'humidité  entre ses jambes.

John marchait vers le bord de la main à Julia alors qu'elle se rapprochait de la table, heureux de pouvoir lui-même descendre de sa main plutôt que d'avoir été posé. Une part de lui se demandait si ce n'était pas pour qu'elle puisse l'avoir plus longtemps contre elle. Au lieu de descendre directement alors qu'il atteignait le bord de sa main, il se retourna et regarda vers son visage souriant. "Merci Julia, et je le pense sincèrement. Mais je compte aussi trouver mon propre bonheur plutôt que d'attendre que tu le fasses pour moi, je veux aussi te rendre heureuse du mieux que je peux." John aurait juré avoir entendu Rina parler à propos de trouver d'autres sorcières, et il ne put donc s'empêcher de tourner autour de lui pour vérifier d'où ça venait. Lorsqu'il se prépara à descendre de la main de Julia, il remarqua qu'elle était en train de rigoler.
"Elle est horrible, n'est-ce pas ?" Ce n'était pas dur pour Julia de figurer qui John pouvait bien être en train de chercher. Après toutes les fois qu'elle avait entendu Rina insister sur le fait qu'il doive les aider à chasser d'autres sorcières et le temps qu'ils passaient ensemble à la maison, ça la surprenait que John n'entende pas de telles suggestions pendant son sommeil.

"Elle est endurante." John n'était pas persuadé d'avoir entendu Rina alors qu'il descendait enfin de la main de Julia et marchait sur la table. Tout en s'asseyant, il regarda Julia ouvrir un des plats qu'elle avait ramené, et mettre le tout dans un plat en bois qui, il le savait, était pour lui. Quand il vit le crabe qu'elle lui servait, elle espéra qu'elle se souvenait de ne pas le rétrécir entièrement. Il pouvait en réalité avoir un sacré festin avec un tout petit peu de nourriture. Il regarda et écouta attentivement alors qu'elle commençait à transformer le crabe en quelque chose de bien plus petit. Il fallait qu'il s'entraîne pour écouter la musique et observer la lumière dès qu'il en avait l'occasion.

"Ça c'est sûr. Maintenant, avant que je te montre quoi que ce soit d'autre, est-ce que tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ce matin : ce que tu aimerais bien faire pendant que t'es ici ?" Julia venait de terminer de réduire le plat avec le crabe dessus. D'ailleurs, elle s'était bien souvenu de ne pas le rétrécir entièrement. Alors que c'était un plat minuscule pour elle, pour John ça représentait un plat énorme avec un crabe imposant dessus. De toute façon, si il ne finissait pas tout elle pouvait toujours lui terminer.

"En fait j'ai un peu nagé et regardé la télé, mais la plupart du temps j'ai juste parlé avec Rina à propos des esprits. Je suppose que si je m'implique dans cette chasse aux sorcières, il vaut mieux que je connaisse un maximum de choses sur tous les partis concernés... J'en sais rien. Tiens, pourquoi tu ne me parlerais pas un peu des capacités que tu as gagné, ou mieux : pourquoi ne pas me dire comment s'est passé ta chasse ?" Quand John parlait, il trouva toute son attention concentrée sur Julia. Ses cheveux semblaient plus noirs que tout à l'heure, ou sa peau était-elle devenue plus claire ? Ses yeux semblaient aussi plus clairs, si jamais c'était possible.

"Je suppose que tu veux dire comment je l'ai découverte ? En fait tu sais nous les sorcières ne sommes pas autorisées à nous révéler aux humains sans en prendre la responsabilité. Mais ça ne veut pas dire que nous n'utilisons pas nos pouvoirs pour notre propre bénéfice. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec Rina à propos de ça, et j'ai appris ce que je voulais savoir. Heureusement, juste parce qu'une sorcière possède le pouvoir de faire de la lumière ou de contrôler le feu ne veut pas forcément dire qu'elle sait contrôler son comportement spontané. C'est pourquoi j'ai trouvé Stéphanie, à cause des brûlures anormales qu'elle laissait à ses victimes."

"Est-ce que c'est la première sorcière dont parlait Rina ?"

"Ouais. Je suppose que je suis chanceuse d'avoir trouvé deux sorcières proches l'une de l'autre, mais j'aurai aimé y arriver d'une autre manière que d'avoir étudié les patients à l'hôpital. Un des patients, une danseuse, s'était plaint d'avoir des soucis pour respirer. John tu aurais du voir le scanner de ses poumons ! Il a fallu que je me retienne pour ne pas la soigner directement, car ça aurait apporté trop de questions. Mais je l'ai pourtant soigné suffisamment et je me suis donc dit que j'allais pouvoir la soigner petit à petit à chaque fois qu'elle allait revenir. Elle est revenue quelque temps plus tard, et bien sûr c'était encore pire. Quand je l'ai vue pour la première fois je savais que quelque chose n'allait pas et je lui ai parlé quand elle était en soin."

John n'avait toujours pas touché sa nourriture, et il était en ce moment penché en avant, en train d'écouter attentivement ce que Julia lui disait. Quand Julia lui avait dit qu'elle avait trouvé l'autre sorcière grâce à l'observation de ses patients, il n'y avait pas franchement fait attention, mais il réalisait désormais toutes les choses que cela impliquait. C'était en fait des sorcières qui blessaient des gens. Ce n'était donc pas une mauvaise chose que Julia leur tende une embuscade et qu'elle leur récupère leur pouvoir. Elles pouvaient déjà être heureuse de ne pas être tuées. Mais il suspectait Julia de faire plus que ce qu'elle disait. "Et donc, qu'est-ce qui se passait ?"

"C'est la danseuse à la tête du Théâtre Azalen. Grâce à elle j'ai pu trouver qu'une autre danseuse était devenue une sorcière et qu'elle essayait de s'en débarrasser. Je ne sais pas si elle voulait la tuer mais en tout cas elle était vraiment proche du meurtre ! Les dégâts qu'elle avait fait aux poumons de la pauvre femme n'étaient pas du genre à guérir d'eux-même. J'étais inquiète que la soigner me fasse découvrir par l'autre sorcière mais je ne pouvais pas la laisser mourir. Mais maintenant je n'ai plus à m'en faire pour ça. J'aurai fini de guérir ses poumons d'ici quelques semaines."

Quand John écoutait Julia, il se sentait un peu bizarre. Quand elle lui avait parlé de chasser des sorcières, il croyait qu'elle ne pensait qu'à ses propres intérêts. Mais ce n'était apparemment pas ça du tout, elle n'utilisait donc pas la magie uniquement pour elle. Ce qui le fesait se sentir mieux à propos de tout ça. "Je suis heureux d'apprendre ça. Et donc comment tu l'as gagné cette dernière sorcière ?"

"Ce n'était pas aussi simple que la première, ça c'est sûr. Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir pu modifier mon corps avant de l'affronter pour pouvoir résister aux changements dans l'air et aux chocs électriques. J'ai quand même réussi à prendre le dessus sur elle, mais si j'avais été une humaine je serai morte à cette heure." Quand elle parlait, Julia plaça sa main droite sur sa poitrine. Elle n'avait pas besoin de dire à John qu'elle s'était pris un éclair en pleine poitrine lorsqu'elle s'était jetée sur Marian, sa proie. Pendant un instant Julia avait eu peur d'être celle qui allait perdre, malgré le fait que c'était elle qui avait tendu le piège. Heureusement lorsqu'elle avait transformé ses doigts en griffe, elle les avait fait de sorte à ce que ça coupe plus que de simples morceaux de viande. Elle lui avait aussi injecté un puissant sédatif pour faciliter le combat.

"Tu sais que de me laisser de tels détails ne va que me faire m'inquiéter encore plus ? Est-ce que tu as déjà considéré prendre des cours de self-défense ? Je sais que c'est plus pour se défendre qu'attaquer, mais ça resterait utile."

"Déjà fait." Julia ne pu résister à la tentation de lui tirer la langue alors qu'elle prenait une pince de crabe et la craquait. "Mais tu es sur la bonne voie cependant. Beaucoup de sorcières cherchent à maîtriser parfaitement leur magie, mais ne considèrent même pas le fait d'apprendre à se battre. J'étais d'ailleurs surprise que Marian réponde aussi vite face à mon attaque, elle a du avoir une expérience dans le milieu."

Quand John écoutait Julia il ne pouvait s'empêcher d'être nerveux. Ils savaient tous les deux ce qu'une défaite de Julia signifiait pour lui. Le fait qu'elle ait gagner plus de pouvoir devait le faire se sentir plus en sécurité, mais à la place il se retrouvait à s'inquiéter. D'après ce que Julia avait dit le combat avait été réglé en un instant, ce qui ne le rassurait pas le moins du monde. "Ça a influencé tes habitudes d'entraînements aussi, non ?"

"Oui c'est vrai. Je me suis même retrouvée à m'échauffer avant d'attaquer le combat. Bon, assez parlé de chasse !" Quand elle eut terminé sa phrase, Julia avança son petit doigt et le fit parcourir tout le côté du corps de John pendant un petit moment. Elle voyait bien qu'il se rendait nerveux juste à penser de la chasse. Elle était elle aussi inquiète à propos de tout ça, mais plus pour lui que pour elle. En revanche, perdre ses moyens à cause de ça n'allait pas les aider non plus, et elle voulait profiter de sont temps avec lui. "Je me demandais, est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose que tu aimerais étudier ? Peut-être que tu pourrais travailler sur ton concours médical ?"
John resta silencieux sur le coup, et se pencha en arrière dans son siège. "Je ne pense pas que je réussirai à trouver la motivation pour étudier en sachant que je ne serai sûrement pas capable d'en faire ma carrière. Je préfère encore faire quelque chose qui pourrait nous être utile." Les mots qu'ils avaient appris pour détecter les sorcières parvenaient aux oreilles de John lorsqu'il finit de parler, ce qui lui fit regarder autour de lui. "Merde... Je jurerai avoir entendu quelque chose..."

Julia ne répondit rien et regarda en direction de son bureau. Étant donné que c'était la seconde fois que John semblait entendre quelque chose, elle se demandait si c'était possible que ce ne soit pas que son imagination. Puis elle tourna de nouveau son attention vers lui. "C'est possible. Si tu veux continuer à t'entraîner pour ressentir les sorcières tu peux, mais ça risque d'être encore assez long. Par contre j'ai aussi pensé à un autre moyen pour que tu puisses te rendre utile : que dirais-tu de faire partie des quelques, si ce n'est le seul, humains qui ont conduit une étude appliquée sur la magie et ses effets ?"

John comprenait à quel point avoir un détecteur de sorcière pouvait s'avérer très utile lors de la chasse, mais il n'aimait pas l'idée de rester assis toute la journée à espérer ressentir un signal. Cependant, plus il y pensait, et plus il réalisait que c'était effectivement le boulot de certains gens. Mais contrairement à eux John n'allait pas avoir à passer des heures derrière un écran, ce qui l'arrangeait. Et si il pouvait quand même faire plus, ce n'était que mieux. "Combien le boulot est-il payé ?"

"Oh comment dire !" Julia mordit sa lèvre inférieure et sourit malicieusement. "L'emploi est accompagné d'une assurance médicale et dentaire complète, ainsi qu'une chambre en pensionnat ! Par contre je suis dans le regret de t'annoncer que les débutants ne touchent que 8 euros de l'heure, mais il y a une perspective d'évolution très prometteuse. Tu pourras faire ton propre emploi du temps et auras accès à tous les complexes nautiques, dont le spa." Quand elle parlait Julia se démenait pour ne pas rigoler.

"8 euros de l'heure ?! Mon dernier boulot me payait 3 fois plus !" John ne parvenait pas à se retenir de rigoler quand il regardait Julia et qu'il prit un instant pour sortir le crabe de sa coquille. "Je suppose que la plupart de mes besoins sont pris en charge de toute façon... Je n'ai même plus besoin de payer l'électricité. Et quelles seraient mes responsabilités ?"

"Et bah en plus d'affiner nos techniques pour retrouver des sorcières, tu aiderais le chef expert en magie Rina à découvrir encore plus de secrets au sujet des harmoniques. Tu aurais besoin de faire des expériences pour étudier les effets que les mystérieuses harmoniques ont sur l'environnement et inversement. Alors que tu pourrais en même temps chercher des moyens pour améliorer notre utilisation de la magie, ta préoccupation principale serait de trouver les applications et utilités qu'on pourrait en tirer en combat."

"Tout ça me semble très bien, mise à part le 8 euros de l'heure."

"Je peux monter à 8 euros 50 si tu veux"

"Non, ça va." John rigola un instant. "Et à propos de l'équipement mis à disposition ?"

"Rina et moi ferons du mieux que nous pouvons à propos de ça, malheureusement les fonds pour ce projet sont limités."

"Pour dire vrai, je sais où vous pourriez trouver des fonds en étant malines. Il y a ce gars John Kavon qui est prêt à donner tout son argent si vous arriviez à mettre la main dessus. Il se trouve cependant que je connais toutes ses informations personnelles, donc si tu arrivais à prendre sa forme pour quelques minutes et à rendre visite à la banque..." John fut coupé lorsqu'il vit le regard sérieux de Julia. Mais il répondit en souriant. "Et bah je ne peux plus le dépenser."

"Mais John cet argent est à toi."

"Argent que je ne peux plus utiliser. Au moins de cette manière il servirait à quelque chose. Et puis qui a dit que je ne m'en servirai pas ? J'aurai juste à commander des trucs lors des courses d'une certaine Julia lorsqu'elle y va après le boulot. De toute façon c'est sûr que si je suis porté disparu pour plusieurs mois tout sera récupéré. Il y a d'ailleurs 2-3 trucs dans mon appartement que j'aime bien, et je me demandais si tu pouvais les récupérer pour moi ?"

Une sensation de chaleur émanait agréablement de Julia alors qu'elle souriait à John. "Je serai ravie de le faire. Tu sais, je crois qu'il est temps que je te montre un peu ce que j'ai gagné aujourd'hui." Quand elle eut terminé sa phrase Julia plaça ses doigts d'une part et d'autre d'elle-même. Des petits courants électriques commençaient à se former et à sauter entre ses doigts, remplissant la salle de petites illuminations et de crépitements. En même temps, un léger courant d'air s'installait dans la pièce, et sans utiliser sa bouche Julia chuchota dans l'oreille de John. "Rina gagne les même pouvoirs que moi, c'est pourquoi je crois qu'elle chuchotait dans ton oreille tout à l'heure de la même manière que je le fais désormais."

Quand John considéra les difficultés techniques pour faire ça, il se retrouva à penser que rétrécir un être humain était bien plus difficile que de faire de l'électricité. Et alors qu'il regardait les petits éclairs se déplacer entre les doigts de Julia ce n'était plus la partie rationnelle de son cerveau qui s'exprimait. "C'est incroyable ! Qu'est-ce que tu peux faire avec ça ?!"

"Et bien d'une part je peux contrôler les appareils électroniques. Je peux aussi donner aux gens un méchant choc électrique ou abîmer l'intérieur de leurs poumons avec un vent mauvais. Je sais aussi comment adapter une télécommande pour toi ! Enfin en quelque sorte..." Un joli rire échappa Julia alors que son propos arrivait aux oreilles de John, aussi bizarre que le concept puisse paraître John semblait avoir envie de savoir comment elle comptait s'y prendre. "Entre d'une part ma capacité pour modifier les matières vivantes et d'un autre celle de contrôler les courants électriques, je sais comment fabriquer un objet en matière organique capable de produire des ondes magnétiques."

John ne dit répondit rien tout de suite mais prit du temps pour réfléchir à ce que Julia avait dit. Après un petit moment, une inquiétude lui vint à l'esprit. "D'accord, mais que ce passera-t-il si la batterie est morte ?"

John rigola à ce qu'il avait dit après cet instant de silence. "Et bah ça sera une plante ! Tu n'auras donc qu'à lui donner de l'eau et des nutriments de temps en temps ! Je vais te dire : ce que je vais faire c'est je vais te laisser une solution à base d'eau et de nutriments ainsi que plusieurs télécommandes, comme ça tu en auras toujours au moins une qui fonctionne."

"Pourquoi est-ce que ça doit forcément être une plante ? Pourquoi ça serait pas juste un... Oh attends... Ouais une plante c'est bon en fait."

"Pourquoi ce changement de décision ?"

"Parce que je ne veux pas une télécommande qui me pisse dessus ou qui me mord à chaque fois que je la balance contre le mur !"

John venait officiellement d'émerveiller Julia. Malgré tout ce qu'il avait vécu ces derniers jours il avait réussi à tenir le coup. Non seulement tenait-il le coup, mais en plus il parvenait à faire des blagues et à trouver des moyens pour l'aider. Il l'aidait encore malgré tout ce qu'elle lui avait causé, malgré le monde dans lequel elle l'avait enfermé.

"Je te promets que je te le rendrai..."

"Hein ?"

"Oh rien pardon. Alors est-ce qu'il y pas quelque chose à la télé ce soir ?"

"J'ai un peu regardé Jeanette tout à l'heure. Mais je pense que ça a plus plu à Rina qu'à moi."

"J'ai adoré tu veux dire !" Contrairement à la fois précédente, ce n'était pas un murmure dans l'oreille de John ce coup-ci. Là où était tout à l'heure un espace vide se trouvait désormais le corps tout excité de l'esprit.

Julia : "Rina qu'est-ce que tu fais là ?! Je t'ai dit que je voulais avoir une discussion importante avec John !"

"Oui oui, et tu l'as eu. Maintenant vous parlez juste de télé. Mais c'est génial ce que tu comptes faire pour nous aider John ! J'espère vraiment qu'on va trouver plein de trucs cools ! ...Je peux avoir un peu de crabe maintenant ?"

Quand John regardait Rina il fut tout d'abord étonné. Ce n'était pas l'intrusion qui le dérangeait, mais le fait que Rina qui était avant à peine plus grande que lui d'une tête se trouvait être encore bien plus grande désormais. Il imaginait que si ils se tenaient debout face à face, le niveau de ses yeux ne dépasserait pas celui des tétons de Rina. Ses cheveux étaient plus bouclés encore et d'un rouge encore plus radieux. "Est-ce que t'as grandi Rina ?"

Julia : "Oui elle a grandi. Quand je gagne de la puissance et qu'elle absorbe d'autres esprits elle grandit en terme de puissance mais aussi en taille. Rina je n'ai pas fini de parler avec John, donc retourne dans ta chambre s'il te plaît." Malgré avoir parlé avec John des gros sujets, elle n'était pas encore prête à laisser l'esprit interrompre leur temps ensemble. Les derniers jours avaient été fatiguants et elle voulait juste passer du temps avec son ami, sans interférence. 

"Mais je veux du crabe !"

"Bien." Julia arracha rapidement une patte du crabe et la tendit à l'esprit. "Tiens, maintenant va-t'en."

********************************************************************************

Mavon 15, 1558 HH

Il avait donc accepté d'aider pour étudier la magie et chercher des moyens utiles de l'utiliser. Ça avait semblé être une bonne idée la veille, mais une fois qu'il se trouvait assis à côté de la piscine il commençait tout juste à réfléchir aux problèmes. Il avait fait quelques projets de recherche à la faculté mais ça allait grand maximum jusqu'à lire des articles ou des livres. En revanche commencer ce projet à partir de gribouillis n'était pas très prometteur, et il ne savait pas par où attaquer. Julia lui avait dit qu'il devait se concentrer sur les utilisations pratiques pour se battre et il était d'accord avec elle. Les détails un peu plus fins pouvaient attendre qu'il soit plus en sécurité pour ce qui est des combats. John ne savait même pas à quel point les autres sorcières étaient puissantes.

"Alors tu es prêt pour commencer ? Par quoi on commence ? On devrait commencer tout de suite. On ne sait jamais, des fois qu'une sorcière se montre. Est-ce que tu as essayé d'en ressentir d'autres ?"

Tout ce que John fit pour l'instant était fixer Rina alors que de l'eau coulait le long de son corps. L'esprit avait rendu sa présence connue en se laissant tomber du haut de la cage dans la piscine juste devant lui pour l'éclabousser. Heureusement il était habillé en mode piscine, même si il n'en avait pas franchement envie. "C'est justement ce à quoi j'étais en train de penser, merci. Mais bon, si je compte faire tout ça, je pense qu'il faut que j'attaque avec les bases. Est-ce qu'il y aurait moyen que tu me passes un crayon et une feuille pour que je puisse écrire, ou alors est-ce que conserver ce que j'apprends est contre les règles ?"

"Non ça va, mais Julia sera tenue responsable si tu les perds et devra s'occuper de tous les problèmes que ça pourrait engendrer !" Quand elle parlait Rina battit rapidement des ailes pour se faire sortir de l'eau. En faisant cela elle envoya un jet plutôt impressioant sur les bords de la piscine et sur John du coup.

"Est-ce que tu pourrais arrêter de me tremper s'il te plaît ?" John ne savait pas si ça allait fonctionner. Des fois il se demandait ce qui atteignait Rina, et ce qui lui passait totalement au-dessus. Il fut surpris lorsque Rina lui lança un regard curieux.

"Je croyais que tu aimais être mouillé ?"

"Des fois oui mais pas tout le temps, et je n'aime pas quand c'est quelqu'un d'autre qui me mouille." John se mit à frissonner lorsqu'il sentit un genre de chaleur se répandre sur sa peau. C'était une chaleur étrange qui ne restait pas sur son corps mais qui avait l'air d'être à une petite distance de sa peau. En un instant l'eau s'évapora.
"Je m'excuse je ne savais pas que tu n'aimais pas être mouillé. Je pensais que puisque tu es toujours en train de prendre des bains et de sauter dans l'eau tu adorais ça. Comment est-ce qu'on fait pour savoir quand un humain veut se mouiller et quand il ne veut pas ?"

Malgré son initiale frustration, John se sentit mal à l'aise. Son instinct premier avait été de penser que Rina se comportait de la sorte pour l'ennuyer. Il ne s'était même pas arrêté pour se demander si elle n'en connaissait juste pas assez sur les interactions sociales humaines pour se comporter correctement. Malheureusement il n'était sûr de savoir comment répondre à sa question. "Euh... et bah tu utilises des signes tels que le langage corporel, l'humeur et l'environnement pour prendre ce genre de décisions. Tu as besoin de savoir ce que la personne fait à cet endroit et... Je ne peux pas tout t'expliquer... C'est juste quelque chose tu apprends en étant avec des humains." Quand il parlait John commençait à se sentir bizarre face à cette situation.

"Donc je suis sensée apprendre ce genre de choses en passant du temps avec toi et Julia ?" 

"Pas tout ton temps avec nous ! Les gens ont parfois besoin d'intimité et ne veulent pas forcément être interrompus. Mais c'est vrai qu'en général c'est ça qu'il faudrait faire. Ça doit vraiment être bizarre pour toi d'être parmi des humains plutôt que parmi des esprits, je suppose que vous avez des relations sociales totalement différentes." Rina n'avait rien dit à propos de tout cela, mais dans un sens leur situation étaient les même. Elle ne pouvait pas se déplacer en public et il n'avait vu aucun esprit dans les alentours. Plus il pensait à elle et plus il trouvait que le comportement général de Rina ainsi que son désir d'être toujours avec Julia étaient justifiés. Elle était dans un lieu étrange loin de chez elle avec un environnement très différent du sien. C'était légitime qu'elle en réclamait une petite part pour elle.

"Yep ! Ok, je vous regarderai plus toi et Julia comme ça je pourrai apprendre plein de choses à propos des comportements humains. Maintenant tu vas avoir besoin d'un crayon et de papier pour pouvoir noter ce que tu découvres. Souviens-toi juste que si tu les perds ou les révèles à quelqu'un alors Julia en subira les conséquences !"

"Je sais. A cette taille je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Même si venais à perdre mes notes, je doute seulement que quelqu'un soit capable de me relire, et puis personne ne les reconnaîtrait en tant que telles à moins qu'il soit en train de se balader avec une loupe." Quand Rina sortit en volant, John se leva et marcha vers la chaise sur laquelle il avait placé son peignoir. La première chose qu'il allait avoir besoin de faire allait être de faire la liste des capacités magiques que Julia possédait, ainsi que Rina apparemment. Il pouvait donc commencer par poser quelques questions à Rina sur ce qu'elle savait. Julia avait mentionné qu'après qu'elle obtienne un pouvoir elle savait automatiquement comment l'utiliser, mais ne trouvait pas spécialement la façon correcte de s'en servir. Comme par exemple quelqu'un qui saurait se servir d'un pistolet ne saurait pas forcément bien s'en servir en situation de duel.

"C'est parti." Quand elle parlait, Rina tenait devant elle une écharde ainsi qu'une espèce de parchemin blanc et solide.

C'était bizarre pour John de prendre entre ses mains l'épine et ce qui allait lui servir de papier. Il sentait au toucher que le papier était plus épais qu'à son habitude. Alors qu'il appuyait ce qui lui servait de crayon sur le papier, une encre noire en sorti du bout, laissant une marque sur la feuille. "Parfait, ça va le faire. Alors Rina, je te propose qu'on commence par les bases : quelles harmoniques Julia et toi pouvez-vous utiliser ?"

"Est-ce que la journée de travail commence officiellement ?"

"Heu..." Pour un court instant John regarda autour de lui, se sentant soudainement incertain. C'était une question assez étrange et il lui fallut un petit bout de temps pour comprendre ce qu'elle voulait dire. "Je crois que oui. Après, si tu veux parler des avantages tu devras t'arranger avec Julia."

"Ok ! Alors nous pouvons utiliser les harmoniques de la modification des matières vivantes, ou polymorphie, celles du feu, de l'eau, du vent et de l'électricité."
Pendant que Rina parlait, John essayait de suivre le rythme en écrivant les harmoniques et en les numérotant. Il comptait ensuite consacrer plusieurs pages à chacune d'entre elle, pour aller plus en détail. "Ok, et laquelle trouves-tu la plus puissante ?"

"L'harmonique qui permet de modifier la matière organique ! C'est une des plus rares et c'est la première que j'ai pu utiliser."

"Oh ! Je suppose que ça fait de toi un esprit plutôt rare du coup ?"

"Yep !"

Hochant sa tête, John continuait à écrire des notes dans la section de l'harmonique de modification de matière vivante. Pendant qu'il écrivait, son cerveau se souvint que Julia lui avait parlé de transformations magiques, et de combien de temps elle pouvait soutenir les effets. Ce qui lui apporta quelques questions. "Attends une seconde... Parlons de quelque chose d'un peu plus général. Julia m'a dit que sur les sorcières elle ne pouvait tenir les changements qu'un certain laps de temps. Est-ce que quand elle gagne le pouvoir d'une autre sorcière  ce temps augmente ?"

"Oui c'est ça. Ce serait une grande aide si elle parvenait à prendre le pouvoir de quelqu'un qui sait maîtriser la matière vivante."

"D'accord, et j'ai vu que plusieurs harmoniques pouvaient être utilisées. Mais j'aimerais savoir : est-ce que c'est plus long de lancer un sort puissant que d'en lancer un plus faible ?"

Rina répondit dans l'affirmatif. "Oui. C'est comme déplacer quelque chose de lourd comparé à quelque chose de plus léger. Même si tu es assez fort pour déplacer les deux, ça te prend quand même plus de temps pour bouger le plus lourd. Par contre une fois que le mouvement est entamé il est bien plus dur à stopper."

"Je vois... Bon ça m'a l'air d'être le bon endroit pour attaquer. On va voir si on peut faire un genre d'échelle de mesure." Quand il parlait, John retourna le livre que Rina lui avait donné et commença à écrire au dos de celui-ci. Il ne savait pas parfaitement comment allait marcher cette échelle de mesure. "Est-ce que ça t'irait si on décomposait tout ça à partir de la masse ? Nous pourrions utiliser la masse d'une sorcière et celle d'un humain pour faire un genre de comparaison et ainsi retrouver l'assemblement parfait entre vitesse et effet selon différentes situations."

********************************************************************************

Chapter End Notes:

Voilà pour cette fois ! Je pense ralentir un peu la cadence, l'histoire n'est pas spécialement beaucoup lue et puis j'ai des révisions à faire... ^^ Bye !

You must login (register) to review.